Bonjour je me présente,
Je m'appelle Cyrille et je roule depuis février 2009 avec un sprint st 1050. (Il est d'occasion et de 2005).
Une bonne occasion ... A l'époque je l'avais acheté dans le nord et n'avait pas 20 000 kms.
Très satisfait je suis, sauf que là ..........
Super tuile !!! Machine toujours entretenue et dernière révision (celle des 30 000 .... Donc petite révision certes ... ) en décembre 2009. Je n'ai pas roulé avec pendant tout l'hiver...
Depuis peu je l'ai donc reprise la machine... On va dire mi mars et là patatraque depuis peu.
Lundi de la semaine dernière impossible de la démarrer ... J'avais tout ... Allumage, la pompe essence qui se mettait en route le démarreur aussi mais rien ... Nada ....
Allez hop ! sur le plateau ... je l'ai emmené au garage (concessionnaire Triumph bien sur !!) et là surprise, obligé d'ouvrir le moteur .... calamine sur les soupapes !!! Bonjour la facture :
Remplacement de goujons échap + écrou goujon + vis cache culbut (car ils se sont aperçu qu'elle était hs la vis !) + joint echappement + pochette jt haut moteur + torique calorstat + bien sur RE bougies ! (même si en décembre ils me les avaient changé).
Ce qui m'échappe dans tout ça, c'est que là je ne suis qu'à 36 500 kms compteurs.
Je trouve ça un peu étrange que mes soupapes ce soient encrassées comme ça avec peu de kilomètres ? Je veux bien sur un moteur qui arrive aux alentours de 80 000 / 100 000 kms !!! Mais là les boules j'ai
J'ai bien envie de faire un petit courrier à triumph car franchement je reste très très septique d'encrasser les soupapes avec peu de kms ? Si cette moto avait + de 70 000 kms voir 100 000 ! je veux bien mais là ...