Auteur Sujet: Changement couronne arrière pr + grand, implique changement chaine?  (Lu 4151 fois)

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Hors ligne Pystolero

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Bonjour,

J'envisage de modifier les rapports de transmissions du speed. Mais je n'ai pas envie de toucher au psb. plutot agrandir la couronne.
Je crois que l'origine est en 17x42, si je passe en 45 à l'arrière, je vais devoir changer la longueur de chaine? ou ça devrait passer avec la chaine du 17x42?

Merci d'avance.  :wink:

Hors ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Tu regardes au niveau de l'axe de roue AR si celui ci peut avancer de l'equivalent de 1 maillon et demi,
soit environ 24mm.
 Enfin en ce qui me concerne je mettrais 1 dent de moins devant.
C'est plus facile, moins cher, et ca donne a peu pres le meme resultat.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Pystolero

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Tu regardes au niveau de l'axe de roue AR si celui ci peut avancer de l'equivalent de 1 maillon et demi,
soit environ 24mm.
 Enfin en ce qui me concerne je mettrais 1 dent de moins devant.
C'est plus facile, moins cher, et ca donne a peu pres le meme resultat.

Ouais mais y a le soucis du patin de chaine qui protège le bras oscillant.
C'est ça qui me fait chier. Sachant le prix du patin, au final, c'est pas moins cher...
T'en penses quoi?

Hors ligne maya

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J'en dis qu'un rayon de 40mm X 16 / 17 ca fait une perte de 2,3 mm sur le rayon du pignon.
Faut voir, mais ca devrait passer ( ca ne frottera pas en roulant en tous cas.
Peut etre sur les fortes detentes, mais bon ) ...
Et puis avancer la roue de 25 mm pose d'autres problemes (mineurs).

Un appel à info sur le forum peut t'aider. Il y a surement quelqu'un qui a déjà mis une dent de moins devant.   :)
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Hors ligne Pystolero

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J'en dis qu'un rayon de 40mm X 16 / 17 ca fait une perte de 2,3 mm sur le rayon du pignon.
Faut voir, mais ca devrait passer ( ca ne frottera pas en roulant en tous cas.
Peut etre sur les fortes detentes, mais bon ) ...
Et puis avancer la roue de 25 mm pose d'autres problemes (mineurs).

Un appel à info sur le forum peut t'aider. Il y a surement quelqu'un qui a déjà mis une dent de moins devant.   :)

Oui bien sur, et globalement ils bouffent le patin de protection. Après plus ou moins rapidement... Y a un peu tous les sons de cloche...

Hors ligne maya

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Un patin qui se bouffe c'est souvent une chaine mal tendue.
Je ne pense pas que la chaine touche le patin en permanence ?
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Hors ligne Pystolero

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Un patin qui se bouffe c'est souvent une chaine mal tendue.
Je ne pense pas que la chaine touche le patin en permanence ?

C'est là toute ma question...
Qu'en est-il réellement! ?  :?

Hors ligne vince34

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.
 Enfin en ce qui me concerne je mettrais 1 dent de moins devant.
C'est plus facile, moins cher, et ca donne a peu pres le meme resultat.

 :) une dent de moins au psb et 2 dents de plus a la couronne , tu vas pouvoir exploiter correctement ton 3 pattes  :wink:

Hors ligne Cartman

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J'ai fait cette modif, mais par contre j'ai changé le kit chaîne, comme ce n'était pas quelque chose de primordial j'ai attendu que mon kit soit rinçé.
J'ai laissé le PSB d'origine et j'ai mis du 45 à l'arrère. En ce qui concerne le patin je peux pas te dire, je me suis basé sur ce que nombreux ont dit içi et j'ai préféré touché à la couronne plutôt qu'au PSB :roll:

Hors ligne brubz

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Sur le speed de mon épouse on avait un pignon avec une dent en moins monté quasiment à l'origine par l'ancien propriétaire.
La chaine était régulièrement retendue et le patin s'est bouffé en un peu moins de 12 000km. (au remplacement du patin, j'ai remis le pignon d'origine)
Donc oui l'incidence est faible, mais oui le patin se bouffe plus vite (pour info mon speed, en 17x42 a 28 000 bornes et le patin est d'origine)
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne maya

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OK, c'est au plus juste alors, et un changement de couronne est justifié.  :super:
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Hors ligne Pystolero

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Donc on est d'accord, le changement de couronne est préférable.
Mon speed à bientôt 27 000 bornes, et aucun soucis avec le patin.

Hors ligne Duffle

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Re : Changement couronne arrière pr + grand, implique changement chaine?
« Réponse #12 le: 01 juin 2010 à 19:41:12 »
voila on est tous d'accord  courrone c'est mieux que le pignon.

pysto vu que tu es 27 000 tu vas très bientôt y passé :siffle:  a mon avis ne te prend pas la tête et attend la fin de ton kit chaine le mien est a 32 000 et il est proche de la fin et j'ai fais des effort pour bien l'entretenir :wink: .

il est fort probable que je passe en 45 aussi après :twisted:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Pystolero

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Re : Changement couronne arrière pr + grand, implique changement chaine?
« Réponse #13 le: 02 juin 2010 à 00:01:37 »
Je l'ai changé à 24 000...  :siffle:
Et à ce moment là, je pensais pas à changer la couronne...
En plus il était encore bon, me suis fait avoir  :?
J'avais des claquements à l'accélération je pensais que ça venant de là... Mais non...  :evil:

Hors ligne alfguigui

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Re : Changement couronne arrière pr + grand, implique changement chaine?
« Réponse #14 le: 02 juin 2010 à 09:14:51 »
Si tu réduit ta couronne, ta chaine devient trop longue

idée : tu coupe la chaine, tu enlève 2 maillons et tu referme le tout avec un maillon a riveter

un peu de boulot mais juste la couronne et un maillon a investir