Auteur Sujet: Combien puis-je la revendre?  (Lu 1695 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Combien puis-je la revendre?
« le: 28 mai 2010 à 09:56:24 »
Alors voilà, j'avais acheté ma Sprint ST dans l'optique de faire des week-ends avec ma copine, de longues virées, etc... Mais ma copine n'a pas trop accroché. On roule un peu ensemble, mais en pratique je roule souvent seul. Donc je me dis que je vais repasser sur une moto plus "fun" et je suis bien attiré par la Street.
Maintenant faut revendre la Sprint...

J'ai rendez-vous chez mon cons' préféré demain pour re-essayer la Street; il m'a dit qu'il pourrait me faire une offre de reprise sur la Sprint, mais je me doute qu'elle ne va pas être très élevée...
Donc je me demande combien je peux espérer la revendre à un particulier...

J'ai été voir les côtes sur internet, il y a de grosses variations: 7854€ sur le Repaire des Motards, 7992€ sur Moto Revue, 8160€ sur La Centrale, 8350€ sur MotoMag... (avant d'appliquer une moins-value de 300€ pour la date de mise en circulation, une plus-value de 100€ pour le kilométrage, une plus-value de 50€ pour la première main et une plus-value de xx€ pour les accessoires...)
Mon but serait de trouver le "juste prix", ni trop bas car je ne veux pas la brader non-plus, ni trop haut sinon elle ne se vendra pas...

Les caractéristiques:
Sprint ST 1050 ABS 2007
Mises en circulation: février 2007
26000km
Entretien suivi en concession Triumph
Parfait état carénage (bleu), une petite rayure sur une valise (mais faut le savoir)
Pneus à mi-usure (RoadSmart), plaquettes changées à 20000km. Kit chaîne d'origine, mais semble ok.
Accessoires:
- bulle haute (105€)
- alarme + gravage (360€)
- lèche-roue (130€)
- ressorts de fourche Hyperpro (155€)
- maitre-cylindre de frein avant PS19 (152€)
Je fournis toutes les pièces d'origine...

Alors à votre avis, pour ceux qui suivent un peu le marché, je peux espérer la vendre à quel prix? Ou plutôt à quel prix dois-je la mettre en annonce? :mrgreen:
Merci d'avance...
"..."

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Combien puis-je la revendre?
« Réponse #1 le: 28 mai 2010 à 10:00:02 »
Autour de 7800€ je pense que c'est pas mal.

Tu peux poser la question à ton concess et lui demander la côte de l'officiel, en faisant une moyenne entre celle-là et la côte donnée dans les magasines, en général on n'est pas bien loin de la vérité.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : Combien puis-je la revendre?
« Réponse #2 le: 28 mai 2010 à 15:27:21 »
Demande plutôt la cote sinon la côte risque d'être longue à monter  :siffle:

GarouGarou

• Invité
« Réponse #3 le: 28 mai 2010 à 15:29:29 »
une sprint ça ne ce revend pas  :mrgreen:

Hors ligne vince34

• Pipelette
  • Déconomètre: 10
  • TIGER 1050 ABS/08
« Réponse #4 le: 28 mai 2010 à 15:31:46 »
 :) bah si, pour ouvrir de nouvelle piste dans la garrigue  :siffle:

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #5 le: 28 mai 2010 à 18:01:46 »
Bonne vente !  :(

turkey

• Invité
Re : Re : Combien puis-je la revendre?
« Réponse #6 le: 28 mai 2010 à 19:12:50 »
Autour de 7800€ je pense que c'est pas mal.

Tu peux poser la question à ton concess et lui demander la côte de l'officiel, en faisant une moyenne entre celle-là et la côte donnée dans les magasines, en général on n'est pas bien loin de la vérité.

idem rico. Par contre ne perd jamais l'idée que souvent les concess essaient de se faire de la marge sur l'achat de ta brèle + la vente de la nouvelle...il va te falloir batailer ferme sur la reprise, mais je parie mon slip qu'il te propose moins de 7000 au départ... :wink:

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #7 le: 29 mai 2010 à 10:38:11 »
Mais c'est pas collector maintenant les sprint?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #8 le: 31 mai 2010 à 14:40:23 »
Bon, pour ceux que ça pourrait intéresser, mon cons' m'a donné la cote de l'Officiel de ma Sprint... un peu moins de 6300€ :blink: Ah! Quand même! Ca fait une sacrée différence avec les cotes "officieuses"...
Il était d'accord avec rico pour dire que si je la vendais moi-même je devrais tomber à peu près à mi-chemin entre les cotes. Soit autour de 7000€, voir un peu plus.
D'après lui il me faisait une faveur en me la reprenant à la cote. D'habitude il les reprend au-dessous, et les revend au-dessus.
J'avais donc le choix entre:
- revendre moi-même en espérant gagner plus, mais à une date inconnue et peut-être lointaine (les Sprint ne sont pas des best-sellers...)
- accepter son offre et avoir de suite une Street pour la belle saison (ce modèle a tellement de succès qu'ils ont fait des stocks à la concession: il m'a montré ses 30 Street neuves de toutes les couleurs alignées dans l'arrière boutique... impressionnant!)
 :?:
 :roll:
 :roll:

J'ai hésité un bon moment... et j'ai finalement craqué pour l'idée d'avoir ma Street le plus rapidement possible.
Jeudi matin je ferai l'échange avec ma Sprint et partirai au taf avec une belle Street blanche raide neuve :P

Sur la Street elle-même je n'ai pas pu négocier grand chose non-plus (je ne suis vraiment pas doué à ce jeu-là :?, mais de toute façon c'est difficile de négocier sur un modèle qui part comme des petits pains). Il m'a offert les accessoires que je voulais (tête de fourche, lèche-roue et diabolos). Et si ensuite je veux faire d'autres améliorations (poignée passager, ressorts de fourche, amorto,...) il me fera 20% dessus.

Voilà, bientôt le rôdage... et ensuite je serai fin prêt pour la prochaine balade des sudistes 8)
« Modifié: 31 mai 2010 à 14:59:13 par Raims »
"..."

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #9 le: 31 mai 2010 à 14:57:55 »
 :( cool pour ta nouvelle monture et ne te prend pas trop la tête avec le prix que tu aurais peut être pu en tirer, l'important c'est le temps gagné et le stress évité
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #10 le: 31 mai 2010 à 17:11:57 »
Bon rodage!...   :super:   En espérant que le gros couple du 1050 ne te manque pas trop.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #11 le: 31 mai 2010 à 17:23:44 »
Merci à vous deux :wink:
Sûr que ce sont deux montures assez différentes. Chacune a ses points forts et faibles. Mon utilisation actuelle de la moto me pousse plus vers un engin léger et maniable. Et la Street a quand même un moteur vraiment très sympa (même si le couple n'est pas aussi "gros" que sur la Sprint, il en est quand même bien pourvu et l'allonge associée au poids plume fait des merveilles :super: ), c'est une moto plus "fun", plus joueuse...
C'est vrai que je vais regretter ma Sprint pour certains aspects (notamment pour les longues virées à travers la France), j'aurai un pincement au coeur en l'échangeant contre la Street :?. Mais on ne peut pas tout avoir...
"..."

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #12 le: 31 mai 2010 à 19:31:34 »
 :(

Voilà, bientôt le rôdage... et ensuite je serai fin prêt pour la prochaine balade des sudistes 8)

OK   8)

turkey

• Invité
« Réponse #13 le: 31 mai 2010 à 20:01:26 »
Bon, pour ceux que ça pourrait intéresser, mon cons' m'a donné la cote de l'Officiel de ma Sprint... un peu moins de 6300€ :blink: Ah! Quand même! Ca fait une sacrée différence avec les cotes "officieuses"...

cqfd  :siffle:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #14 le: 31 mai 2010 à 21:07:56 »
Bon rodage !  :(
C'est un Triumph !