Auteur Sujet: Un casque très aéré pour l'été ?  (Lu 11692 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Un casque très aéré pour l'été ?
« le: 31 mai 2010 à 14:57:57 »
L'été il m'arrive fréquement de cuire dans mon casque :sad:. J'ai un Arai et un Schubert. Ils sont bien mais les ventilations ne sont pas adaptées à la Provence en plein cagnard :wink:
Pour cet été j'aimerais me trouver un casque très ventilé. Pas un casque pour arsouiller (pour ça j'ai les autres) mais un casque pour rouler en ville, aller au boulot et se balader.
Bien sûr il y a les jets, mais perso je tiens trop à ma face pour me passer de mentonnière :?

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé 2 modèles:
- le GIVI X01; qui a deux mentonnières interchangeables (homologué intégral) dont une trouée permettant un bon courant d'air, et des aérations ouvertes sur le dessus.
http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-1684.html
- le Nolan N43 Air, qui est en fait plutôt un jet auquel ils ont rajouté une mentonnière amovible (il a lui aussi la double homologation jet/intégral) et qui semble très ventilé du fait de l'énorme aérateur sur le sommet (on ne voit pas bien sur la photo, mais ça s'ouvre sur plusieurs centimètres).
http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-1070.html

Certains auraient-ils déjà roulé avec ces casques? Peuvent-ils me faire un retour? Ce qui m'inquiète notamment c'est le bruit à vitesse "voie rapide" (110km/h  :mrgreen:) car j'en prend pour aller au boulot...

Connaissez-vous d'autres modèles de casques qui seraient particulièrement bien ventilés?

Merci
"..."

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #1 le: 31 mai 2010 à 15:09:08 »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #2 le: 31 mai 2010 à 15:15:42 »
Sûr que parmis les jets il y a de quoi avoir de bonnes ventilations, mais comme dit plus haut je préfère éviter :?
"..."

GarouGarou

• Invité
« Réponse #3 le: 31 mai 2010 à 15:34:53 »
j'en ai trouvé quelques un   :mrgreen:

momo

catlike

il ya a ca

ou bien des plus spéciaux
 :siffle:
Ca

ou ca tres Hitech   8)

le léger  :siffle:

et le classique  :mrgreen:

ok  :arrow:

Hors ligne VikOnOff

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
« Réponse #4 le: 31 mai 2010 à 16:06:32 »
@ Garou  :mrgreen:

@ Raims : Intéressé aussi par ces modèles j'ai pu uniquement les essayer en magasin pour le moment.
Et mes premières impressions ont été : la mentonnière du Nolan m'a semblé un peu haute et donc surement moins bien protéger le menton que le Givi, par contre le Nolan me semble plus enveloppant et plus aérodynamiques au niveau bruit, ce qui doit lui apporter plus de confort à vitesse "élevée".
Ayant un Caberg Jet avec une grande visière c'est déjà bien efficace sur ce point, alors que le Givi et sa mentonnière "torturée" devrait être plus bruyante.

Les bô jours arrivant, y a bien un magazine ou un site moto qui nous fera un petit comparatif, i hope so.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

indiana

• Invité
« Réponse #5 le: 31 mai 2010 à 16:13:00 »
salut ,pour les casques tu as des modèles intégraux avec les lunettes intégrées ,qui te permettent de rouler visière ouverte ,pas à 130km/h!!!.

caberg gpa etc ,tu verras pas mal de fabriquant en fond,aprés a toi de tester

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #6 le: 31 mai 2010 à 16:31:25 »
@VikOnOff
J'étais près de craquer pour le Nolan, mais j'ai trouvé sur un forum des avis qui le disaient bruyant... alors que le seul avis que j'ai trouvé sur le Givi le dit très correct à ce niveau...
Difficile de conclure... :roll:
C'est pour cela que je cherche d'autres avis.
En plus ici à Marseille aucun magasin n'a le Givi dans ma taille, donc je n'ai pas pu comparer le confort, ni être sûr de ma taille pour ce modèle (il y a deux tailles M: M1 et M2).
De toute façon, acheter un casque c'est toujours la loterie sur les aspects qui ne se jugent qu'en dynamique (comme le bruit) :evil:
"..."

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
« Réponse #7 le: 31 mai 2010 à 16:37:27 »
Et cà ?

Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne VikOnOff

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
« Réponse #9 le: 31 mai 2010 à 16:58:46 »
Yes effectivement y a aussi le J1, les tests que j'avais pu trouver annonçait souvent le Nolan comme un des meilleurs rapport qualité/prix.
Car pour moi ça ne reste qu'un deuxième casque plutôt "utilitaire" et vu le prix du Schubert... pour le bruit hélas que ça soit en modulable ou comme ceux-ci ça reste très bruyant.
Mais je porte maintenant tout le temps des bouchons d'oreilles, donc ce n'est plus un de mes critères privilégiés, de plus entre le type de machine, ta taille du pilote, bulle haute ou pas, etc... difficile d'avoir un avis tranché là-dessus.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

GarouGarou

• Invité
« Réponse #10 le: 31 mai 2010 à 17:02:04 »
bruit quel bruit ??  :blink:

avec le R1 acun probleme de Bruit quand j'écoute AC/DC quand je roule  :mrgreen:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #11 le: 31 mai 2010 à 17:34:18 »
Car pour moi ça ne reste qu'un deuxième casque plutôt "utilitaire" et vu le prix du Schubert...
Tout pareil. Effectivement le J1 doit être très bien, mais je n'ai pas trop envie de mettre ce prix dans un casque qui ne me servira qu'en cas de forte chaleur. Le reste du temps je resterai dans mon S1 ou mon Arai qui m'ont déjà coûté assez cher comme ça :wink:
Pour le bruit, c'est sûr que tout ce qui est ouvert doit provoquer des bruits aérodynamiques... difficile d'y échapper... Mais bon certains doivent être pires que d'autres...
Je serai bientôt sur un roadster (ma Street livrée jeudi prochain!) donc avec la tête en plein vent, sans aucune bulle pour me protéger, ça risque d'être bruyant. Quoi que... j'ai remarqué en essayant la Street que mon S1 était moins bruyant qu'avec la Sprint car la bulle de la Sprint me renvoie des turbulences juste à la base du casque et elles sont très gènantes. Avec ce casque il vaut mieux être en plein vent, il isole alors très bien. Comme quoi... difficile d'imaginer ce que va donner tel ou tel casque sur telle ou telle moto... :roll:
"..."

GarouGarou

• Invité
Re : Re : Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #12 le: 31 mai 2010 à 18:10:18 »
Car pour moi ça ne reste qu'un deuxième casque plutôt "utilitaire" et vu le prix du Schubert...
Tout pareil. Effectivement le J1 doit être très bien, mais je n'ai pas trop envie de mettre ce prix dans un casque qui ne me servira qu'en cas de forte chaleur. Le reste du temps je resterai dans mon S1 ou mon Arai qui m'ont déjà coûté assez cher comme ça :wink:
Pour le bruit, c'est sûr que tout ce qui est ouvert doit provoquer des bruits aérodynamiques... difficile d'y échapper... Mais bon certains doivent être pires que d'autres...
Je serai bientôt sur un roadster (ma Street livrée jeudi prochain!) donc avec la tête en plein vent, sans aucune bulle pour me protéger, ça risque d'être bruyant. Quoi que... j'ai remarqué en essayant la Street que mon S1 était moins bruyant qu'avec la Sprint car la bulle de la Sprint me renvoie des turbulences juste à la base du casque et elles sont très gènantes. Avec ce casque il vaut mieux être en plein vent, il isole alors très bien. Comme quoi... difficile d'imaginer ce que va donner tel ou tel casque sur telle ou telle moto... :roll:

alors pour l'avoir moins bruyante sur ta sprint tu a 2 solutions

1 change de Bulle

1 utilise un bottin pour t'assoir dessus  :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #13 le: 31 mai 2010 à 21:51:20 »
j'en ai trouvé quelques un   :mrgreen:

momo