Auteur Sujet: ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!  (Lu 7499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Depuis que je suis à Marseille, j'ai relevé une pratique assez originale de la part de certain.

Mise en situation:

Tu es en train de rentrer chez toi après une journée de taff, il fait beau et tu roules cool en ville, c'est le trajet standard boulot-maison, pas besoin de se prendre la tête.
Comme beaucoup d'entre nous, tu passes à la gauche des voitures que tu doubles tranquille, dans les rues à double sens, ya pas trop de circulation et il y a largement la place pour ceux qui viennent en face (ils n'ont même pas besoin de se décaler pour te laisser passer).
                                                                                                           ET C'EST MAINTENANT QUE CELA SE PASSE

Tu sais pas pourquoi mais le mec en caisse qui vient en face, tu le sens pas. T'es certes au milieu de la rue, doublant les voitures peinards et comme je le disais, ya la place mais non, tu le sens pas. Et justement, le mec ne garde pas sa ligne mais préfère serré sa gauche en te fixant bien du regard, petit appel de phare s'il a le temps et te FONCE DESSUS CARREMENT!!!!!!!!    Mais c'est quoi ce délire!!!!!    J'ai pas roulé dans toute la France mais je me suis tapé en autre Paris pendant 8 ans et aucun ne m'a jamais fait ça alors qu'à Marseille, c'est pas la première. Il y a bien une intention du genre: "moi je t'aime pas et/ou je veux pas alors je te sers à mort même si c'est dangereux"

Hypothèses soumises:

1#  Le marseillais caisseux en a tellement marre des ados et même des adultes en scoots 50 et 125 qui ne respectent aucune règle de circulation hormis la leur et par assimilation, tout ce qui a deux roues est donc considéré comme "nuisible".

2#  C'est une particularité de cette ville, il y a peut-être même une assos, un club, voire un forum dédié à ce genre de comportement routier.

3#  C'est marqué sur ma gueule que j'ai fait 8 ans à Paris et que malgré mon blouson, mon casque et le bruit de mon pot qui je trouve, à un léger accent marseillais, les vieilles rancoeurs ont la vie dure.

4#  Les motards marseillais ont une très mauvaise réputation mais dans ce cas, il faudrait me mettre au courant.

5#  En fait, c'est partout pareil et je ne fais que de le subir maintenant.

En tout cas, la prochaine fois, je risque de ne pas me retenir et d'utiliser la jolie coque des alpinestar sp2 qui me semble résistante pour replier avec "conviction" le retro de la caisse  :evil:  à moins que le prochain me couche  :x.
Je sais, c'est pas bien et ne va pas arranger les choses mais ça me fera du bien.


ps: je ne vise pas le marseillais  :wink: mais certains caisseux à Marseille.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #1 le: 02 juin 2010 à 07:16:03 »
je vais de temps a autre a marseille voir des amis,
je n'est jamais eu de prob, ce serait meme le contraire quand tu arive derierre eux , c'est tout juste si il roule pas dans le fosser pour te laisser passer.
je pensse que tu est tomber sur un piseaux rare.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #2 le: 02 juin 2010 à 07:23:35 »
Jamais eu la même chose que toi ! Mais je trouve pénible de rouler à Marseille....

Sinon, je pense aux solutions 3 et 5 !  :mrgreen:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #3 le: 02 juin 2010 à 07:32:50 »
moi je penche plus plour la 1ère

et pour l'avoir testé, rouler à Marseille en 2 roues c'est presque du suicide.

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #4 le: 02 juin 2010 à 07:40:20 »
Moi je pense a l'hypothèse 1 même moi qui suit motard les 50 et125 je peux plus les supporter  ils font  m importe quoi

Sinon par chez moi il essaye de se coller au fossé pour laissé passer

Moi ce qui est dangereux c est la mode de devine ou je vais devine ou je tourne  : les clignotant m•••• une verbalisation plus severe serait plus intelligent que de choper celui qui en excès de 5km\h sur route
« Modifié: 02 juin 2010 à 07:42:08 par CPOGAGNE »
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #5 le: 02 juin 2010 à 07:55:08 »
C'est sur que c'est con comme comportement, mais à la base c'est quand-même toi qui n'est pas à ta place. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

GarouGarou

  • Invité
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #6 le: 02 juin 2010 à 08:35:04 »
Marseille c'est comme Paris une grande ville donc une tache noir sur la carte  :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #7 le: 02 juin 2010 à 08:44:09 »
Marseille c'est comme Paris une grande ville donc une tache noir sur la carte  :mrgreen:

D'après certains, ça n'a rien à voir ! A Marseille, tu peux faire le con, il parait qu'à Paris tu te fais allumer direct !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #8 le: 02 juin 2010 à 08:57:52 »
Marseille c'est comme Paris une grande ville donc une tache noir sur la carte  :mrgreen:

Perso je trouve qu a Paris ( je connais pas  Marseille) ca se passe plutot tres bien et qu une grande grand majorité d automobiilise fait tout ce qu elle peut pour nous faciliter le passage ( voir parfois un peu trop meme )

dans l ensemble, pour comparer versu certain pays etranger je trouve qu en France on est plutot bien lotit au niveau comportement .. Apres reste des chieur ( ou des cons comme vous voulez) mais du coté moto je trouve qu on est bien servi aussi ( les branles branles nouilles persuadé que leur warning leur donne tous les droits et qui  d un geste rajeur  facon "casse toi pauvre con" font dégager le pauvre mec qui n a pas eu, ( pas pesnsé) se ranger à temps
JM

GarouGarou

  • Invité
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #9 le: 02 juin 2010 à 09:02:43 »
il faut aussi ce dire que des cons qui n'aime pas les motards il y en a partout

et plus particulièrement ceux qui roulent avec un gros 4x4 qui pollue bien qui cherche souvent a te foutre par terre car ils pensent que la route est a eux  :evil:
c'est du vécu journalier pour tous les motard ça
  :?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #10 le: 02 juin 2010 à 10:08:55 »
il faut aussi ce dire que des cons qui n'aime pas les motards il y en a partout

et plus particulièrement ceux qui roulent avec un gros 4x4 qui pollue bien qui cherche souvent a te foutre par terre car ils pensent que la route est a eux  :evil:
c'est du vécu journalier pour tous les motard ça
  :?

Oh les préjugés.....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #11 le: 02 juin 2010 à 10:18:52 »
il faut aussi ce dire que des cons qui n'aime pas les motards il y en a partout

et plus particulièrement ceux qui roulent avec un gros 4x4 qui pollue bien qui cherche souvent a te foutre par terre car ils pensent que la route est a eux  :evil:
c'est du vécu journalier pour tous les motard ça
  :?

Oh les préjugés.....  :?

pas des préjugés c'est du vécu tous les jours  :?

ok il y a aussi d'autre con en petit voiture qui font la même chose mais c'est moins fréquent  :?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #12 le: 02 juin 2010 à 10:23:49 »
Jamais eu la même chose que toi ! Mais je trouve pénible de rouler à Marseille....

Sinon, je pense aux solutions 3 et 5 !  :mrgreen:

a PAris je n'ai JAMAIS eu ce type de comportement

Marseille c'est comme Paris une grande ville donc une tache noir sur la carte  :mrgreen:

Perso je trouve qu a Paris ( je connais pas  Marseille) ca se passe plutot tres bien et qu une grande grand majorité d automobiilise fait tout ce qu elle peut pour nous faciliter le passage ( voir parfois un peu trop meme )

dans l ensemble, pour comparer versu certain pays etranger je trouve qu en France on est plutot bien lotit au niveau comportement .. Apres reste des chieur ( ou des cons comme vous voulez) mais du coté moto je trouve qu on est bien servi aussi ( les branles branles nouilles persuadé que leur warning leur donne tous les droits et qui  d un geste rajeur  facon "casse toi pauvre con" font dégager le pauvre mec qui n a pas eu, ( pas pesnsé) se ranger à temps

voilà :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #13 le: 02 juin 2010 à 10:24:32 »
il faut aussi ce dire que des cons qui n'aime pas les motards il y en a partout

et plus particulièrement ceux qui roulent avec un gros 4x4 qui pollue bien qui cherche souvent a te foutre par terre car ils pensent que la route est a eux  :evil:
c'est du vécu journalier pour tous les motard ça
  :?

Oh les préjugés.....  :?

pas des préjugés c'est du vécu tous les jours  :?

ok il y a aussi d'autre con en petit voiture qui font la même chose mais c'est moins fréquent  :?

1er préjugé : Les gros 4x4 polluent beaucoup : C'est pas forcément vrai.
2ème préjugé : Ils pensent que la route est à eux : Pas plus que les autres, en tous cas à Marseille. Des cons, il y en a dans tous les types de voitures... et même à moto....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #14 le: 02 juin 2010 à 10:31:48 »
1er préjugé : Les gros 4x4 polluent beaucoup : C'est pas forcément vrai.
2ème préjugé : Ils pensent que la route est à eux : Pas plus que les autres, en tous cas à Marseille. Des cons, il y en a dans tous les types de voitures... et même à moto....

Nooooooooonn  :blink: 

regarde alors
Statistiques des émissions de CO 2 et de la consommation de carburant
http://www.anti4x4.net/stats%204x4.pdf

vrais que si pour toi en dessous de 20L/100 en zone urbaine ça pollue peu je comprend  :mrgreen:
il ni à que la X5 et la ML qui pollue  :siffle: