Auteur Sujet: ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!  (Lu 7503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?

Et quand on voit un bus en ville alors, ça pollue comme 50 twingo....


Oui mais rapporté au nombre de personnes transportés, ça fait pas plus qu'une Twingo, voir moins!....  :siffle:

mais vous oublier que les bus qui roule a l'hydrogène et ceux qui sont électrique aussi  :siffle:


Ben ouais, à Nice tous les bus sont à Gaz.
Ce qui pollue le plus maintenant dans la ville ce sont les petits camions des artisans (maconnerie et autre)
dont la carrosserie tient avec du fil de fer et qui fument comme une centrale à charbon.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #31 le: 02 juin 2010 à 17:33:38 »
@ puj : commences par virer tous les autocollants du PSG sur ta bécane et tu veras ça ira mieux  8)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #32 le: 02 juin 2010 à 19:18:06 »
je rentrerais dans les deux débats :
primo, ici, en zone de petite montagne, j'ai remarqué un changement des comportements : dans les virages à droite, on croise de plus en plus de gens
(motos comprises) qui coupent les virages, ce, même si tu es là....
que faire?.... :?
secondo, concernant la pollution, je tiens à defendre les transports en commun,en connaissance de cause; en effet, un bus
aux normes euro5 pollue surement moins qu'un fourgon type 2.5 l TD d'il y a 10 ans....Finies les fumées noires ou bleues...

merci, l'AD blue! (additif qui diminue fortement les émissions d'ammoniaquo-qui-puent)  8)

grey & monde formidable!  :twisted:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #33 le: 02 juin 2010 à 19:44:41 »
je rentrerais dans les deux débats :
primo, ici, en zone de petite montagne, j'ai remarqué un changement des comportements : dans les virages à droite, on croise de plus en plus de gens
(motos comprises) qui coupent les virages, ce, même si tu es là....
que faire?.... :?
secondo, concernant la pollution, je tiens à defendre les transports en commun,en connaissance de cause; en effet, un bus
aux normes euro5 pollue surement moins qu'un fourgon type 2.5 l TD d'il y a 10 ans....Finies les fumées noires ou bleues...

merci, l'AD blue! (additif qui diminue fortement les émissions d'ammoniaquo-qui-puent)  8)

grey & monde formidable!  :twisted:

Et si on prend une voiture neuve et un bus d'il y a 10 ans ? le débat est sans fin....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #34 le: 02 juin 2010 à 22:44:07 »
debat sans fin,

juste pour la petite histoire, les camions de livraison intra-muros de Rennes (bretagne) etaient electrique il y a..............................................50 ans  :siffle: :siffle:

il est surprenant que les bus de ville dont on connait le nombre de km journalier ne soient pas electriques car le probleme de l'encombrement des batteries est moins un problemes (meme si l'electriques n'est pas forcement la panace, c toujours mieux que le gazoile)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #35 le: 03 juin 2010 à 07:08:08 »
debat sans fin,

juste pour la petite histoire, les camions de livraison intra-muros de Rennes (bretagne) etaient electrique il y a..............................................50 ans  :siffle: :siffle:

il est surprenant que les bus de ville dont on connait le nombre de km journalier ne soient pas electriques car le probleme de l'encombrement des batteries est moins un problemes (meme si l'electriques n'est pas forcement la panace, c toujours mieux que le gazoile)  :wink:

On ressort le tramway.....  :roll:

Mais c'est clair qu'un bus de ville peut facilement être électrique, rouler 3 heures et rentrer changer ses batteries (ça peut être rapide à faire), fini le bruit, la pollution, surtout qu'ils ne sont jamais tous neufs...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #36 le: 03 juin 2010 à 09:28:51 »
Juste pour revenir au sujet du post, il m'est arrivé une fois sur les quais coté Boulogne (en RP donc) d'être frôlé par un trafic qui avait volontairement accéléré et qui s'était bien décalé sur la gauche. Si je ne m'étais pas intercalé d'urgence dans la file de voiture que je remontais, je pense que ça aurait fait très mal vu la vitesse du mec d'en face.
Alors oui, je n'ai pas le droit de remonter les files, peut être aussi qu'un 2 roues avait fait une crasse au mec du trafic 2 min avant, mais bordel, c'est l'intégrité physique d'un personne qui est en jeu là (et en l'occurrence le père de 2 enfants).
Beaucoup de gens oublient qu'un véhicule peut se transformer très vite en arme.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #37 le: 03 juin 2010 à 09:42:26 »
Beaucoup de gens oublient qu'un véhicule peut se transformer très vite en arme.
Et que ce serait un vrai crime que de bousiller mon Lupounet!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #38 le: 03 juin 2010 à 11:33:34 »
C'est sur que c'est con comme comportement, mais à la base c'est quand-même toi qui n'est pas à ta place. :siffle:

Oui, je sais bien mais je pense tout de même que nous pratiquons tous le non-autorisé mais toléré et je ne le fais que lorsque l'infrastructure et la circulation le permet. Comme une des réactions à ce sujet le disait; je ne sais pas si le mec se rend compte de ce qu'il fait en te serrant ainsi mais il te met réellement en danger alors qu'il n'y avait pas lieu.

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #39 le: 03 juin 2010 à 11:34:52 »
Marseille c'est comme Paris une grande ville donc une tache noir sur la carte  :mrgreen:

D'après certains, ça n'a rien à voir ! A Marseille, tu peux faire le con, il parait qu'à Paris tu te fais allumer direct !

C'est plutôt vrai ou pas vraiment faux  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #40 le: 03 juin 2010 à 11:42:29 »
je vais de temps a autre a marseille voir des amis,
je n'est jamais eu de prob, ce serait meme le contraire quand tu arive derierre eux , c'est tout juste si il roule pas dans le fosser pour te laisser passer.


Je suis d'accord là-dessus, comme souvent en province, les caisses serrent bien leur droit (voire trop ce qui engendrer le p'tit coup de volant à gauche pour pas sortir de la route ou taper le trottoir :D) mais je désignais ce comportement dans le centre ville de Marseille, là où c'est la GUERRE
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #41 le: 03 juin 2010 à 11:44:55 »
Ben perso j'habite en plein centre de Marseille, j'y roule tous les jours et on ne m'a jamais fait ce coup là :blink: Mais on m'en a fait beaucoup d'autres... :roll:
Après 10 ans à Paris, ça fait maintenant 10 ans que je suis en Provence. C'est sûr, ça conduit pas pareil, il faut un petit temps d'adaptation pour assimiler les règles implicites locales... :mrgreen:
Par exemple ici sur la route les gens se mettront au fossé pour te laisser passer. Par contre en ville dans les bouchons beaucoup ne bougerons pas.
Faut aussi savoir que le feu orange est un grand mistère pour les gens ici... a quoi sert-il? :wink: Surtout ne pas t'arrêter si tu tiens à tes fesses! Les 2 premières secondes du rouge servent de feu orange... ça va peut-être changer avec les nouveaux radars de feux?!
Le clignotant est inutile. "Je sais bien où je vais moi et ça ne regarde pas les autres!" :mrgreen:
Et je ne te parle pas non-plus des lignes blanches, des interdictions de tourner ou des sens interdits. Toute règle a ses exceptions ici. Par exemple on peut s'autoriser une petite remonté de sens interdit de temps en temps, c'est normal... 8)
Bon je dis tout cela avec fatalisme, c'est vrai que le respect des règles et des autres n'est pas le fort à Marseille (je ne fait pas une généralisation, on trouve de tout ici, mais c'est vrai qu'en moyenne c'est l'effet que ça fait :roll:)

C'est ça...
T'as oublié de parler du stationnement, en particulier quand tu vas boire un coup ou faire une course, c'est normal de se garer en double (ou triple) file... Tu gènes pas la circulation, les gens attendent, ou font un détour !

On peut également y rajouter le téléphone portable. Bon, on le voit partout mais à Marseille, je crois que je croise plus de personne conduisant en téléphonant que l'inverse  :applause:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #42 le: 03 juin 2010 à 11:47:28 »
@ puj : commences par virer tous les autocollants du PSG sur ta bécane et tu veras ça ira mieux  8)

Ah mais je n'ai aucun autocollant de soutien au PSG, jamais de la vie d'ailleurs.
Par contre, penses-tu que celui: "l'OM, va te faire mettre", faut que je l'enlève?   :siffle:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #43 le: 03 juin 2010 à 15:48:19 »
Il y a 2 grigris à arborer ici pour limiter les problèmes: un autocollant de l'OM et un de Corse (carte ou tête de Maure) :roll:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : ils sont cons ces automobilistes marseillais ou quoi !!!
« Réponse #44 le: 03 juin 2010 à 15:55:44 »
Il y a 2 grigris à arborer ici pour limiter les problèmes: un autocollant de l'OM et un de Corse (carte ou tête de Maure) :roll:

C'est un truc de touriste ça !  :lol:

Quand t'es vraiment du sud, t'as un comportement inconscient qui le montre ! Et c'est pas avec un autocollant qu'on s'affranchit des problèmes !

Ca me fait penser à tous les abrutis immatriculés 75, 92 ou leurs voisins qui mettent des autocollants de l'OM, et il y en a plein ! Je ne sais pas si c'est utile, peut-être, mais je trouve vraiment que ça fait con !

Rouler cool, c'est un état d'esprit !