Auteur Sujet: Besoin d'aide pour bien choisir...  (Lu 1935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dud38

  • Invité
Besoin d'aide pour bien choisir...
« le: 03 juin 2010 à 14:46:22 »
Voilà, c'est très simple...

Je veux un 675...

J'avai signé le bon de commande pour une Street R neuve ,avec la promo du moment (financement à 2.9%)

Seulement, ma banque me joue de bien vilains tours, ce qui fait que je n'aurais jamais ce financement!

Donc, avec un peu de recul, j'ai 2 options.

Street Triple R neuve

Avantages:
-C'est moi qui la rode
-Elle sera forcement nickel
-2 ans de garantie

Inconvénients:
-Peur que Triumph fasse vraiment des siennes car je ne compte pas l'entretenir dans le réseau
-Je vais manger des patates tout les mois

Street Triple R occasion

Avantages:
-Je pourrais continuer d'aller au resto de temps en temps
-Je pourrais faire mon entretien tout seul
-Je pourrais profiter pleinement tout de suite de toute la plage d'utilisation de ce moulin fantastique
-Avec un peu de chance, il y'aura les petits accessoires qui vont bien

Inconvénients:
-La peur de tomber sur une boite a chagrin
-Une machine pas forcement bien rodée
-La difficultée de trouver une machine vraiment nickel!


Donc en gros, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le forcing pour prendre une machine neuve, sachant que les occasions sont rares et que, on ne peut jamais être réellement sur de ce que le vendeur nous dit...

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #1 le: 03 juin 2010 à 15:02:38 »
T'as bien résumé la question de l'achat d'une bécane neuve vs occasion...
Après vu les prix pratiqués sur les Street (R ou pas) d'occasion, je me demande si ce n'est pas plus intéressant de partir sur du neuf ! 

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #2 le: 03 juin 2010 à 15:11:42 »
emouly a raison, y'a des grosses surcôte sur les Street (R ou pas), j'ai vu l'autre jour, une street normale de début 2008 avec 2-3 options et 10000 bornes à 8000 € sur leboncoin !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #3 le: 03 juin 2010 à 15:36:21 »
Franchement vu les différences de prix, mieux vaut voir du coté du neuf, au moins tout est neuf dessus (c'est con de le dire mais c'est vrai !) T'es sûr que tu vas pas avoir les pneus, le kit chaine ou une révision à faire (même si avec une neuve il faut en faire une rapidement)...


Niveau révisions hors réseau, je ne suis pas sûr que tu y gagnes beaucoup ! Je ne sais pas comment c'est à Toulon, mais à Marseille je n'ai pas l'impression de me faire dépouiller quand j'y vais (tu veux l'acheter à Toulon ou Marseille d'ailleurs ?)

Bref, si c'était moi, je la prendrai neuve, et je ferai l'entretien dans le réseau pendant le temps de la garantie, et je ne mettrais aucun accessoire couteux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Dud38

  • Invité
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #4 le: 03 juin 2010 à 15:40:13 »
Oui, mais j'ai vu une occase sur une R Graphite chez le concess de marseille avec 16 000 Km pour moins de 7 000 €.. Par contre, je ne l'ai pas vue en vrai.

Bon par contre il est vrai que je bénéfécie de pas mal de cadeaux accessoires et d'une bonne petite remise sur la machine neuve... Donc il est vrai que l'écart n'est pas si 'énorme' que ça...

Mais je pense que ce qui va me poser le plus de soucis, c'est l'entretien, je suis un ancien mécanicien reconverti dans le commercial, et déjà, je ne supporte pas qu'on touche à ma brèle, et, un peu à la façon d'Olivier Four qui prépare ses machines dans son coin, si il y'a un problème je sais à qui m'en prendre...

Donc, je n'ai pas encore fait de recherche la dessus, mais savez-vous si Triumph peut poser problème si on entretien notre machine nous meme (mais en suivant scrupuleusement le carnet d'entretien, en utilisant de la pièce d'origine...etc)

Légalement justement, sur présentation des factures d'achats, pour appliquer la garantie, le véhicule n'a pas obligation d'être entretenu dans le réseau de la marque.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #5 le: 03 juin 2010 à 15:42:39 »
Bref, si c'était moi, je la prendrai neuve, et je ferai l'entretien dans le réseau pendant le temps de la garantie, et je ne mettrais aucun accessoire couteux !

Que du bon sens .........Tui as visiblement pas de tune ( sans quoi la banque aurait accepté sans soucis de te preter de la tune  donc fait au minimum avec le minimum d emmerde

Citer
Légalement justement, sur présentation des factures d'achats, pour appliquer la garantie, le véhicule n'a pas obligation d'être entretenu dans le réseau de la marque.

"Pipautage" total Ca c est le texte de loi. apres il y a la réalitée. Prend une bécane, fait la entretenir hors réseau et tente de faire passer une garantie  je pense que tu vas rire ( enfin si j ose dire)
Primo pour faire passer ta garantie faut déjà que tu ailles chez un concess ( bon tu peux l envoyer par courrier postal  mais j ai quand meme des doutes que cela soit tres rapide a arriver en Angleterre  :roll:)  et je te parle pas de toute la panoplie d argument jurisdique incontestable qu on en réserve les fabricant pour proteger leur réseau .... 
« Modifié: 03 juin 2010 à 15:51:38 par jmr955 »
JM

Dud38

  • Invité
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #6 le: 03 juin 2010 à 15:56:08 »
Petit précision, je n'ai pas l'intention de l'accessoiriser! Le peu que je vais monter sera directement prélever 'à la source' comme je bosse chez un grossiste, mais ça se limitera à un support de plaque, des ptis rétros sympa et les clignos qui vont avec.

Comme dis plus haut, c'est pas spécialement le coût de l'entretien qui me freine, c'est le fait qu'un autre le fasse, c'est très bête, mais je suis un âne sur ce point...

A la vue de vos commentaires, je pense que je vais prendre sur moi et re-discuter des possibilités de crédit avec ma banque, quite à l'étaler sur un peu plus longtemps pour partir sereinement sur du neuf.

Mais là, va pas falloir être trop pressé, RDV pas avant le 19 juin  :feu2:

Y'a aussi l'option Daytona, mais j'ai peur que ma guibolle ne l'entende pas de cette oreille.

Wait and see  :wink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #7 le: 03 juin 2010 à 15:58:40 »
Regarde pour le prix de l'assurance, je sais que chez AMV c'est très largement plus cher qu'une street (plus du double).

A marseille, je laisse ma moto les yeux fermés, le chez d'atelier me parait vraiment bien !

T'as pas dit dans quelle concession t'es allé ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #8 le: 03 juin 2010 à 16:11:01 »
"ma guibolle"...c'est comme cela que tu l'appelles ...
sinon les autres ont raison d'autant plus si tu es méticuleux, le rodage sera fait à tes petits oignons

Dud38

  • Invité
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #9 le: 03 juin 2010 à 16:18:03 »
Oui, ma guibolle, parck c'est ma vrai jambe droite qui me fait souffrir sur les sportives, pas mon SDS (qui s'avère inexistant  :siffle:)

Pour la concession, je vais chez British Racing, je connais bien Sylvain le vendeur.

fabonoff

  • Invité
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #10 le: 03 juin 2010 à 16:20:15 »
chacun donne le nom qu'il veut à sa jambe droite...
 :mrgreen:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #11 le: 03 juin 2010 à 19:01:21 »
chacun donne le nom qu'il veut à sa jambe...
 :mrgreen:

Ma guibolle me gène tous les matins au reveil  8)





 :mrgreen:

Dud38

  • Invité
Re : Re : Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #12 le: 03 juin 2010 à 20:12:43 »
Bref, si c'était moi, je la prendrai neuve, et je ferai l'entretien dans le réseau pendant le temps de la garantie, et je ne mettrais aucun accessoire couteux !

Que du bon sens .........Tui as visiblement pas de tune ( sans quoi la banque aurait accepté sans soucis de te preter de la tune  donc fait au minimum avec le minimum d emmerde

Raté, l'organisme de crédit qui sert à Triumph avait besoin d'un 'certificat' comme quoi, mon ancien crédit que je venais tout juste de rembourser était bien terminer, ma banque actuelle a mit plus de 10 jours avant de me dir que ce n'était pas elle qui gérait ça en direct, et qu'après avoir appelé l'organisme concerné, il fallait attendre encore 20 jours pour obtenir ce maudit papier, donc, l'offre commerciale Triumph n'étant valable que jusqu'au 31 Mai, je suis donc hors-délai. Tout simplement.

Citer
Légalement justement, sur présentation des factures d'achats, pour appliquer la garantie, le véhicule n'a pas obligation d'être entretenu dans le réseau de la marque.

"Pipautage" total Ca c est le texte de loi. apres il y a la réalitée. Prend une bécane, fait la entretenir hors réseau et tente de faire passer une garantie  je pense que tu vas rire ( enfin si j ose dire)
Primo pour faire passer ta garantie faut déjà que tu ailles chez un concess ( bon tu peux l envoyer par courrier postal  mais j ai quand meme des doutes que cela soit tres rapide a arriver en Angleterre  :roll:)  et je te parle pas de toute la panoplie d argument jurisdique incontestable qu on en réserve les fabricant pour proteger leur réseau .... 
Ou alors, tu as vu avec ton concess que tu arranges déjà pas mal sur le domaine professionnel et lui t'arrange sur le domaine personnel. Mais comme je l'ai dit, s'il faut faire l'entretien chez Triumph, je le ferais, mais ça va me faire passer de sacrés moments d'angoisse!  :lol:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #13 le: 03 juin 2010 à 20:26:49 »
  je suis plutot  bien placé pour voir comment fonctionne l offre Tromph
 c est tout juste si ils preteraient pas a un interdit bancaire Change de banque …Change de concess...
« Modifié: 03 juin 2010 à 20:30:46 par jmr955 »
JM

Dud38

  • Invité
Re : Re : Besoin d'aide pour bien choisir...
« Réponse #14 le: 03 juin 2010 à 20:50:13 »
 je suis plutot  bien placé pour voir comment fonctionne l offre Tromph
 c est tout juste si ils preteraient pas a un interdit bancaire Change de banque …Change de concess...

C'est surtout que ma dernière mensualité était début juin et apparaissait sur mes derniers relevés de compte et qu'ils veulent la preuve que ce crédit est bien terminé, je trouve ça normal (mais franchement casse-cù§$lle) car je dépasserai le taux d'endettement légal.

Changer de banque, ça c'est sûr, changer de concess, certainement pas!