Auteur Sujet: ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...  (Lu 1739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jackerda

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • laverda-bmw 750/5 - gs1100
  • Localisation: vielsalm
Re : ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...
« Réponse #15 le: 04 juin 2010 à 08:58:42 »
laverda .....
renaissance ? c'est impossible,juste un logo sur une moto moderne répondant aux normes anti pollution,anti ......
rien a voir avec ces motos extraordinaires en vente libre jusque dans les années 80.
et encore,en France elles étaient déjà vendues castrées,échappement,filtre,pistons,arbre a cames...... des veaux.
en belgique,GB,hollande..... en full,les dernières motos a faire sursauter les petites veilles sur leurs bancs,a provoquer des éjaculations précoces aux ados pré pubaires (donc je faisais partie).
mais dés que la possibilité s'est présentée,c'est une splendide jota que je me suis offert,une époque ou je ne vivais que pour ça,pas de caisse,petit loyer,spaghetti au souper,et motul synthétique tout les 3000 km pour la belle,pas de filtre a huile sur ce moteur,juste un tamis qui ne tamise rien!!!! rien n'est trop bô pour elle....... je l'ai usée jusque la corde,et un peu plus  :siffle: rien que la premiere année : 45 000 km.
j'en ai rachetée une il y as 3 ans,restaurée complétement (un peu contraint !!!! )  elle n'as pas supporté la bise d'une fiat !!!
la regarder,la toucher,la démarrer provoque toujours la même sensation qu'aucun moulin a café entouré de plastique n'arrivera jamais a me procurer,alors,les nouvelles et leur injections,leur moteur planqué dans un tuperwar ? non,sans moi !!!!
je vais être juste ,elle est caractérielle,dure a emmener,haute,demande a son propriétaire(souvent caractériel lui aussi)  une connaissance mécanique pour être toujours au top de sa forme mais elle le rend bien!!
c'est décidé,j'en connais un qui n'ose pas me le demander mais qui en meure d'envie,faudra quand même qu'il l'essaye ........ je vais y réfléchir encore un peu,puis peu être un jour que ........ :wink:  ce sera un dépucelage dans les règles !!!!!

Hors ligne jackerda

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • laverda-bmw 750/5 - gs1100
  • Localisation: vielsalm
Re : ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...
« Réponse #16 le: 04 juin 2010 à 09:14:46 »
la voilà .....
si vous la voyez,aux bikers classic,a chimay,ou ailleurs,n'hésitez pas a acoster le grand dadet a son guidon,jamais contre une petite bavette .


Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...
« Réponse #17 le: 04 juin 2010 à 14:03:12 »
là je pige pas tout :

Passée dans le giron du groupe Piaggio début 2000, Laverda avait presque sombré dans l'oubli depuis. Mais la myhtique marque italienne serait sur le point de revenir fin 2010. On parle d'une 1200 Jota à moteur trois cylindres et d'une 750 SF motorisée par un twin. Premiers éléments de réponse...


en vrai il y a combien de cylindre????  :blink:

 :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jackerda

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • laverda-bmw 750/5 - gs1100
  • Localisation: vielsalm
Re : ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...
« Réponse #18 le: 04 juin 2010 à 14:49:02 »
chez laverda,a la grande époque,les 1000 et 1200 trois cylindres
les 750 , les 500 , 350 en bicylindre 4 temps
il y avait également des 100 mono deux temps pas trés connu du grand public
ça , c'est pour les plus courantes ....
mais,il y as eu également des trails animé du moteur de la 500 .
des 125 sportives modél lesmo,des cross avec des moteurs deux temps ........

http://www.laverdamuseum.nl/index_uk.html


Hors ligne jackerda

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • laverda-bmw 750/5 - gs1100
  • Localisation: vielsalm
Re : ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...
« Réponse #19 le: 04 juin 2010 à 15:01:25 »
j'oubliai , la célébre V6 qui a fait trembler les usines honda en endurance au bol........sa seule et unique sortie en course.
plus rapide que les RCB de 36 km:h avant de casser ....... :siffle:
cette moto a été la perte de l'usine laverda,qui n'as pas su se redresser de ce gouffre financier.
a l'époque,comme maintenant d'ailleurs,aprés cette course ou elle as démontré un potentiel extraordinaire,le réglement a changé,interdisant les plus de 4 cylindres ........ merci qui ? honda comme d'hab.
en hollande,un passioné a ce musée,il reconstruit une v6 ...... €€€€€
on as déja connu ça,avec la célébre guzzi v8 .......

vous avez compris,j'aime pas les honda.......

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...
« Réponse #20 le: 04 juin 2010 à 17:17:24 »
la voilà .....
si vous la voyez,aux bikers classic,a chimay,ou ailleurs,n'hésitez pas a acoster le grand dadet a son guidon,jamais contre une petite bavette .



Elle est super propre :(

Dommage, il manque le son !

Hors ligne jackerda

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • laverda-bmw 750/5 - gs1100
  • Localisation: vielsalm

Hors ligne tomtom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8168
  • Déconomètre: 75
  • Sexe: Homme
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
  • Localisation: belgique
Re : Re : ça ne vous dirais pas d'essayer un 3 cylindres rital...
« Réponse #22 le: 04 juin 2010 à 19:00:45 »
Moi je prendrais la café racer mais sans le saut de vent :siffle:
ouais mais pourquoi le fourche inversée... :|
grouikk grouikk 8)