Auteur Sujet: Question pour ceux qui ont accès à la revue technique  (Lu 3147 fois)

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Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« le: 04 juin 2010 à 00:51:53 »
Salut les copains.

Je cherche des couples de serrage mais je patauge un peu...

Alors je cherche pour le serrage:

-demi guidon: je pense avoir trouvé  :arrow: 35 Nm en M8 et 15 Nm en M6 (la truffe m'a trouvé une autre page où on donne 20 Nm pour le M6)
-carter d'embrayage (vis de fixation qui tiennent la pate de sabot pour ceux qui visualisent...): là j'ai trouvé un truc dans l'éclaté de la fiche embrayage qui donne 9Nm mais je suis pas du tout sur... je n'ai pas l'impression qu'on voit les petites vis inox qui jonchent le tour du carter... du coup je sais pas si c'est la valeur pour la bonne vis...  :?
-et enfin je cherche le couple de serrage des vis de fixation de la béquille et là j'ai regardé dans différente rubriques et j'ai pas trouvé...  :|

Pour une fois que je veux faire les choses bien...  :mrgreen:  :|
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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #1 le: 04 juin 2010 à 05:51:52 »
Pour la bequille c est a fond plus deux tours!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne fredsprint

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #2 le: 04 juin 2010 à 09:28:06 »
Non mais sérieux, tu fais tout à la clef dynamo? Attends, c'est pô possible ça!
Il faut un peu de feeling quand même. Je veux bien te filer les couples mais tu perds ton temps.

A part la culasse, le bloc moteur, les attaches, les cavaliers d'arbre à came et la roue arrière, tu
sert au feeling. C'est une question de bon sens. En plus pour les couples faibles si tu n'as pas une petite clef proffessionelle
tu as plus de chance de faire du mal. Si tu as peur que la béquille se taille tu mets du frein filet.

Sans offense.

Fred

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #3 le: 04 juin 2010 à 09:33:57 »
j'ai jamais fait à la clé dynamo, c'est juste que là pour une fois je voulais faire bien  :mrgreen:

pour la béquille je pense vraiment le faire au feeling comme tu dis.

Par contre le carter no way... Et pour les demi guidon, c'est juste que je veux pas le faire au feeling car comme c'est de la merde, ça va finir par repéter (histoire de charnières des demi guidon tomaseli qui pètent)...  :?

mais je te rassure, ce n'est pas dans mon habitude de faire les choses proprement  :mrgreen:
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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #4 le: 04 juin 2010 à 09:42:31 »
OK OK. C'est quoi ta becane?

Fred

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #5 le: 04 juin 2010 à 09:46:40 »
c'est un daytona 955 small ass  :wink:
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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #6 le: 04 juin 2010 à 09:55:05 »
carter d'embrayage 9Nm. Tu sers progressivement en faisant plusieurs fois le tour pour ne pas déformer la pièce.
demi-guidon 22Nm (les 3). Pareil chaque vis en butée puis serrage en deux passes.

Fred

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #7 le: 04 juin 2010 à 09:59:39 »
de quelle année le dayto au fait?

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #8 le: 04 juin 2010 à 14:05:58 »
2001 le dayto

je ne sais pas comment tu as trouvé ca fredsprint ?
 je pense que les 20N c'est pour les bracelet sans charnière et les 15 c'est pour ceux avec charnier 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne maya

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Re : Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #9 le: 04 juin 2010 à 14:55:13 »
Non mais sérieux, tu fais tout à la clef dynamo? Attends, c'est pô possible ça!
Il faut un peu de feeling quand même. Je veux bien te filer les couples mais tu perds ton temps.

A part la culasse, le bloc moteur, les attaches, les cavaliers d'arbre à came et la roue arrière, tu
sert au feeling. C'est une question de bon sens. En plus pour les couples faibles si tu n'as pas une petite clef proffessionelle
tu as plus de chance de faire du mal. Si tu as peur que la béquille se taille tu mets du frein filet.

Sans offense.

Fred

Hello, sans offense aucune, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Toute vis qui n'est pas serrée avec un outil de mesure est potentiellement mal serrée.
le fait est que certaines sont critiques, d'autres pas.

La clé dynamo, meme bon marché, permet de ne pas se tromper d'une trop grande mesure,
et est l'amie de l'occasionnel de la méca. La premiere gourrance rembourse largement l'achat.

Le bricoleur a bien plus besoin de cet outil que le professionnel.   :)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #10 le: 04 juin 2010 à 14:58:11 »
enfin bon serrer la béquille au couple :siffle: c'est un peu enculer les mouches :siffle: 

c'est vrai vrais que l'équipement de carbone lui permet de le faire .... d'enculer les mouches 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #11 le: 04 juin 2010 à 16:29:04 »
Bon, ça fait maintenant disons 30 ans que je fais "ma mécanique" comme ça et ça fait 30 ans que ça se passe bien.
Mais chacun fait comme il veut. Ca ne m'empèche pas d'avoir une clef dynamo et de m'en servir.

Note que les mecanos en concession font pareil (j'en connais).

Pour les 22 Nm, c'est dans la doc d'atelier de la sprint. Ca n'est pas la doc daytona. Bracelet à charnière: alors sans doute car je ne sais pas de quoi il s'agit.

Fred

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #13 le: 04 juin 2010 à 19:12:16 »
enfin bon serrer la béquille au couple :siffle: c'est un peu enculer les mouches :siffle: 



tu m'étonnes  :D
me faites pas chier ma femme s'en charge

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Re : Question pour ceux qui ont accès à la revue technique
« Réponse #14 le: 04 juin 2010 à 22:50:03 »
Est ce que c'est ça?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/113568294.htm
non celà sont ceux de 675

ce sont cela pour 955i avec une vrais charnière qui s'ouvre a 90°, et bien souvent la charnière casse :?
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