Yop les jeun's! De retour après quelques soucis de santé, je reviens avec un souci sur mon bébé (speed triple 2007, 27500km)
J'ai parcouru quelques posts sur ce sujet, mais étant une bille en méca en faite j'y comprends rien...
La mise en situation : 3km le matin, 3km le soir, donc, pas grand chose pour charger la batterie me direz vous. Des fois même, beaucoup moins le soir quand je m'arrête prendre une bière.
Batterie changée en décembre-janvier.
La semaine dernière, je sort du taf (démarrage ok), je vais à la station cherché un colis (démarrage ok), je m'arrête au bout de 350m pour prendre une bière et au momoent de redemarrer, rien, le système électronique ce met en route, et quand j'appuie, ça clik et rien d'autres...
Depuis, je l'ai démonté, rechargé (~2h), remonté et nickel, démarrage impec... Samedi, tite balade de 15km, arrêt, redémarrage ok, reballade de 15 km et encore arrêt et encore la même 2 fois de suite. Pas de soucis.
Dimanche, au moment de la prendre, même chose que l'autre jour, j'ai juste eu le droit à un clik clik. Donc, on prend les même et on recommence, démontage, charge (après mise à niveau de la batterie avec de l'eau déminéralisée) 1h et remontage, j'ai pris la route pour 70km, arrêt pour mettre de l'essence, et là, plus rien.
J'arrive à destination après dépannage aux pinces, et mise en charge de la batterie... JE suis rentré ce matin, chargé cette ap-midi au taf et je suis rentré.
Maintenant, question technique, merci de prendre en compte que je suis une bille en méca, et que j'ai grand besoin de votre aide... J'ai pas rechargé totalement la batterie, enfin, je pense pas. Moto allumé, tension aux bornes de la batterie : 11.68v. Je ne devrais pas avoir plus? Je n'y connais rien, donc, merci de votre compréhension.
Que faire? L'alternateur n'est il pas censé délivrer une tension plus forte pour charger la batterie si j'ai bien compris? Je suis pas censé avoir au moins 14v quand la moto est allumé aux bornes de la batterie?
Quelqu'un peu m'éclairer? M'expliquer se qui pourrait clocher?
Peut-être le fait de faire si peu de km (sachant que je roulais plus trop le we) m'a tué ma batterie... Peut-être mon alternateur est il endommagé (enfin, a 30000 bornes, c'est prématuré, non?)
J'avoue être perdu...
Merci d'avances pour votre aide les amis. Et désolé pour ce long post