Je vais rester dans le sud-ouest de la Suisse, Valey, faire les alpes Bernoises,les Alpes Lépontiennes.....puis redescendre par l'Italie.
Question hébergement on s'en fou un peu (tante,location,chambre d'hôte.....), bon, l'idéal serait de ne pas camper pour éviter de se charger en matos,mais on l'a fait des dizaines de fois donc on est pas à ça prés, si il y en a qui connaissent de bonnes adresses je suis preneur, idem pour les restos (important la bouffe,trés trés important )
Valey = Valais (canton du) je suppose...
Si tu vas dans le Valais, il y a plusieurs cols "incontournables": Grand St Bernard, Simplon, Furkapass (route des 4 cols), Andermatt, Passo della Novena... les environs de Gstaad sont aussi de toute beauté..
Pour les hébergements, je ne connais pas, je sais seulement que c'est assez cher, surtout avec le taux de change actuel
Idem pour les restos suisses, pas d'adresses spécifiques à te fournir. Par contre sur Aoste (italie), tu peux aller à l'osteria dell' Oca dans les rues pietonnes; tu pourras t'en mettre plein la panse pour pas cher...
Sinon, gaffe aux flics, mets une plaque réglementaire si tu ne veux pas être refoulé à la douane, et un pot pas trop bruyant. Les radars automatiques sont légions sur les grands axes et en ville, et la dellation est le sport national suisse...
PS: Si tu réserve un resto en suisse, à midi, on dine, et le soir on soupe !!! Je me suis encore fais avoir récemment...