Auteur Sujet: Info sur la Suisse.  (Lu 3596 fois)

vapatrovitch

• Invité
Re : Info sur la Suisse.
« Réponse #30 le: 08 juin 2010 à 22:28:50 »
Ca me rappelle le tour du mont blanc d'il y a quelques années... Diémus avec son Dayto rapé dans le grand st bernard un peu plus tôt, pot carbone, TT16 avec sa 600TT que tu perdais 20Db à chaque oreille dès que tu le suivais d'un peu trop près, plus quelques baltringues, ben on est tous passé comme une fleur au même endroit :lol:

Bon par contre un autre jour on s'était fait fouillé à la douane italienne au gd st bernard avec Alain, mais on avait Pataf' avec nous :mrgreen:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #31 le: 08 juin 2010 à 22:38:10 »
Sauvé  :mrgreen:

Ca me ferait chier quand même de prendre un (voir plusieurs) PV à cause de ça, ça me couterai plus chére en PV qu'en location  :mrgreen:
Le pire c'est que si je me fais chopper en sachant que j'ai ce qu'il faut au garage (sauf la plaque qu'il faut que je fasse faire) là je m'en mordrai les couilles (j'suis trés souple oui  8) ) surtout qu'on va rouler tous les jours là-bas ce qui forcement augmente les chances de me faire chopper :roll:
Si j'avais pas un pot d'origine, OK, on y va et on verra mais là non, surtout qu'avec la chance que j'ai ces derniers temps je la sens pas là  :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #32 le: 09 juin 2010 à 23:04:23 »
Avec plaisr :wink: à voir avec les autres fiottes de bouzeux  :siffle:
samedi, normalement je tonds la pelouse, alors si tu passes vers 12 h je vous ferais des épinards
sérieusement, vous pouvais passer casser la croute
la joie d'être au grand R

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #33 le: 06 juillet 2010 à 20:32:00 »
Désolé les bouzeux de pas vous avoir prévenu mais comme je l'ai dit j'ai eu des soucis de net :?
De toute façon je ne passais pas vers chez vous mais c'est vrai qu'on n'aurait pu essayer de faire un bout de chemin ensemble :roll:
Mais bon, la prochaine fois, on est pas si loin :wink:
Dés demain j'essaierai de mettre quelques tofs, histoire de montrer à quel point ce coin de la suisse est bô  :(

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #34 le: 06 juillet 2010 à 23:08:04 »
Désolé les bouzeux de pas vous avoir prévenu mais comme je l'ai dit j'ai eu des soucis de net :?
De toute façon je ne passais pas vers chez vous mais c'est vrai qu'on n'aurait pu essayer de faire un bout de chemin ensemble :roll:
Mais bon, la prochaine fois, on est pas si loin :wink:
Dés demain j'essaierai de mettre quelques tofs, histoire de montrer à quel point ce coin de la suisse est bô  :(
c'est sympa de nous prévenir maintenant :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #35 le: 06 juillet 2010 à 23:09:21 »
.. tu sais bien que j'anticipe toujours un maximoume  8)

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #36 le: 06 juillet 2010 à 23:19:45 »
.. Oui, nous, benoitement, on pensait que tu était resté englué dans le var!...   :siffle: :mrgreen: :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chervosaure

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 1050 '08 Blanche
« Réponse #37 le: 09 juillet 2010 à 15:39:18 »
Pour info FURKA et GRIMSEL c'est très joli, mais il y a un contrôle de flics sur chaque col, il font une sorte de contrôle technique.... mais je sais pas si ça s'applique qu'aux Suisses.

En tout cas quand ils m'ont arrêtés j'étais seulement avec des Schouisses, c'est pas juste!  :sad:

Donc faites gaffes!
Les freins c\\\'est pour les lâches! (Inventeur du fer à bouloche)

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Info sur la Suisse.
« Réponse #38 le: 09 juillet 2010 à 16:03:05 »
Pour info FURKA et GRIMSEL c'est très joli, mais il y a un contrôle de flics sur chaque col, il font une sorte de contrôle technique.... mais je sais pas si ça s'applique qu'aux Suisses.

En tout cas quand ils m'ont arrêtés j'étais seulement avec des Schouisses, c'est pas juste!  :sad:

Donc faites gaffes!

Oui, mais là, ils sont déjà rentrés!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lupo18

• Invité
« Réponse #39 le: 09 juillet 2010 à 19:27:25 »
Bonsoir, si tu veut rouler en Suisse la premier chose a ne pas oublier ces la vignette,avec ça ta de grande chance déjà de passer sans encombre aucune loi suisse ou allemande ne peuvent vous verbaliser pour les pots ou plaque, je connaît la Suisse autriche Allemagne depuis 20 ans je nés jamais été verbaliser pour mes moto est je peut vous dire que les pots et plaque été loin d'être réglementaire, seule chose a faire gaffe ces la vitesse et les contrôle au jumelle car la ces arrêt immédiat et €€€€
Pas la vignette coûte une trentaine d euro env. 

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #40 le: 10 juillet 2010 à 10:40:48 »
La vignette c'est juste pour l'autoroute et suivant ce que tu fais y'en as pas l'utilité.
En ce qui concerne la plaque et le pot j'ai pas trop voulu prendre de risque et plusieurs personnes m'avait averti qu'ils étaient assez strict là-dessus et d'ailleurs ça a pas loupé, le premier soir lorsqu'on est arrivé, contrôle routier et la premiére chose que le flic a fait c'est aller derriére la moto et regarder plaque et pot et là j'étais sioupeur serrain, héhéhé  8)
Le fait qu'ils ne peuvent pas mettre d'amende pour les pots me parait étrange surtout que sur la carte grise le niveau sonore maxi est stipulé, à moins qu'en Suisse ce soit différent, puisqu'ils ne font pas parti de l'Europe mais par contre l'Allemagne oui et normalement ils doivent faire appliquer les normes européennes :roll:

lupo18

• Invité
« Réponse #41 le: 10 juillet 2010 à 10:54:28 »
J'ai vécu 15 ans au trois frontière sud de l'Allemagne et avec des ducati équipée termignoni 50 pluse  plaque minuscule française
J'ai jamais été verbalisée
En ce qui concerne la vignette si il voie que tes étranger il te la font prendre d'office
Et je pense qu'il est mieux de la prendre car quand il voie la vignette coller il t'arrête moin souvent

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
Re : Re : Info sur la Suisse.
« Réponse #42 le: 10 juillet 2010 à 11:00:00 »
En ce qui concerne la vignette si il voie que tes étranger il te la font prendre d'office

:blink:

J'ai eu des contrôles, j'ai même pris un PV parce que je suis monté jusqu'à Zermatt alors que c'est interdit et pas un ne m'a branché sur la vignette et trés honnetement ça me ferait bien mal au cul qu'il y ait un flic qui m'oblige à prendre une vignette alors que j'en ai pas besoin, même pas la peine d'y penser  :roll:

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #43 le: 10 juillet 2010 à 11:04:09 »
ils ont réussi à te comprendre?...  :mrgreen:

Non parce que moi un marseillais qui parle à un suisse je trouve ça drole  :lol: :lol: :lol:
Shit happens...

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #44 le: 10 juillet 2010 à 11:08:20 »
La langue PV est internationnale  8)
Surtout que c'était parti pour 100 francs suisse par paneau et il y en avait 6  :blink: donc on s'est bien compri par la suite, je me suis achement appliqué 8) :lol: