Auteur Sujet: déchirure de selle !!!! Comment réparer ? Eviter que ça s'agrandisse ?  (Lu 8477 fois)

Hors ligne kali-T

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • Tiger 900i

J'ai des chaussures genre "Rangers", à l'allemande, légère souple, avec renforts malléoles etc ... très sure et confortable.

Mais il y a des crochets pour les lacets ... et mon pied droit  s'est  accroché à la selle ...  Du coup, sur le  dessus de la selle arrière,  j'ai fait une déchirure en "V", de 4/5 millimètres de coté ! Brun de brun !!! :evil: :evil: :evil: :oops: :!:

- C'est pas très joli
- j'ai peur que la déchirure s'agrandisse
- et surtout, surtout ... que la pluie* s'infiltre dans la mousse et finisse par me pourrir tout le bazar !!!

Avez vous un conseil à me donner ???

J'ai pensé à coller une rustine ... comme sur une chambre à air !
- est-ce que ce sera pire que mieux ?
- est-ce que le revêtement de la selle est compatible avec les colles à rustine ?
- est-ce que, avec le soleil **, sur une selle noire qui absorbe la chaleur,  le tout va pas me faire un merdier gluant collant et pas étanche ???

Qu'en pensez vous Docteur ?
:blink: :blink: :blink:

*: Rappel;  'j'suis du Nord, c'est une région "verte" et "légèrement"" pluvieuse
** Eh oui, même dans le Nord, il arrive que le soleil se montre et chauffe un peu "+ 25 ... + 30 ... + 35 .... C'est le Nooooooooorrrrrrrrrrrdd !!! ".  Et puis, ça roule une mob ... j'peux même aller le chercher, le soleil !

Mob qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Ben j ai peur que tu ai raison pour le merdier gluant et pour la pluie qui s inflitre.............. (surtout dasn le nord...)

Va voir un sellier............ et refait faire ta selle si tu peux, ou voi ce que lui il peut te proposer, apres tout c est son metier..........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Pas mieux
un sellier auto ezt tout a fait capable de faire ce gente de taff
en plus t est pas obligé de réclamer une facture
JM

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Même problème sur mon Tigre avec le même type de chaussure  :sad: . Solution, moche mais pas chère, colle Néoprène sur la mousse pour recoller le tissus de la selle, le tout maintenu par du scotch durant le séchage, puis rustine ronde (chambre à aire de vélo) collée sur le tout. Ca tient, l'eau ne rentre pas mais c'est très moche. La réfection d'une selle c'est en gros 200€ alors ça fait réfléchir. Depuis je fais très attention lorsque je descend...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Francky  en se donnant un peu de peine et en cherchant on trouve des truc..

Perso, (en RP) J ai trouvé un ptit papy  sellier ( automobile) qui est retraité mais s ennuit. Il continue donc  à travailler tranquillou. et le tarif pour refaire un selle est nettement en dessous du prix que tu annonce....  ( c est pourquoi je mentionnait que les sellier auto  savaient tout a fait faire se travail ..)

JM

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Yes tu as raison faut juste prendre le temps de chercher, et ça prend du temps de trouver un bon sellier. J'en connais un sur Annecy, sellier de père en fils, à l'époque je ne le connaissait pas, peut être qu'un de ces 4 j'irais faire un tour lui dire bonjour  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Il faut recoller bord à bord avec de la super glue liquide. Si tu es très soigneux, c'est nickel.
Et proscrire les pompes à crochet, car ça recommencera.

Sinon:

http://www.bagster.com/fr/showroom-sellerie.php?id=4&id_marque=9&id_cylin=18&id_modele=SPRINT%20RS/ST

Fred