Auteur Sujet: Alternateur quand tu nous lache.  (Lu 9250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomaspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K6 noir
  • Localisation: Grenoble
Alternateur quand tu nous lache.
« le: 10 juin 2010 à 22:08:33 »
Bonjour tout le monde.
Alors voila. Comme beaucoup de petits chanceux en speed triple mon alternateur m'a lâché. Apparemment c'est très courant.
J'ai une speed de 2006.

Je suis équipé d'une alarme et en roulant, la moto s'étouffe, mon compteur décline puis plus rien ne répond. La moto s'éteint.
L'alarme passe en défaut. Y a pas moyen de faire quoi que ce soit.
Je me tape un remorquage jusqu'a mon concess. (166€ pas pris en charge par l'assurance qui ne garantie que 15km de remorquage)...
Je demande qu'on m'enlève l'alarme pour ne plus avoir de soucis.
Ils me prennent la speed et me dise d'attendre leur appel pour venir la récupérer.
Deux semaines après ils m'appellent:
"L'alarme est enlevé. On a fait un diag pour voir si tout allé bien mais là, l'alternateur est mort. ca va vous couter 750€..."

Donc ma speed a le bide ouvert, je peux pas la faire rouler et je dois me payer un alternateur neuf a 400€.
J'ai pas trop de solus.

Est ce que vous avez eu le meme genre de soucis?
Est ce normal que mon alternateur soit mort avec 18 000km?
Comment se prémunir pour ne pas cramer un alternateur?
Le mécano triumph m'a dit que ca devait etre une surchauffe.
Etes vous ok avec cette explication ?

avez vous un alternateur en super état a me vendre rapidement?  :wink:

Merci d'avance pour votre aide. ca me rassurera un peu.
« Modifié: 10 juin 2010 à 22:10:55 par Thomaspeed »
SPEED MONSTER

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #1 le: 10 juin 2010 à 23:28:42 »
demande à ton concess si l'altrenateur de daytona 2003  est le même
si oui Alain38 peut sans doute te dépanner  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Thomaspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K6 noir
  • Localisation: Grenoble
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #2 le: 11 juin 2010 à 08:55:21 »
Merci nono mais apparemment il m'a dit de bien prendre un alternateur des models entre 2004 et 2007. Avant je ne sais pas trop ce qui change et après ils sont plus gros.

SPEED MONSTER

Hors ligne kali-T

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900i
  • Localisation: Marchiennes - Nord
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #3 le: 11 juin 2010 à 09:24:47 »
Dans "Auto plus", très régulièrement (je crois que c'est un hebdomadaire !!! pas sur ,), il y a une rubrique Pratique" dans laquelle les clients se plaignent de pièces qui lâchent avec des modèles récents ou des kilométrages réduits.... 9 fois sur 10, le journal répond qu'effectivement, il n'est pas normal que telle ou telle pièce lâche si tôt, voire qu'elle lâche tout simplement.

les alternateurs font partie des pièces souvent incriminées. Ce n'est pas à proprement parler une pièce d'usure ... et, à 4 ans et 18 000 kms ... y'a un Buzz !!!

Dans ces cas là, le journal recommande TOUJOURS d'insister GROSSIÈREMENT pour que l'ardoise soit partagée ... moitié/moitié; 75/25, 90/100 ... ça dépend ... mais pour ces pièces là, c'est toujours (du point de vie consommateur/journal) à la marque de payer la plus grosse part !

Peux pas t'en dire plus ! désolé pour toi !
Mob qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #4 le: 11 juin 2010 à 09:49:09 »
Kali T une moto c est fait pour rouler  et pas pour etre stationné dans un garage. De nos jour, on tourne dans les 4500 bornes / Ans qui ne sont principalement que des petits trajets et fatalement, une bécane de 120 cv au litres n est pas faite ni étudier  pour ca ...

Je fait pas de statistique  a proprement parler  mais tous les gens que je vois avoir des sousics  sont des gens qui roulent peux ( Batterie qui ne recharge pas bien / Démarreur solicité à ou outrance, machine quie ne fonctionne quasiment jamais a la bonne température ... Suffit de voir l état d un jeu de bougie de 3 ans et 10 000 km pour comprendre l étendu du probleme ( désastre ? )
C est un peu comme si tu prenais une formule1 pour uniquement aller au taff / Chercher le pain etc etc  tu vas forcément avoir des soucis... Qui plus est , faut pas non plus comparer le monde automobile ( ou toutes les pieces sont largement dimensionnées) au monde moto ( ou l objectif final est d annoncer le poids le plus bas possible et ou fatalement  on rogne sur tout ce qu on peut  .... suffit de voir les batterie de 10 amperes de Tiger 1050 )

Apres ca ne l empeche pas  effectivement d essayer d insister aupres de Tromph pour avoir un geste commercial de leur part .. mais c est pas gagné et si c est refusé c est meme po la peine d aller au tribunal ...

Pour les speed  on voit effectivment régulierement des soucis d alternateur .. maintenant faut rappporter ca au nombre de machine vendu  pour avoir vraiment une info interessante
JM

Hors ligne kali-T

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900i
  • Localisation: Marchiennes - Nord
Re : Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #5 le: 11 juin 2010 à 13:52:00 »
Kali T une moto c est fait pour rouler  et pas pour etre stationné dans un garage.

.../...

 .... suffit de voir les batterie de 10 amperes de Tiger 1050 )


Pour les speed  on voit effectivment régulierement des soucis d alternateur .. maintenant faut rappporter ca au nombre de machine vendu  pour avoir vraiment une info interessante

M'ouiche ...

Certes, je ne suis pas très calé en mécanique ... mais j'ai quand même fait une tripotée de kilomètres en 32 ans de route (Eté comme hiver, je tiens à le préciser) , en Europe (Quasi tous les pays) et ailleurs...  je sais qu'il existe des différences entre la conception d'une auto et celle d'une bagnole ... et entre un motard et un automobiliste ... (j'ai fait , je crois, assez de bornes, sur suffisamment de bécanes, de voitures ET de camions pour le savoir !).


Ceci étant ... ce qui vaut pour un vice de fabrication sur une voiture vaut, me semble t-il pour une mob !!! Guzzi, Yamaha, Suzuki ... ont TOUS eu des rappels pour des raisons diverses et variées ... Freins, circuits electriques, pompes à huile, amorisseurs qui se déreglent etc, etc ...  Et entièrement pris en charge par les SAV ... les exemples ne sont pas rares, et ne font plus exception !!!

Si c'est le cas pour les alternateurs de Triumph ... je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prises en charge par le concessionnaire, ou, à tout le moins, de "gestes commerciaux" de la part de la marque !!!

Est-ce que le motard doit se laisser tondre la laine sur le dos parque 'il préfère la moto ???
Mob qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne Thomaspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K6 noir
  • Localisation: Grenoble
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #6 le: 11 juin 2010 à 13:53:36 »
Le mécano m'a dis que c'est la 3eme speed où il changait l'alternateur en deux semaines.
Moi je viens de l'acheter j'ai presque pas roulé avec pour le moment.
3, 4 allés retour au taff et deux trois balades de 300 bornes.

Puis a la derniere ping. Alternateur HS.

Je pense que je vais prendre un neuf comme ca si ca merdois de nouveau ils pourront rien redire.
SPEED MONSTER

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #7 le: 11 juin 2010 à 14:48:52 »
Ceci étant ... ce qui vaut pour un vice de fabrication sur une voiture vaut, me semble t-il pour une mob !!! Guzzi, Yamaha, Suzuki ... ont TOUS eu des rappels pour des raisons diverses et variées ... Freins, circuits electriques, pompes à huile, amorisseurs qui se déreglent etc, etc ...  Et entièrement pris en charge par les SAV ... les exemples ne sont pas rares, et ne font plus exception !!! Si c'est le cas pour les alternateurs de Triumph ... je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prises en charge par le concessionnaire, ou, à tout le moins, de "gestes commerciaux" de la part de la marque !!!Est-ce que le motard doit se laisser tondre la laine sur le dos parque 'il préfère la moto ???

Je n ai pas dit qu il n y avait pas de rappel ( et donc de correction a titre gratuit d un probleme) chez Triump non plus .. et je suis tout a fait bien placé pour voir le nombre de rappel, de note technique etc etc qui sont diffusés ..
 
Maintenant, pour qu il y ait rappel sur un élément quelconque, il faut que les retours d'informations montre que l immense majorité des machines ( si ce n est la totalité) est touchée par le probleme ...., Or ce n est visiblement pas le cas pour le speed ( meme si effectivement on voit des probleme d alternateur sur cette machine qu on ne voit pas sur la street par exemple)  
Pour  faire un rapprochement avec un autre soucis du speed évoqué ici meme , ( les roue libres..... ) On va pouvoir rencontrer dans une concession 5 probleme de roue libre d'affilée puis plus rien pendant le reste de l'année. On a donc clairement un probleme de roue libre... Est ce pour cela que nous sommes en face d un probleme récurent  ?? (meme si en parcourant les forum tu en entends parler .... )

Attention je ne dis pas qu il ne serai pas bien que Triumph fasse un geste ( c est pas les concessionnaires qui ont ce genre d initiative) simplement que sans "maladie chronique" il ne le feront tres probablement pas parceque le nombre de machine sans soucis reste quand meme important

« Modifié: 11 juin 2010 à 17:50:07 par jmr955 »
JM

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #8 le: 12 juin 2010 à 09:00:32 »
Merci nono mais apparemment il m'a dit de bien prendre un alternateur des models entre 2004 et 2007. Avant je ne sais pas trop ce qui change et après ils sont plus gros.


le 1050 est sorti en 2005
le moteur de daytona dernière génération va de 2002 à 2006

ça vaut peut être le coup de regarder  :wink:
« Modifié: 12 juin 2010 à 09:06:20 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Thomaspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K6 noir
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #9 le: 14 juin 2010 à 11:05:22 »
Ha ben merci pour l'info.


Merci nono mais apparemment il m'a dit de bien prendre un alternateur des models entre 2004 et 2007. Avant je ne sais pas trop ce qui change et après ils sont plus gros.


le 1050 est sorti en 2005
le moteur de daytona dernière génération va de 2002 à 2006

ça vaut peut être le coup de regarder  :wink:
SPEED MONSTER

Hors ligne Jean-Ed

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 SpeedTriple 2007
  • Localisation: Châteauroux
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #10 le: 22 octobre 2010 à 16:11:20 »
Bonjour à tous!

Je prend le sujet (je me suis exprimé sur un autre fil) en retard mais...

Speed Triple 2007, décembre 2009, 9.000km = alternateur cramé. Prise en charge Triumph/Concession (hors garantie)
Septembre 2010, 18.000km = 2nd alternateur cramé!!!! Et cette fois on me dit que c'est pour ma pomme car Triumph ne connait pas d'autre cas.
A 400 euros HT le bout pour 9.000km de vie... NON!

Alors je suis à la recherche des cotes (épaisseur, diam int et ext, etc.) de l'alternateur pour monter un adaptable
D'autre part si certains avait des témoignages et/ou des réponses écrites de Triumph. Je compte mettre ça en justice
Moto achetée il y a 12 mois et déjà 5 qu'elle passe en panne
100km/j pour aller bosser et, en cas de panne, obligé de prendre le taxi à chaque fois (exclusivement motard et ni train ni bus)
Bilan = gros préjudice

A vous lire

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #11 le: 22 octobre 2010 à 19:26:29 »
La même panne tous les 9000 kms, il y a peut être une autre cause au "cramage" de tes alternateurs, dans ce cas, même ton adaptable risque d'y aller du voyage, de plus, le 1050 est plutôt fiable, si ce genre de panne était récurrente, ça se saurais depuis le temps.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #12 le: 25 octobre 2010 à 11:08:08 »

yonisphere

  • Invité
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #13 le: 28 juillet 2011 à 00:16:04 »
bonjour a tous
même problème que thomaspeed, alterno cramé, j'ai taté du forum et apparemment ce problème "revient souvent" sur nos meules.
Ya t'il quelqu'un qui voudrait faire une lettre commune ( AR) pour réclamer une participation ou carrément un remplacement de ces alternateurs.
Si on est plusieur peut etre que ca marcherait

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Alternateur quand tu nous lache.
« Réponse #14 le: 28 juillet 2011 à 13:28:46 »
Ca n'est pas spécifique à triumph. A peu près toutes les moto équipées d'un volant magnétique
peuvent rencontrer (et rencontrent) ce problème. Peut-être que certaines motos refroidissent mieux
le stator.

Plus on roule dans les tours plus le risque est important. Tenez, moi qui ne suis jamais dans les tours, je l'ai
cramé une fois. :lol:

Fred