Auteur Sujet: Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008  (Lu 13938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #60 le: 16 juin 2010 à 06:51:32 »
Mon père était élec au GEJ à l'époque sur les alpha ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

fabonoff

  • Invité
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #61 le: 16 juin 2010 à 07:34:29 »
et son fils finit geek sur tall... honte sur la famille

 :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #62 le: 16 juin 2010 à 07:35:00 »
et son fils finit geek sur tall... honte sur la famille

 :mrgreen:

Pfff ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10883
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #63 le: 16 juin 2010 à 08:44:41 »
Tu as la suite de ce que cela peut donner ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/116667233.htm . Je sais pas si la casse sur la photo est liée à la fatique ou a une chute mais tu as, peut être, la suite de ta mésaventure en photo (c'est sur la deuxième photo).
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #64 le: 16 juin 2010 à 08:49:52 »
Oui oui, si çà allait jusqu'au bout, ce serait çà le résultat !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10883
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #65 le: 16 juin 2010 à 09:04:58 »
Hum pas glop du tout ton histoire. Je suis peut être un peu alarmiste mais pour avoir vu des trucs dans le genre sur hélico moi je jouerais pas trop avec ça. Tu voles pas, tu roules, mais si ca casse je donne pas cher de la technique à appliquer pour rester sur deux roues.  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #66 le: 16 juin 2010 à 09:09:49 »
Tu as la suite de ce que cela peut donner ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/116667233.htm . Je sais pas si la casse sur la photo est liée à la fatique ou a une chute mais tu as, peut être, la suite de ta mésaventure en photo (c'est sur la deuxième photo).

C est un accident celui la ...

Bon on va pas non plus faire le phénomene de panique ... c est pour ma part la premiere fois que je vois le probleme.  ( meme si je vois pas toute la france ) et cela ressemble plutot a un cas isolé...  (Rapelons quand meme que la machine est  produite depuis 2005 à un certain nombre d exemplaire)

De toute facon,  si y a le moindre doute, le concess doit avertir Triumph qui fera rapatrier le cadre en angleterre pour analyse..
Je rappelle à tout ceux qui ne sont pas de la génération 1050 que Triumph connait bien les risques sur les cadres et les opérations de changemnet de cadre en masse  :wink:
Je connais meme un mécano qui dans un bon jour fait l opération dans sa journée de taff  :wink: :wink:
JM

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #67 le: 16 juin 2010 à 09:10:31 »
Hum pas glop du tout ton histoire. Je suis peut être un peu alarmiste mais pour avoir vu des trucs dans le genre sur hélico moi je jouerais pas trop avec ça. Tu voles pas, tu roules, mais si ca casse je donne pas cher de la technique à appliquer pour rester sur deux roues.  :?

Je surveilles ... et bon, y'a 8 points d'ancrage sur ce moteur ... de l'avis du concess, pas de soucis tant que la crique ne grandie pas ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #68 le: 16 juin 2010 à 09:11:49 »
Tu as la suite de ce que cela peut donner ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/116667233.htm . Je sais pas si la casse sur la photo est liée à la fatique ou a une chute mais tu as, peut être, la suite de ta mésaventure en photo (c'est sur la deuxième photo).

C est un accident celui la ...

Bon on va pas non plus faire le phénomene de panique ... c est pour ma part la premiere fois que je vois le probleme.  ( meme si je vois pas toute la france ) et cela ressemble plutot a un cas isolé...  (Rapelons quand meme que la machine est  produite depuis 2005 à un certain nombre d exemplaire)

De toute facon,  si y a le moindre doute, le concess doit avertir Triumph qui fera rapatrier le cadre en angleterre pour analyse..
Je rappelle à tout ceux qui ne sont pas de la génération 1050 que Triumph connait bien les risques sur les cadres et les opérations de changemnet de cadre en masse  :wink:
Je connais meme un mécano qui dans un bon jour fait l opération dans sa journée de taff  :wink: :wink:

Oui oui, quand ils m'ont réparé la moto, à deux, en 1.5 jours, démontée de A à Z et remontée !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10883
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #69 le: 16 juin 2010 à 09:38:21 »
C est un accident celui la ...
Bon on va pas non plus faire le phénomene de panique ...

Oui je me doutais que vu la casse c'était un accident. C'était juste pour montrer comment cela peut finir.
Je ne veux pas créer un phénomène de panique, je veux juste dire que c'est quand même très inquiétant dans le cas de Lechenejb. Heureusement que cela n'arrive pas sur les autres 1050  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #70 le: 16 juin 2010 à 17:40:44 »
Pour le cas de la ST, Après examen,( je ne veux pas dire de bêtises car on n'y voit pas grand chose), mais il me semble que ce support ne soit pas utilisé.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #71 le: 16 juin 2010 à 18:14:12 »
Sur le tiger il l'est, mais par contre son pendant de l'autre côté de la bécane est lié au cadre
via une bride supplementaire. Pas évident de faire rentrer le meme bloc dans 3 cadres différents.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #72 le: 16 juin 2010 à 19:19:10 »
Pour le cas de la ST, Après examen,( je ne veux pas dire de bêtises car on n'y voit pas grand chose), mais il me semble que ce support ne soit pas utilisé.

Il est utilisé à l'intérieur du cadre normalement ... de ce que j'ai pu voir chez mon concess (y'avais une sprint sans réservoir quand j'y suis allé ...)

Sur le tiger il l'est, mais par contre son pendant de l'autre côté de la bécane est lié au cadre
via une bride supplementaire. Pas évident de faire rentrer le meme bloc dans 3 cadres différents. :)

Il me semble que la Speed et la Tiger on le même cadre en dehors de l'embase ? Non ? En tout cas, y'a la même fixation à gauche sur la Speed ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #73 le: 16 juin 2010 à 19:25:52 »
Pour le cas de la ST, Après examen,( je ne veux pas dire de bêtises car on n'y voit pas grand chose), mais il me semble que ce support ne soit pas utilisé.

Il est utilisé à l'intérieur du cadre normalement ... de ce que j'ai pu voir chez mon concess (y'avais une sprint sans réservoir quand j'y suis allé ...)

Sur le tiger il l'est, mais par contre son pendant de l'autre côté de la bécane est lié au cadre
via une bride supplementaire. Pas évident de faire rentrer le meme bloc dans 3 cadres différents. :)

Il me semble que la Speed et la Tiger on le même cadre en dehors de l'embase ? Non ? En tout cas, y'a la même fixation à gauche sur la Speed ...

J'avoue que je sais pas, je voyais le cadre du tigre plus pres de la ST, mais c'est possible qu'il soit identique au speed.
« Modifié: 16 juin 2010 à 19:37:28 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Fissure ancrage moteur culasse 1050 2008
« Réponse #74 le: 16 juin 2010 à 19:29:49 »
Il me semble que la Speed et la Tiger on le même cadre en dehors de l'embase ? Non ? En tout cas, y'a la même fixation à gauche sur la Speed ...
Non.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...