Auteur Sujet: Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675  (Lu 1876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Bonjour,

l'heure du changement de moto arrive, ça fait un moment que ça me chatouille et je crois que c'est pour bientôt. Mais voila changer pour quoi, c'est bien la le problème.  Alors des motos j'en ai essayé :

du Bi R1200Gs / R1200R / Super Duke
du 3 Speed / Street / Daytona

Toute ses motos sont de très bonne machine à mes yeux, par contre il n'y a que 2 qui m'ont vraiment marqué et que j'ai eu du mal a rendre un concessionnaire à savoir :

La KTM et la Daytona

J'ai un peu peur que la KTM soit un gouffre pour le budget essence/pneu/révision donc pour le moment je vise plus la Daytona que je trouve vraiment magnifique.

Par contre venant d'un 1050, je me demande si le gros couple va pas me manquer à terme... Y a t il parmi vous qui sont passés d'un 1050 au 675 ?

Merci a+



Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #1 le: 14 juin 2010 à 17:41:10 »
J'y pense ... surtout en ce moment :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #2 le: 14 juin 2010 à 17:47:31 »
Citer
J'ai un peu peur que la KTM soit un gouffre pour le budget essence/pneu/révision

Suis pas vraiment certain qu il y ait une différence énorme non ? ( au moins pour le budget essence et pneux .)
JM

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #3 le: 14 juin 2010 à 17:55:34 »
Citer
J'ai un peu peur que la KTM soit un gouffre pour le budget essence/pneu/révision

Suis pas vraiment certain qu il y ait une différence énorme non ? ( au moins pour le budget essence et pneux .)

Apparemment la conso tourne autour des 9L et le pneus arrière dépasse rarement les 4000... révision tout le 7500 kms.

J'écarte pas définitivement la SD, mais mettons la de coté pour le moment ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #4 le: 14 juin 2010 à 19:50:11 »
j'ai un peu les même craintes que toi....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #5 le: 14 juin 2010 à 20:18:08 »
Par contre venant d'un 1050, je me demande si le gros couple va pas me manquer à terme... Y a t il parmi vous qui sont passés d'un 1050 au 675 ?

Slt, demande à 3Cyls :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42773.0
J'adooore : trash test

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #6 le: 15 juin 2010 à 10:15:59 »
Ben moi je suis passé de la Sprint à la Street...
Bon c'est un peu frais pour avoir un avis définitif (moins de 2 semaines, Street pas encore rodée) mais je m'amuse bien. J'ai toujours trouvé la Sprint trop lourde; avec la Street je retrouve le plaisir d'une moto légère avec laquelle on peut improviser sans l'arrière pensée de se faire embarquer par le poids. Pour le moteur je ne peux pas encore dire (pas encore rodé), mais pendant l'essai j'avais vraiment été bluffé par ce 675. Il n'a pas le gros couple du 1050 (bien qu'il en ait pas mal) mais il est plus vivant, plus "fun"... Je ne crois pas que je regretterai.
Après, tout dépend de ce que tu cherches... :wink:
"..."

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #7 le: 15 juin 2010 à 10:48:18 »
Je cherche une machine un peu plus sport que mon Tigre. Quand j'ai acheter la tigre je faisait pas mal de Duo et c'est ce que m'avait fait pencher pour le tigre plutôt que la Speed.
Maintenant le duo est plutôt occasionnel donc chercher moins le compromis.

Après ce qui m'a plus sur la Dayto et la SD c'est la vivacité du moteur (ça prend ses tours tres vite), je trouve le 1050 plus mou de ce coté là.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #8 le: 15 juin 2010 à 10:52:07 »
il est full ton tigre ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #9 le: 15 juin 2010 à 11:01:25 »
il est full ton tigre ?

Nop j'ai toujours la petite Cale

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #10 le: 15 juin 2010 à 11:08:14 »
ça l'aurait aidé à prendre un peu mieux ses tours !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #11 le: 15 juin 2010 à 11:13:23 »
Oui surement ça doit aider, mais je suis pas sur que ca va transfigurer le moteur non plus.

Je dois partir une semaine en Italie, je ferais le test pour voir.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #12 le: 15 juin 2010 à 11:15:10 »
Je crois qu'on est un certain nombre à être intéressés à savoir si ça peut être bien de redescendre en cylindrée...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #13 le: 15 juin 2010 à 11:38:34 »
J'ai fait 400km en street en rodage dimanche à travers l'Ardèche, je me suis éclaté! :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
« Réponse #14 le: 15 juin 2010 à 11:45:41 »
J'ai fait 400km en street en rodage dimanche à travers l'Ardèche, je me suis éclaté! :D

Tu as aimé quoi  par rapport à ta BM ?