Auteur Sujet: SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??  (Lu 6770 fois)

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Hors ligne Merlin-x

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Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué de trés nombreuses fois.
Je fais appele à la créativité et l'ingéniosité des possesseurs de SPRINT.
C'est clair que le 1050 chauffe dure, caréné dans la SPRINT cela n'arrange rien.
Triumph a mis un ingénieur la dessus qui nous a sorti de la mousse pour stopper le flux d'air à l'intérieur du carénage !!! Hérésie

Le pilote a un peu moins chaud, mais c'est loin d'être parfait. Par contre la moto chauffe d'autant plus .

N'y a-t'il pas sur ce forum des possesseurs de SPRINT qui aurait trouvé une solution plus efficace et plus respectueuse de la mécanique et du pilote que cette mousse ridicule (qui au passage se décolle petit à petit sur ma SPRINT).

Je pense à des déflecteurs qui canalisent l'air ailleurs que vers les jambes et les pieds mais sans le stopper.

Hors ligne kéziah

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #1 le: 14 juin 2010 à 21:47:23 »
J'ai un pote qui vire les carénages de son CBR 1100 XX quand il fait trop chaud ... c'est moche mais efficace  8)
A part ça ...  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #2 le: 14 juin 2010 à 21:53:49 »
Comme Keziah a part virer les carénage et supprimer le pot sous la selle ....

Le probleme de chauffe n est pas nouveau sur les sprint 955 déjà un arret circulation en plein été  se transorme rapidement en sauna ( l air brassé par le ventilo remonte le lond du carénage et vient directement sur le pilote  ...
JM

Hors ligne kéziah

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #3 le: 14 juin 2010 à 21:55:28 »
Le dayto 955 est pas mal non plus dans le genre   8)
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #4 le: 14 juin 2010 à 23:15:29 »
Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.

fabonoff

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #5 le: 15 juin 2010 à 00:01:22 »
un stage en black magic et après n'importe moto paraitra froide
 :twisted:

Hors ligne Tapion

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #6 le: 15 juin 2010 à 05:33:09 »
Solution simple.............

Se faire une raison...................
Sinon changer de becane................

Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne DBLG

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Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 14:58:27 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Phil 38

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #8 le: 15 juin 2010 à 11:37:55 »
C'est vrai, que les arrêt un tantinet prolongés, moteur tournant, sont un peu "difficile" en été  :mrgreen: mais a part ça, quand on roule, ça ne me pose aucuns problèmes, pas plus que le pot sous la selle d'ailleurs...  Donc, je n'ai rien fait de particulier, je trouve la St, de ce point de vue, mois pénible que mon ancien 900 Dayto, qui lui, me chauffait les jambe en roulant!  :siffle:  c'était autrement plus pénible!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #9 le: 15 juin 2010 à 15:12:17 »
faut se dire que c'est bien l'hiver  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

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faut se dire que c'est bien l'hiver  8)


Oui, en même temps, cette année, la chaleur du moulin fait plutôt du bien!....  :lol: :mrgreen: :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

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Re : SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??
« Réponse #11 le: 15 juin 2010 à 17:34:52 »
et puis ça sèche le pantalon quand il pleut   8)

Hors ligne Merlin-x

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Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.

Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.
Ma mousse se décolle, donc peut etre que lorsque je vais la recoller ça va arranger les choses, mais franchement ce n'est pas tres élégant comme solution.

J'essaye d'imaginer des petits deflecteurs qui canaliseraient plus l'air vers les ouvertures d'extraction du carrénage. Mais bon c'est pas évident.

Hors ligne jice63

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Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.

 :blink:  pour moi, c'est uniquement lors d'arrêt prolongé. En roulant je sens que dalle.

Hors ligne Phil 38

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Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.

 :blink:  pour moi, c'est uniquement lors d'arrêt prolongé. En roulant je sens que dalle.

Pas mieux!  8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: