Auteur Sujet: Et m.... me suis crouté  (Lu 4105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Et m.... me suis crouté
« le: 14 juin 2010 à 21:31:52 »
Purée... une p..... de sortie de giratoire avec la route qui fait un virage qui se referme à droite :evil:

Je sors pourtant correct du giratoire, même pas vite (enfin pas trop) mais vu le virolo qui part à droite en sortant, je me rends compte que je vais un peu trop vers la bande médiane. Alors je balance un peu pour prendre de l'angle et virer à droite, même pas trop, et hop... rien vu venir la moto se couche, part en glisse sur la voie en sens inverse et moi je la suis : d'abord le genou droit qui gratte le bitume puis je me retrouve en glisse sur le dos et d'un coup mince plus de glisse et je pars en roulé boulé pour rejoindre la bécane arrêtée au moins une dizaine de mètres plus loin.

Je me suis toujours demandé si j'arriverais à relever la bête si un jour elle chutait, ben là on se pose pas de question : faut dégager la chaussée. Alors j'ai pas mis longtemps à trouver les prises : face à la selle posée au sol, la main gauche saisit la poignée passager qui est du côté du sol et la main droite, heu... mince du coup je sais pas où je l'ai mise mais y avait une bonne prise. Un effort des jambes et hop redressée comme un rien (oué bon ok faut pousser sur les jambes quand même).

Le chauffeur de la camionnette qui venait en sens inverse et à réussi à s'arrêter plutôt que nous passer dessus descend, vient me demander si ça va. A vue de nez, ouais c'est cool, rien de cassé. Bon alors lui il se casse vite fait et je me retrouve au milieu de la chaussée avec ma bécane que je tiens encore à la main, même pas béquillée :x

Bon heureusement que les motards sont sympa car il y en a un qui s'arrête et reste un peu avec moi, le temps que je remette de l'ordre dans le ciboulot :mrgreen: On inspecte ensemble la bécane et là j'en crois pas mes yeux : une glissade de plusieurs dizaines de mètres et il n'y a eu que 3 points de contacts :(

- Le pneu AV : donc rien de cassé.

- Le protège-main : gratté et position légèrement faussée qui bloquait du coup la poignée de frein mais un redressement à la main puis un ptit réglage de retour à la maison et c'est reparti.

- La platine du repose-pied passager : réusinée, manque un bout maintenant mais quelques coups de lime + polissage et ça va bien comme ça.

- Ah si un ptit choc sur le cligno AV qui a cassé la patte de fixation par vis de la lentille : bon pas grave un coup de super-glue pour recoller le filetage plastique et ça tient (je verrais par la suite si ça dure).

Mais sinon, rien, que dalle : phare, tête de fourche, carters, échappement tout est nickel, aucune trace de grattage :super:

Et pis moi : un choc et un méplat de la peau au genou droit, pantalon de pluie déchiré depuis le bas jusqu'au genou, le jean bon pour la poubelle avec un trou de 5 cm de diamètre. Une bonne douleur aux cotes ou aux intercostaux, difficile à dire. Mais le plus dur c'est le coup au moral : c'est là où ça fait le plus mal quand on se voit partir comme une m.... Mais bon sinon le cuir c'est nickel aussi quand même : à peine marqué mais même pas gratté.

Surtout que je pige pas encore pourquoi la bécane est partie d'un coup : pneu trop neuf ou chaussée glissante ? Je suis allé revoir la chaussée, rien vu de spécial mais sur le bord du pneu quand je passe le doigt ça à l'air tout lisse. Mince alors si on peut même pas avoir confiance aux pneus on fait quoi alors ? Michelin Pilot Road pourtant...
« Modifié: 14 juin 2010 à 21:34:29 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #1 le: 14 juin 2010 à 21:44:12 »
Heureusement tu n'as rien et apparemment y'a pas de gros dégâts ! Passe une p'tite radio quand même non ?
C'est un Triumph !

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #2 le: 14 juin 2010 à 21:54:26 »
Heureusement tu n'as rien et apparemment y'a pas de gros dégâts ! Passe une p'tite radio quand même non ?

Merci pour le conseil kéziah. Je sais pas, je vais peut être attendre au moins jusque demain. C'est assez gênant comme douleur aux cotes mais ça va, je ne transpire pas encore à grosses gouttes à chaque fois que je bouge ou que je tousse :wink:. Le blême c'est que c'était en allant bosser, et comme il font la chasse aux accidents pour que rien ne passe en accident du travail dans mon job... si je peux éviter une déclaration AT, et que ça ne me plombe pas la santé bien sur, alors je vais éviter.

Mais s'il le faut je le ferai et au diable l'avarice des AT :twisted:
J'adooore : trash test

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #3 le: 14 juin 2010 à 21:58:42 »
  :wink: Je suis tombé en mountainboard sur la plage, j'ai souffert des côtes pendant 3 mois ...
Après AT ou pas (je me doute que c'est galère pour le taf) il y a le côté perso d'abord  :!:  :(
C'est un Triumph !

f@astgp

  • Invité
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #4 le: 14 juin 2010 à 22:01:39 »
gasoil non ?

pneu neuf ou récent ?

le principal est la santé du cavalier  :wink:

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #5 le: 14 juin 2010 à 22:20:15 »
Oui, clair que la santé prime avant tout mais bon ça va, je pencherais pour un froissement des intercostaux, au pire une p'tite déchirure voire une côte fêlée mais je crois pas. De toute façon même si c'est le cas y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que ça se remette en se ménageant un peu :wink:

Pour le pneu : ben c'est un pneu neuf récent :siffle: environ 1000 bornes au compteur.

Pour le gas-oil, je disais n'avoir rien vu de spécial en étant retourné matter la chaussée après le pet. Mais bon, suis passé vite fait j'avais pu trop envie de trainer à cet endroit là...

En même temps vu que mon cuir n'a pas morflé même avec la glisse , je me demande si en fait y avait pas comme un truc lubrifiant sur le bitume :mrgreen:
« Modifié: 14 juin 2010 à 22:22:03 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne davidtriple

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 2007
  • Localisation: fontenay le comte vendee
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #6 le: 14 juin 2010 à 22:30:04 »
bon rétablissement à toi, ça aurai pu être pire c'est ce qu'il faut se dire

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #7 le: 14 juin 2010 à 22:39:58 »
Merci davidtriple :) Je vais prendre cette... mésaventure comme un sérieux avertissement, et l'ajouter au rang de l'apprentissage 8)
J'adooore : trash test

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #8 le: 14 juin 2010 à 23:29:12 »
c'est malheureusement comme ça que le métier l'expérience rentre  :mrgreen:

Content que tu n'es rien; la bécane aussi mais c'est secondaire.


Par contre demain, tu risques d'avoir de sérieuses courbatures.  :?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #9 le: 14 juin 2010 à 23:45:58 »
Par contre demain, tu risques d'avoir de sérieuses courbatures.  :?
Clur...  :|
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #10 le: 15 juin 2010 à 05:37:36 »
L important est que tu n ai rien............
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #11 le: 15 juin 2010 à 06:44:50 »
Oui, l'important c'est que tout soit mineure ... mais aujourd'hui (et pendant 2-3 jours), tu risques de morfler un peu (vécu inside :mrgreen:).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #12 le: 15 juin 2010 à 08:04:35 »
Remets-toi bien! :wink:

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #13 le: 15 juin 2010 à 08:52:49 »
Bon courage ;-)
Ipod addicts

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Et m.... me suis crouté
« Réponse #14 le: 15 juin 2010 à 11:10:08 »
P'tite piqure de rappel... ça calme toujours un peu.  :?
Mais lorsqu'elle ne reste que mineure, comme cela semble être le cas, c'est bien là l'essentiel de se dire que l'on s'en sort pas trop mal sur ce coup là.

Tiens nous au courant pour ta santé.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout