J'ai trouvé pas mal de posts parlant de jauges d'essence fantaisistes ... bah la mienne s'est décidée à rejoindre le peloton.
Sur ma 955 de 2002, vlà soudain que le témoin de réserve s'allume ... mais en même temps que le témoin moteur. Grosse suée froide ...,
pis en fait non, tout s'éteint.
J'ai refait le plein, c'est rentré dans l'ordre ... jusqu'au coup suivant.
Là depuis, la jauge reste coincée plus bas que bas, puis de temps en temps se réveille et indique un niveau aléatoire, puis retourne se coucher.
Du coup, voyant moteur reste allumé, pour indiquer "ouh lala y a eu panne sèche", alors que non.
Alors bon, un coup de game boy m'a bien rassuré pour le voyant moteur, c'est bien "que" le problème de jauge.
Par contre pour solutionner ledit problème de jauge ... ça sent bien la panne à la con.
Comme ça monte et ça descends tout seul sans raison apparente, je dirais bien que le capteur physique n'est pas bloqué ? D'où question : le signal est transféré comment à la jauge du tableau de bord (sous entendu, je sentirais bien un fil électrique capricieux, ce serait pas le premier)
En attendant, comme j'ai toujours roulé en me fiant au trip, ça va, mais ça me stresse ces voyant oranges.....