Aprés deux mois et demi et environ 5000 kms je souhaite faire partager mon avis sur ma machine,une Sprint ST 1050 "Black Phantom" de 2009 avec a ce jour 13000 kms.
Pour faire simple je suis un gros consommateur de moto en tout genre ...
En effet je parcours environ 25000 kms annuel pour mes déplacements pro et privés,aprés ces quelques précisions je voudrai exprimer a la fois mon étonnement pour le brio de cette mécanique en version européenne,de la qualité ressentie concernant la finition et enfin la trés agréable sensation de rouler "différent".
Le tableau aurait pu étre idyllique sans quelques erreurs de casting,je pense que la Sprint serait certainement une des meilleurs sport tourisme de la production si le souci d'un prix final trés attractif n'avait pas joué sur la qualité des éléments de suspension et dans une moindre mesure des freins.
Bref,je suis malgré tout sous le charme et je vais certainement me faire La Sprint que j'aurai aimé trouver d'origine.
Les amortisseurs vont donc etre changés pour un amortisseur Wilbers stage 3 (ressort noir pour rester dans le ton) a l'arriére et pour l'avant les ressorts de fourche de la meme marque remplaceront les éléments d'origine.
J'ai également commandé une plaque de protection supplémentaire a fixer sur le chaud et mélodieux échappement ...
Pour finir et pour info la monte pneumatique actuel Pirelli Angel ST n'étant pas a mon avis la plus sérieuse pour ce type de machine je testerai les Roadsmart .
Bonne route a tous et a bientot sur le forum (je vous lis) ou ailleurs !
Très, très bon choix les RoadSmart sur cette moto, Pour les suspensions, pour ma part, je trouve qu'elle ne vont pas si mal, sinon, moi, j'ai profité de la réparation du réglage de précontrainte, qui était bloquée, pour faire re-conditionner l'amorto, depuis ça vas plutôt pas mal.
Sinnon, je plussois, pour les quelques détails de finitions, et... le mordant des freins!...
là, il n'y as que le changement de maître-cylindre pour améliorer les choses!...