Auteur Sujet: Le Sprint ST 1050 ...  (Lu 8843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26157
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #30 le: 17 juin 2010 à 20:57:22 »
j'ai une selle gel (Moillo) et elle ne chauffe pas plus que les autres
par contre, quand elle est restée au soleil, elle conserve la chaleur très longtemps
c'est plus clair comme ça ? :D

Donc en ce moment, tu est peinard!...  :siffle: :mrgreen:
je pose une brique chaude dessus avant de partir

fifi à le feu a cul ?!  :blink: :mrgreen:


comment tu le savais ?
la joie d'être au grand R

otmontfort

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #31 le: 19 juin 2010 à 08:37:52 »
Une petite précision concernant la chaleur des selles confort "Triumph" ...
Je suis passé hier chez un sellier du Mans qui après examen va me modifier légèrement la dite selle en enveloppant l'insert avec une feuille isolante "type couverture de survie des pompiers", plus une mousse au dessus inexistante sur le modèle d'origine.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #32 le: 19 juin 2010 à 11:09:37 »
Une petite précision concernant la chaleur des selles confort "Triumph" ...
Je suis passé hier chez un sellier du Mans qui après examen va me modifier légèrement la dite selle en enveloppant l'insert avec une feuille isolante "type couverture de survie des pompiers", plus une mousse au dessus inexistante sur le modèle d'origine.

tu nous diras ce que tu en pense.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #33 le: 19 juin 2010 à 19:17:51 »
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..
sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...
Quand j'avais le pot origine d'accord avec toi, mais depuis que j'ai mis l'autre pot triumph  plus de problème de chauffe. Ilde plus beaucoup plus léger

C'est quoi ce pot Triumph plus léger et moins chaud ???




Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #34 le: 19 juin 2010 à 20:25:01 »
peut-être le pot NH ?!   :roll:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #35 le: 19 juin 2010 à 20:26:54 »
peut-être le pot NH ?!   :roll:

Pour la St 1050, une deuxième monte Triumph, se serait un scoop.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #36 le: 19 juin 2010 à 20:38:41 »

Quand j'avais le pot origine d'accord avec toi, mais depuis que j'ai mis l'autre pot triumph  plus de problème de chauffe. Ilde plus beaucoup plus léger
[/quote]
C'est quoi ce pot Triumph plus léger et moins chaud ???
[/quote]
Quand j'en ai parler a mon concess ( du problème de chauffe), il m'a montré dans un catalogue d'options et accessoire un autre silencieux (origine triumph) il a monté en lieu et place au silencieux d'origine sous la selle, en même temps que l'entretient j'ai pu donc avoir les deux en main et celui qu'il monté est beaucoup plus léger, donc en-magasine beaucoup moins de chaleur, et chauffe moins la selle ,il fait un peux plus de bruit, mais pas trop.
Mais il marqué dessus et en anglais, " ne pas utilisé sur route" et il a monté un autre logiciel dans l'ecu.
J'ai encore la boite d'origine, avec celui de première monte a l'intérieur,  donc peut être un réf sur la boite si nécessaire;

Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #37 le: 19 juin 2010 à 20:47:36 »
c'est bien ce que je disais plus haut : c'est le pot NH.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #38 le: 19 juin 2010 à 21:36:34 »
Tu as une photo?  :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #39 le: 19 juin 2010 à 21:48:52 »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #40 le: 19 juin 2010 à 22:03:04 »
Tu as une photo?  :blink:

il ressemble à celui d'origine... mais c'est pas le même :

http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=61&category_type_id=615&part_id=6509

Ok, je dormirais moins c... se soir!...   :mrgreen:

Par contre, le tarif, ça pique un peu!....   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #41 le: 19 juin 2010 à 22:17:43 »
Tu as une photo?  :blink:

il ressemble à celui d'origine... mais c'est pas le même :

http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=61&category_type_id=615&part_id=6509

Ok, je dormirais moins c... se soir!...   :mrgreen:

Par contre, le tarif, ça pique un peu!....   :siffle:
On ne voit aucune différence sur la moto car on garde l'embout a trois sortie original


Mieux vaut vieux tromblon que rien !

otmontfort

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #42 le: 26 juin 2010 à 12:08:50 »
J'ai récupéré la selle modifiée,inserts gel enveloppés plus rajout d'une mousse au dessus.Le bilan est un coût de trente euros et un vrai mieux pour la chaleur restituée ainsi qu'un confort encore accru ...
Je doublerai l'isolant thermique d'échappement dans quelques jours et je pense que ce problème sera résolu.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #43 le: 22 octobre 2011 à 05:35:29 »
 Sur ma ST j'ai un échappement Trident de carbonne et à part les embouts d'alu. ils ne chauffent pratiquement pas; quand je suis allé la chercher chez son ancien proprio. à 120 km de chez moi je pouvais toucher aux silencieux de carbonne sans me brûler la main :D la selle chaude ? connais pas encore  :wink: par contre des poutres de cadre chauffantes ça oui je subis ça ! :?
tout se passe aujourd'hui là! là!