Auteur Sujet: Le Sprint ST 1050 ...  (Lu 8829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

otmontfort

  • Invité
Le Sprint ST 1050 ...
« le: 17 juin 2010 à 09:26:01 »
Aprés deux mois et demi et environ 5000 kms je souhaite faire partager mon avis sur ma machine,une Sprint ST 1050 "Black Phantom" de 2009 avec a ce jour 13000 kms.
Pour faire simple je suis un gros consommateur de moto en tout genre ...
En effet je parcours environ 25000 kms annuel pour mes déplacements pro et privés,aprés ces quelques précisions je voudrai exprimer a la fois mon étonnement pour le brio de cette mécanique en version européenne,de la qualité ressentie concernant la finition et enfin la trés agréable sensation de rouler "différent".
Le tableau aurait pu étre idyllique sans quelques erreurs de casting,je pense que la Sprint serait certainement une des meilleurs sport tourisme de la production si le souci d'un prix final trés attractif n'avait pas joué sur la qualité des éléments de suspension et dans une moindre mesure des freins.
Bref,je suis malgré tout sous le charme et je vais certainement me faire La Sprint que j'aurai aimé trouver d'origine.
Les amortisseurs vont donc etre changés pour un amortisseur Wilbers stage 3 (ressort noir pour rester dans le ton) a l'arriére et pour l'avant les ressorts de fourche de la meme marque remplaceront les éléments d'origine.
J'ai également commandé une plaque de protection supplémentaire a fixer sur le chaud et mélodieux échappement ...
Pour finir et pour info la monte pneumatique actuel Pirelli Angel ST n'étant pas a mon avis la plus sérieuse pour ce type de machine je testerai les Roadsmart .
Bonne route a tous et a bientot sur le forum (je vous lis) ou ailleurs !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #1 le: 17 juin 2010 à 09:37:35 »
Aprés deux mois et demi et environ 5000 kms je souhaite faire partager mon avis sur ma machine,une Sprint ST 1050 "Black Phantom" de 2009 avec a ce jour 13000 kms.
Pour faire simple je suis un gros consommateur de moto en tout genre ...
En effet je parcours environ 25000 kms annuel pour mes déplacements pro et privés,aprés ces quelques précisions je voudrai exprimer a la fois mon étonnement pour le brio de cette mécanique en version européenne,de la qualité ressentie concernant la finition et enfin la trés agréable sensation de rouler "différent".
Le tableau aurait pu étre idyllique sans quelques erreurs de casting,je pense que la Sprint serait certainement une des meilleurs sport tourisme de la production si le souci d'un prix final trés attractif n'avait pas joué sur la qualité des éléments de suspension et dans une moindre mesure des freins.
Bref,je suis malgré tout sous le charme et je vais certainement me faire La Sprint que j'aurai aimé trouver d'origine.
Les amortisseurs vont donc etre changés pour un amortisseur Wilbers stage 3 (ressort noir pour rester dans le ton) a l'arriére et pour l'avant les ressorts de fourche de la meme marque remplaceront les éléments d'origine.
J'ai également commandé une plaque de protection supplémentaire a fixer sur le chaud et mélodieux échappement ...
Pour finir et pour info la monte pneumatique actuel Pirelli Angel ST n'étant pas a mon avis la plus sérieuse pour ce type de machine je testerai les Roadsmart .
Bonne route a tous et a bientot sur le forum (je vous lis) ou ailleurs !

Très, très bon choix les RoadSmart sur cette moto, Pour les suspensions, pour ma part, je trouve qu'elle ne vont pas si mal, sinon, moi, j'ai profité de la réparation du réglage de précontrainte, qui était bloquée, pour faire re-conditionner l'amorto, depuis ça vas plutôt pas mal.
Sinnon, je plussois, pour les quelques détails de finitions, et... le mordant des freins!... :evil:   là, il n'y as que le changement de maître-cylindre pour améliorer les choses!...  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #2 le: 17 juin 2010 à 10:14:49 »
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:
JM

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32101
  • Déconomètre: 670
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #3 le: 17 juin 2010 à 10:20:39 »
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:

Ch'uis arriver 6 ans trop tard!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #4 le: 17 juin 2010 à 10:22:47 »
Mais avec une ST ça va le redevenir.  :)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #5 le: 17 juin 2010 à 10:32:33 »
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #6 le: 17 juin 2010 à 10:34:47 »
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:

Retrouver le plaisir de refaire de la mécanique!....   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31890
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #7 le: 17 juin 2010 à 10:38:39 »
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:


J'étais en avance, mon T509 date de 97! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #8 le: 17 juin 2010 à 10:44:13 »
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:

Retrouver le plaisir de refaire de la mécanique!.... :mrgreen:
Ya un peu de ca, mais surtout si ce sont des trucs simples............
Des pressés yen a plein le cimetière

otmontfort

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #9 le: 17 juin 2010 à 11:23:27 »
Rouler différent pour moi et sans polémique, ce n'est pas une histoire de marque mais de sensations ...
Comme évoqué je suis un consommateur passionné de motos de tous genres et pour exemple j'ai roulé récemment avec deux motos dites hors normes, K1200S et  1400 ZZR en full évidemment et bien pour être honnête elle sont bien sur a la hauteur de leur réputation (joker pour la BM) mais elle ne m'auront pas marqué de la méme manière que une Ducati 944 ou un R1100S qui m'auront tout simplement laissées un bon souvenir ce qui sera certainement le cas pour le Sprint et son 1050 attachant ... 

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #10 le: 17 juin 2010 à 11:44:26 »
Rouler différent pour moi et sans polémique, ce n'est pas une histoire de marque mais de sensations ...
Comme évoqué je suis un consommateur passionné de motos de tous genres et pour exemple j'ai roulé récemment avec deux motos dites hors normes, K1200S et  1400 ZZR en full évidemment et bien pour être honnête elle sont bien sur a la hauteur de leur réputation (joker pour la BM) mais elle ne m'auront pas marqué de la méme manière que une Ducati 944 ou un R1100S qui m'auront tout simplement laissées un bon souvenir ce qui sera certainement le cas pour le Sprint et son 1050 attachant ... 

Qu'est ce que tu veux dire par: "Joker pour la BM" ?   :?:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #11 le: 17 juin 2010 à 12:04:13 »
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:

J'étais en avance, mon T509 date de 97! :mrgreen:

La non seulement tu roulais différent mais en plus t étais limite inconscient ...

Vu que la street est dans le top ten des ventes.. rouler différent  avec un Tromph  :siffle:
JM

otmontfort

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #12 le: 17 juin 2010 à 15:28:50 »
BMW sans trahir un secret de polichinelle est très loin de sa fiabilité légendaire mais bien sur l'image reste et les procédures aussi ...
Certains modèles sont sujet a de nombreux problèmes comme chez certainement d'autres constructeur voila pour le joker je n'en dis pas plus même sous la torture !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #13 le: 17 juin 2010 à 16:34:12 »
BMW sans trahir un secret de polichinelle est très loin de sa fiabilité légendaire mais bien sur l'image reste et les procédures aussi ...
Certains modèles sont sujet a de nombreux problèmes comme chez certainement d'autres constructeur voila pour le joker je n'en dis pas plus même sous la torture !

C'est dommage que tu n'en dise pas plus, car certains ici se voyait bien sur une K1300S a la place de la ST, :?  (certains on même déjà franchis le pas!  :siffle: )
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #14 le: 17 juin 2010 à 16:51:33 »
Il y a chez BM ( comme partout) des modeles a problemes. L evolution de la technique  (Multiplexage qui produit des pannes fugitives /  Outil informatique qui parfois empechent le rechargement complet d une machine) et celle de la clientele 'traditionnelle ( Cardans et boites n acceptent pas forcément d'être traité autrement qu'avec douceur, et les moteurs à air ont plus tendance à consommer un peu d'huile et supportent relativement mal les petits trajets)

Apres, BM vit sur sa réputation qui n est pas forcément justifiée mais à l inverse Triumph subit une réputation qui n est pas non plus forcément justifé. 
JM