Je roule un peu moins (entre 15 et 20 000), mais tous les jours (même avec la neige :-( )
- le freinage en première attaque à l'avant est un peu décevant, donc il faut prendre le coup de doigt, une première pression puis une seconde et là c'est bon (c'est connu)
- la suspension : là çà dépend du poids du bonhomme ... donc pas d'avis marqué : 1.76 et 68 kg ...
- l'éclairage : hum là il y a marge de progrès car dans les virages c'est pas top, le phare en appel est peu visible, d'ailleurs le modèle 2011 a été complètement revu
- le moteur : couple et puissance continue sans sauvagerie, on dit "plein" je crois, si on ajoute l'envoutement du feulement du trois cylindres on ne peut que craquer
- refroidissement : efficace et ventilo qui embraye tôt
- boite : super douce à froid, moins à chaud
- consommation : 5.8 sur grands trajets 6.8 en ville;
- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.
, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..
- hauteur de selle : correct
- béquille centrale : le levier d'armement aurait été un poil plus long ça n'aurait pas nuit (15 20 mm en plus)
- béquille latérale : un poil longue
- position de conduite : dès qu'on a trouvé ses marque cette moto est super facile, je me faufile mieux que nombre de scooter ou de roadsters guidons plats, sans tortiller et sans mettre les pieds (bon l'équilibre lié à l'escalade y est aussi pour qq chose)
- mono bras : très bon, pas de surprises en courbe, tension de chaine ok si le mécano met de la graisse marine sur l'excentrique
- électrique : batterie à plat et espace limité .. de nombreux pb de régulateur signalés sur les forums, ceci dit une moto c'est secoué ...
- protection : le carénage est bon, la bulle aussi
- autonomie : 19.5 l environ dont quasi 18 utilisables donnent au moins 250 kms sur grands trajets et 280 en réserve sans frayeur. bon là tout dépend de l'usage de la poignée des gaz
- tdb : correct, attention le compteur est très juste 50 km/h = 48,5 donc ... méfiance ...
- tenue de route : ben je suis pas un kakou ni un pilote émérite et j'utilise sans peur toute la surface du pneu arrière avec les dunlops roadsmart qui sont très road et très smart car ils tiennent sur le mouillé et préviennent gentiment, et si on est cool ils reprennent avant d'aller au tas ...
Bref si je dois changer ce sera pour une Sprint ST 1050 dans une autre couleur (gris pou blue or red)
Voilà