Auteur Sujet: Le Sprint ST 1050 ...  (Lu 8819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #15 le: 17 juin 2010 à 17:28:50 »
Je roule un peu moins (entre 15 et 20 000), mais tous les jours (même avec la neige :-( )
- le freinage en première attaque à l'avant est un peu décevant, donc il faut prendre le coup de doigt, une première pression puis une seconde et là c'est bon (c'est connu)  :sad:
- la suspension : là çà dépend du poids du bonhomme ... donc pas d'avis marqué : 1.76 et 68 kg ...  :roll:
- l'éclairage : hum là il y a marge de progrès car dans les virages c'est pas top, le phare en appel est peu visible, d'ailleurs le modèle 2011 a été complètement revu  :?
- le moteur : couple et puissance continue sans sauvagerie, on dit "plein" je crois, si on  ajoute l'envoutement du feulement du trois cylindres on ne peut que craquer  :super:
- refroidissement : efficace et ventilo qui embraye tôt
- boite : super douce à froid, moins à chaud
- consommation : 5.8 sur grands trajets 6.8 en ville; 
- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..
- hauteur de selle : correct
- béquille centrale : le levier d'armement aurait été un poil plus long ça n'aurait pas nuit (15 20 mm en plus)
- béquille latérale : un poil longue  :|
- position de conduite : dès qu'on a trouvé ses marque cette moto est super facile, je me faufile mieux que nombre de scooter ou de roadsters guidons plats, sans tortiller et sans mettre les pieds (bon l'équilibre lié à l'escalade y est aussi pour qq chose)  :siffle:
- mono bras : très bon, pas de surprises en courbe, tension de chaine ok si le mécano met de la graisse marine sur l'excentrique
- électrique : batterie à plat et espace limité .. de nombreux pb de régulateur signalés sur les forums, ceci dit une moto c'est secoué ...  :?
- protection : le carénage est bon, la bulle aussi  :P
- autonomie : 19.5 l environ dont  quasi 18 utilisables donnent au moins 250 kms sur grands trajets et 280 en réserve sans frayeur. bon là tout dépend de l'usage de la poignée des gaz
- tdb : correct, attention le compteur est très juste 50 km/h = 48,5 donc ... méfiance ...
- tenue de route : ben je suis pas un kakou ni un pilote émérite et j'utilise sans peur toute la surface du pneu arrière avec les dunlops roadsmart qui sont très road et très smart car ils tiennent sur le mouillé et préviennent gentiment, et si on est cool ils reprennent avant d'aller au tas ... :super:

Bref si je dois changer ce sera pour une Sprint ST 1050 dans une autre couleur (gris pou blue or red)
Voilà

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #16 le: 17 juin 2010 à 17:39:17 »

- autonomie : 19.5 l environ dont  quasi 18 utilisables donnent au moins 250 kms sur grands trajets et 280 en réserve sans frayeur. bon là tout dépend de l'usage de la poignée des gaz


Tu à le réservoir en plastique ou en métal, car moi je met quasiment les 21l, (bien à sec bien sur!  :siffle:) et je dépasse allégrement les 320kms d'autonomie. pour environs 6l/100.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #17 le: 17 juin 2010 à 17:49:32 »
2006, c'est en plastique.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #18 le: 17 juin 2010 à 17:53:39 »
Oui sprint de 2006 en plastique
(le réservoir pas le reste )  :roll:
J'imagine que plastique étant plus épais la contenance est moindre ...
je ne suis jamais allé "à sec ..."

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #19 le: 17 juin 2010 à 18:08:39 »
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..

sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #20 le: 17 juin 2010 à 18:21:12 »
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..
sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...
Quand j'avais le pot origine d'accord avec toi, mais depuis que j'ai mis l'autre pot triumph  plus de problème de chauffe. Ilde plus beaucoup plus léger
« Modifié: 17 juin 2010 à 18:33:41 par ed1966 »
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #21 le: 17 juin 2010 à 18:29:10 »
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..

sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...

Oui, pareil (résé en plastique évidement)  pour le pot, aussi, moi et mon sds n'avons aucuns problème avec ça.  8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

otmontfort

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #22 le: 17 juin 2010 à 18:44:11 »
Concernant la chaleur dégagée par l'échappement ma passagère est épargnée par contre moi je n'ai jamais eu une selle chauffante aussi efficace ! J'ai pris rendez vous pour rajouter de l'isolant.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #23 le: 17 juin 2010 à 18:59:53 »
Concernant la chaleur dégagée par l'échappement ma passagère est épargnée par contre moi je n'ai jamais eu une selle chauffante aussi efficace ! J'ai pris rendez vous pour rajouter de l'isolant.

Tu a la selle gel?  moi je n'ai aucuns problèmes de chaleur avec la selle d'origine, même en jean.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #24 le: 17 juin 2010 à 19:06:30 »
tout pareil que Phil  :)

otmontfort

  • Invité
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #25 le: 17 juin 2010 à 19:23:48 »
La selle confort "Triumph" l'insert gel chauffe :siffle: ?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #26 le: 17 juin 2010 à 19:36:20 »
La selle confort "Triumph" l'insert gel chauffe :siffle: ?

Je m'en doutait!...   :wink:  pas mal de propriétaire de selle gel se plaigne de la chaleur, contrairement a la selle d'origine.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26129
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #27 le: 17 juin 2010 à 20:11:21 »
j'ai une selle gel (Moillo) et elle ne chauffe pas plus que les autres
par contre, quand elle est restée au soleil, elle conserve la chaleur très longtemps
c'est plus clair comme ça ? :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #28 le: 17 juin 2010 à 20:14:36 »
j'ai une selle gel (Moillo) et elle ne chauffe pas plus que les autres
par contre, quand elle est restée au soleil, elle conserve la chaleur très longtemps
c'est plus clair comme ça ? :D

Donc en ce moment, tu est peinard!...  :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le Sprint ST 1050 ...
« Réponse #29 le: 17 juin 2010 à 20:20:30 »
fifi à le feu a cul ?!  :blink: :mrgreen: