Je vais sans doute passer pour le poireau que je suis, mais perso, la cale est malencontreusement tombée dirons nous, du fait de l'ancien proprio, et j'ai jamais cherché à la remettre.
J'ai pu comparer avec un RS de même année non débridé.
Et clairement, c'est mécanique : la différence se sent quand on ouvre en grand. Poignée à fonds. (Et c'est long de la tourner à fonds cte poignée ... )
Moralité de l'affaire : ça ne me sert à rien. Du tout. Jamais.
Tenté une fois en emmenant le bestiau sur un circuit, et là comme dit plus haut, de toute façon c'est pas l'arme absolue le ST. Avant lourd, vite très fatigant, et c'est pas 5 watts de plus qui changeront les sensations.
Je suis rarement au delà des 6000 rpms, et je trouve que ça va bien à l'esprit "touring nerveux" de la moto. En tout cas ça me va, et ça m'empêche pas d'atteindre des vitesses répréhensibles de toute façon.
Si elle y était je l'y aurais laissée. Mais j'insiste : c'est personnel.
Donc bon : ça dépends comment tu roules. Moi je revendique mon côté papy, et je ne veux absolument pas juger les autres, ne nous méprenons pas. Chacun trouve son plaisir comme il aime à moto, et je trouve que le ST est suffisamment polyvalent pour convenir à beaucoup d'usages.