Auteur Sujet: J'arrive pô à béquiller sur la centrale, chuis un boulet ou c'est normal ?  (Lu 3293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
Je sens que je vais me faire chambrer mais tant pis...  8)


J'ai une beeeeeelle Sprint ST 1050 de 2006. C'est loin d'être ma 1ère moto et la majorité d'entre elles avaient une béquille centrale.

Je n'ai jamais eu de difficulté à les mettre sur la centrale. Une formalité quoi...mais avec la Sprint, c'est simple, j'y arrive pas.

Certains d'entre vous on la même difficulté ou....ben il y a une technique particulière (j'vois pas mais bon) ou alors....ben, je suis le boulet de l'année  :mrgreen:

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Elle n'est pas rabaissée? (via suspension ou exentrique)

J'avais ce problème au début avec la mienne, c'était l'exentrique de tension de chaine dans le moyeu arrière qui avait été tourné en sens contraire pour rabaisser la moto. Une fois remis dans le bon sens, beaucoup, mais alors beaucoup plus facile de la mettre sur sa béquille.  :siffle:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

patricech

  • Invité
Elle n'est pas rabaissée? (via suspension ou exentrique)

J'avais ce problème au début avec la mienne, c'était l'exentrique de tension de chaine dans le moyeu arrière qui avait été tourné en sens contraire pour rabaisser la moto. Une fois remis dans le bon sens, beaucoup, mais alors beaucoup plus facile de la mettre sur sa béquille.  :siffle:

Merci de ta réponse. Ben, c'est peut-être ça mais.....question bête, sur la ST, comment tu vois qu'il est tourné et....tu l'as fait seul (le mettre dans le bon sens) ?

1) je viens de l'acheter
2) je suis à la mécanique ce qu'est actuellement l'équipe de France au football...c'est dire  :mrgreen:

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Non, c'est au moment ù j'ai changé de concessionaire, c'est lui qui l'a remarqué quand il a voulu la béquiller.

Sinon, la seule façon de la voir, c'est de la mettre sur la béquille  :mrgreen: je sais, po facile, de deserrer l'écrouo de blocage et de voir dans quel sens tourne l'exentrique. (en serrant la chaine, la roue doit s'abaisser). Mais pour faire ça, tu doit avoir à dispo la clé servant à tourner l'exentrique  :arrow: sinon, tu est quitte à faire un passage à ton cons....
Dans toute situation, il faut trouver le positif

patricech

  • Invité
Non, c'est au moment ù j'ai changé de concessionaire, c'est lui qui l'a remarqué quand il a voulu la béquiller.

Sinon, la seule façon de la voir, c'est de la mettre sur la béquille  :mrgreen: je sais, po facile, de deserrer l'écrouo de blocage et de voir dans quel sens tourne l'exentrique. (en serrant la chaine, la roue doit s'abaisser). Mais pour faire ça, tu doit avoir à dispo la clé servant à tourner l'exentrique  :arrow: sinon, tu est quitte à faire un passage à ton cons....

ooookay..... :mrgreen: bon pas trop trop boulet finalement (enfin, je crois) et le petit consse va me voir assez vite débarquer (bon, en même temps, pas trop urgent aussi)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
J'y arrivais sans souci jusqu'à ce que je mette un top case ! Là il faut y aller franco car moins de prise mais ça se fait bien ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Jamais eu de soucis (meme avec la pan european...........)

D un autre cot'e mes 98kg qui appuient sur la bequille ca doit aider un peu............  :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Jamais eu de soucis (meme avec la pan european...........)

D un autre cot'e mes 98kg qui appuient sur la bequille ca doit aider un peu............  :mrgreen:


 :lol: Forcément  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
et si en plus tu chopes la poignée qui est au dessus du cale pied passager, ça se fait sans problème  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
et si en plus tu chopes la poignée qui est au dessus du cale pied passager, ça se fait sans problème  :wink:

Pas mieux, je la trouve relativement facile a béquiller cette moto.  8)

Par contre je plussois, si présence d'un kit d'abaissement de suspension Ar, la 500 GSE de ma femme en est équipée, et c'est une vrai épreuve de force pour béquiller la moto sur la centrale.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
petite nature................ :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
 :oops: :mrgreen:



 :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Non t pas un boulet il y a un petit coup à prendre et même un gringalet comme moi y arrive ...
Rendez vous lundi matin au parking Artois 1er sous sol pour une séance béquillage !
Ok ???

Flap

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Non t pas un boulet il y a un petit coup à prendre et même un gringalet comme moi y arrive ...
Rendez vous lundi matin au parking Artois 1er sous sol pour une séance béquillage !
Ok ???

Flap

...et cette fois, on te ratera pas !   :mrgreen:

patricech

  • Invité
Non t pas un boulet il y a un petit coup à prendre et même un gringalet comme moi y arrive ...
Rendez vous lundi matin au parking Artois 1er sous sol pour une séance béquillage !
Ok ???

Flap

...et cette fois, on te ratera pas !   :mrgreen:

mdr  :mrgreen: mais non, on travaille juste au même endroit

==> ok pour lundi matin  :wink: