Événements liés

• Paris-Nice à moto: 04 juillet 2010 - 08 juillet 2010

Auteur Sujet: [France] [4-8 juil] Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes  (Lu 1216 fois)

MotoVirolo

• Invité
Bonjour les Parigots,

Une virée Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes, ça vous dit?

Je vous propose une balade qui consiste à partir de Paris le dimanche 4 juillet pour rallier Nice en 5 jours en passant par le Morvan, le Haut-Beaujolais, et la superbe route des Grandes Alpes.

NB: Une fois à Nice, le jeudi 8 juillet, possibilité de remonter sa moto à Paris grâce au service auto/train de la SNCF. Personnellement, je dois prendre un ferry pour la Corse le vendredi 9.

La route des Grandes Alpes est un itinéraire long de 684 km qui traverse les Alpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude. Elle part de Thonon-les-Bains pour rejoindre Menton après plus de 700 km et 15 713 mètres de dénivelé.

Au programme donc: la traversée des quelques plus beaux cols des Alpes, la plus haute route d’Europe au passage du col de la Bonette, et la traversée de grands parcs nationaux.

Les étapes (susceptibles de modifications en fonction de la disponibilité des hôtels):

- 4/7: Paris>Cours-la-Ville (Rhône) en passant par le Morvan et le Haut-Beaujolais
- 5/7: Cours-la-Ville>Morzine (Haute-Savoie)
- 6/7: Morzine>Valloire (Savoie)
- 7/7: Valloire>Turini/Sospel (Alpes-Maritimes)
- 8/7: Turini/Sospel>Menton>Nice (courte étape ou balade dans l'arrière-pays niçois)

Hébergement 4 nuits (dim-lun-mar-mer) prévu dans des établissements indépendants type Logis de France.

Nombre de motos maxi: 10, afin de privilégier la convivialité du groupe.

Budget (hors essence, repas du midi et boissons): compter entre 50€ et 60€ par personne et par nuit, en 1/2 pension et sur base de chambre twin.

Voilà. Si ça vous tente, n'hésitez pas à prendre contact: contact@motovirolo.com
« Modifié: 21 juin 2010 à 10:45:21 par MotoVirolo »

MotoVirolo

• Invité
Pour l'instant on est 4 personnes partantes pour cette virée. Motos: Ducati Streetfighter, Triumph Daytona 675, Triumph Speed Triple 1050, et Triumph Thruxton. Merci et à bientôt.
« Modifié: 21 juin 2010 à 10:58:02 par MotoVirolo »

flap

• Invité
Argh ... j'aurions bien participé

je marie ma fille ainée ce we là ...

gasp

Hors ligne manurgv

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed triple 2006
Ah malheureux, faire de telles propositions alors que ma cop's doit accoucher d'un petit boy début juillet.. Je penserais à vous..

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
belle initiative  :( ... même si je ne peux pas venir  :|

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
en tout cas chouète trajet  :(
Shit happens...

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
en tout cas chouète trajet  :(

Oui, mais le dernier jour, y a juste de quoi ouvrir l'appetit.   :siffle:
Turini/Sospel>Menton>Nice

Ca se case facilement avant le petit dej du motard, ca ...  :mrgreen:
Tu pars à 8:00 et à 9:15 tu prends le café sur le cours Saleya    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
c'est clair  :lol:

mais en remontant vers valberg ou autre y'a moyen de faire une bonne journée  8)
Shit happens...

MotoVirolo

• Invité
c'est clair  :lol:

mais en remontant vers valberg ou autre y'a moyen de faire une bonne journée  8)

Oui la dernière journée il y a toujours possibilité de faire une belle balade dans l'arrière-pays niçois. Mais personnellement j'ai des obligations le jeudi après-midi sur Cannes, ceci explique cela.

A+