Allez ! Je m'y colle !
Ça risque d'être un peu long pour narrer ces 7 jours de périple donc je vais faire en épisodes...
ÉPISODE 1 : le rdv
Samedi 12 juin, le rdv était donné chez le conces' Triumph d'Aubière (63) dans l'après-midi pour le contrôle technique et les dernières formalités administratives.
Les participants arrivent tranquillement (de Grande Bretagne, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique et des 4 coins de France)
Toutes les motos sont OK, sauf 2 dont les pneumatiques n'auraient pas supportés le traitement de choc qui les attendait !
La horde : Triumph (Tiger et ST), 2 KTM 990 SMT , des BMW, quelques japonaises, une Harley, et deux italiennes, Tuono et Multistrada
Direction Le Pariou, à Issoire, notre 1er hotel du périple. 3 Cheminées Logis de France, on a vu pire !!
Une petite mousse de rigueur pour faire connaissance et à table : aligot de rigueur !
Après cette bonne table, briefing pour découvrir le programme des réjouissances : 1er étape, 450km !
Vous comprendrez que tout ce petit monde n'a pas bien trainé pour être en forme pour cette 1ère journée...
EPISODE 2 : la mise en jambe
7h00 : debout !
Merdasse ! Je croyais que c'était les vacances...
Petit déj', on charge les motos et : CONTACT !!
100 cols - 2500km nous attendent...!!!
En tant qu'aide-G.O., je parts dernier avec le British du groupe alias Jolly Jumper en Tiger 955i
Le programme du jour : Le Massif Central jusqu’au Mont Pilat, Condrieu et la Vallée du Rhône, le massif du Bugey
De quoi se roder et faire ronfler Miss SM-R !
Au hasard des virolos, je me suis vite retrouver solitaire du à un GPS capricieux qui a refait le road-book à sa façon !
Pô grave, il m'a toujours amené à l'hôtel !!! (les jours suivants, j'ai joué les suiveurs, ayant définitivement abandonné l'idée de suivre ce foutu GPS !)
Arrivée à Hauteville où durant la soirée chacun raconté déjà SON 100 cols !!
EPISODE 3 : étape 2 - les premières gouttes...
Hauteville - Chamonix : on attaque les Alpes !
Rdv avec Laurent73/Adventure 990 pour cette journée.
On parts tranquille mais voilà que lorsque nous rejoignons quelques attardés la pluie fait son entrée en scène !
Pffff ! Je pensais que c'était des vacances au soleil et on se lève tous les jours à 7h00 et on se fait rincer !
Laurent73 jette l'éponge : son blouson lui fait faux bond aux premières gouttes et étant à 10km de chez lui, il regagne la chaleur de ses pénates...
Bien mal lui en a pris car l'épisode humide fut bref et Aravis et Colombière nous attendaient sous le soleil !
Arrivée à Chamonix sous un ciel "un peu" chargé...
EPISODE 4 : tsunami dans les Alpes
Réveil mardi matin : pluie, ciel plombé !
Ce n'est qu'un amuse-bouche de ce qui nous attends aujourd'hui mais ça, nous ne le savons pas encore...
Au programme : Chamonix-St André des Alpes en passant par des cols aux noms prestigieux : Iseran, Vars, Galibier, Télégraphe, Lautaret
Au final, nous ne verrons que pluie, brouillard, froid, et ce foutu GPS qui m'a emmené avec mon acolyte en Multistrada en Italie non sans passer par le Col du Mont Cenis !!
Détail technique : les bottes Alpinestar SMX 5 sont parfaitement étanche !!
Et pour clore cette journée dantesque : la traversée d'un torrent de boue de 15m de large avec l'aide des employés de la DDE et d'un buldozer modèle maousse pour ralentir le flot...
Je vous laisse imaginer la scène !!
Arrivée à l'hôtel : les visages accusent la fatigue de cette journée de folie !!!
Fin de cette première partie et promis plus de photos et vidéos à suivre...