CHAPITRE VIIOn est déjà jeudi matin... Putain c'est court une semaine...
Aujourd'hui on bouge du camping de Porticcio après deux nuits passées là-bas. Le but que l'on s'est fixé pour le soir sera Porto Vecchio en passant par Bonifacio.
Au petit matin il pleut encore... c'est la grosse loose...
Autant Pascal avait déjà perdu patience (en fait il a perdu patience en partant de chez lui
) depuis longtemps, autant pour le coup je commence à m'y mettre
Les jours précédents on ne s'était pas réveillé avec la pluie du coup ça donne un bon coup au moral mais là la perspective de plier les gaules sous la flotte me gonfle grave de grave!
Pas grave, et pas le choix... on plie...
A un moment je dis à la truffe "tu vas voir dans 1/2 heure il fait grand soleil, on aurait pu faire sécher la tente": ça a pas loupé...
Mais quel météo à la con
Pascal est encore mouillé de partout avec sa tente qui au final ne sert à rien vu qu'elle ne protège même pas de la flotte
Du coup il fait sécher comme il peut en étendant son bordel un peu partout dans le camping...
On est enfin près avec la truffe, on a même le temps de déglinguer la tablette de chocolat
Et là on attends Pascal. Qu'est-ce qu'il branle???
Ah... le voilà enfin... foule cuir équiped...
Aller hop! on se casse!
Un croissant, une pipe un café et direction Propriano en passant par la côte.
En effet avec le temps pas top, on nous déconseille de passer par les terres...
La route est plutot sympa, surtout sur la fin
Par contre il s'en est fallu de peu pour que je baffe un connard de la DDE local, franchement y'a pas d'autre mot
Dans un virage, je tombe sur un panneau "circulation alternée", donc je m'attends à rencontrer un feu tricolore temporaire... mais que dalle...
Au lieu de ça, une semi-remorque, un bull dozer et des gus au milieu de la route, mais alors vraiment au milieu de la route...
Ils sont en train de refaire l'enrobé. Le seul truc c'est qu'ils n'ont pas bloqué la circule et qu'il n'ont rien fait pour la facilité au cas contraire.
On zigzag entre la semi-remorque et le Caterpilar qui n'en n'ont rien à foutre de nous, le tout au milieu du goudron chaud et des graviers...
Bref... la Corse...
A Propriano on fera les courses au Carrouf où Pascal a envie de faire caca
et on reprend la route
On s'arrêtera manger dans une air de repos à l'entrée de Sartène avec une chouète vu sur la montagne
Petit à petit on se rapproche de Bonifacio et les virages se font une peu plus rare... le relief plus plus plat... plus aride. Personnellement ça me plait bien
Et là la truffe qui se fait chier comme si il était en Chevreuse décide de faire des tofs en roulant: résultat à chier
On continu la route et là on arrive à Bonifacio, pour moi un des plus beaux endroits de l'île! C'est complètement dingue! On se croirai vraiment pas en France! C'est bô...
On fait le tour de la ville...
c'est bô...
Au loin on voit la Sardaigne...
Et Duffle sort le matos...
On quitte cette belle ville de Bonifacio (pardon, Boniface en corse...
) direction Porto Vecc
Là on cherchera un camping en prenant la direction de Palombadgia... Le St Trop Corse pour ceux qui connaissent pas...
Bah ma foie c'est quand même super beau là bas
Bon, là je sens que Pascal qui pas le spot que j'ai trouvé: un parking gardé pour camping car...
bah quoi, y'avait les douches...
Du coup Pascal s'énerve
et part devant... avec les indications que nous a donné la personne qui s'occupait du parking pour camping car, soit 5km...
Bah là bah ils comptent comme moi faut croire...
Bon, 10 bornes plus tard on retrouve Pascal au seul camping du coin. On a bien fait de le rattraper... il commence déjà à se prendre la tête de la mama du camping sur l'emplacement...
"vous vous posez là bas... entre le tuyau noir et la pomme de pain... vous voyez?..."
"mais il est minus votre emplacement!!! c'est quoi ce bordel???"
"euh... attends Pascal, on va aller voir ce que ça donne de visu..."
"bon, en fait c'est pas mal..."
ouf...
Du coup la Truffe en profite pour draguer la mama avec son imat' de Pasparisien... putain la loose
On déplie rapido et on ira à la baigne pour finir cette journée en beauté
et là c'est le drame...
un peu de scotch et c'est réparé
le seul soir ou Pascal se doit de dormir au sec, ce con il bousille sa toile de tente...
Aller, au jus!!!
On finira par manger dans une pizzeria juste à côté où on pourra à peine bouffer tranquille à cause de ces cons et de leur foot (France Mexique... branlée...). Pascal et la Truffe se feront des amis: les sticmous...
On rentre de nuit... les étoiles sont trop trop jolites...
Du coup on fait pleurer le colosse en révant...
Et puis on ira se poser à la tente à côté d'un groupe de jeune pucelle brita-niques...
Putain les saloooooopes...
Bonne nuit...