Bonjour a vous tous
Gros souçis qui vient de m'arriver et qui semble assez répandu chez les 675 Daytona et Street triple (R aussi) depuis 2009
Je m'explique, sur les 675 tout modèle confondu il y a une pièce a gauche du filtre a huile quand vous regarder votre moto de face, cette pièce c'est un échangeur qui envoi de facon calculé l'huile moteur d'un coté et le liquide de refroidissement de l'autre
Sur ma daytona 675 2007 jamais un souçis, hélas sur ma 675 Daytona 2009 avec 6000kms gros problème
L'échangeur casse et mélange l'huile au liquide de refroidissement, ce qui vide le moteur de son huile et risque de casse
Mais ce n'est pas le pire, le bocal contenant le liquide de refroidissement ce remplissant d'huile ne peut tout contenir, donc le bouchon s'ouvre et laisse se répendre dans votre sabot un mélange d'huile et de liquide de refroidissement
Ce liquide vient ensuite sur votre pneu arrière et la boum par terre
Je viens d'emmener la moto chez le concessionnaire, il connait le problème, il a 4 motos avec le même souçi que moi, 2 Daytona et 2 Street triple
Triumph ne fait rien et ne fait aucune campagne de rappel, pire la pièce qu'ils donnent en changement est exactement la même, donc dès que ma 675 est remonté, je la vend et fini, trop dangereux, dommage j'adorais cette machine