Auteur Sujet: Problème échangeur sur 675 dayto&street  (Lu 14211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

routier

  • Invité
Re : Problème échangeur sur 675 dayto&street
« Réponse #30 le: 15 août 2013 à 13:55:26 »
Hello,

Chose promise, chose due, je viens vers vous pour vous exposer mon problème qui ressemble fortement au sujet abordé.
Ma Street de juillet 2008 approche (seulement) les 6000 km et, par beau temps, roulant à 70 km/h avec une température de fonctionnement normale (5 barrettes) s'est mise à s'étouffer d'un coup.

J'ai débrayé rapidement, le moteur a instantanément calé avec mon compte-tour dont l'aiguille s'est figée à 1000 tr/mn. Par chance, j'étais en ligne droite et je ne suis pas tombé !
Stationné sur le bas côté, j'ai vérifié mon niveau d'huile qui était au maxi mais dont l'huile m'a paru un peu plus clair qu'à l'accoutumée. Elle était tout de même grasse.
Rien d'autre dans le vase d'expansion, mis à par le liquide de refroidissement qui était au niveau maxi.

J'ai essayé de démarrer la moto, en vain ; seul un "clic" dû au relais de démarreur s'est fait entendre.
J'ai essayé de la pousser, rapport de boite sur la 6ème, la roue était bloquée. Les rapports passent néanmoins très bien à l'arrêt.

Je redoute que l'échangeur se soit cassé et que le liquide de refroidissement soit passé dans l'huile, faisant bloquer le moteur.
D'après vous, quel est votre diagnostic ? Est-ce plausible ?
La moto n'est plus garantie, n'a jamais fait de piste à ma connaissance, mais Triumph a tout de même généreusement acceptée dernièrement le remplacement du régulateur défaillant.
Si le moteur a manqué de lubrification (par l'huile uniquement), est-ce que Triumph interviendra pour la remise en état ?

Actuellement, la moto est immobilisé chez un concessionnaire autre que Triumph n'ayant eu d'autre choix.
Merci pour vos réponses car je suis un peu inquiet du sors qui m'attend ...!  :roll:

Le routier

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Problème échangeur sur 675 dayto&street
« Réponse #31 le: 15 août 2013 à 18:26:39 »
j'ai l'impression que c'est à nouveau le régulateur, (ou l'alternateur, mais je pense pas). Ca ne charge plus et la moto a besoin de jus pour fonctionner...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

routier

  • Invité
Re : Problème échangeur sur 675 dayto&street
« Réponse #32 le: 15 août 2013 à 22:15:44 »
Le régulateur a été changé il y a peu chez Triumph. Alors que le moteur ne voulait pas démarrer, les phares étaient allumés comme d'habitude.
Par ailleurs, le concessionnaire qui est venu chercher la moto (remorquage) et qui a déjà eu un Daytona m'a dit qu'il arrivait à faire tourner la roue arrière même sur le 3ème rapport lorsque la moto est sur une béquille de stand, roue arrière en l'air. Là, ce n'est pas le cas !
Merci quand même pour vos lumières.

routier

  • Invité
Re : Problème échangeur sur 675 dayto&street
« Réponse #33 le: 29 août 2013 à 16:32:46 »
Hello à tous,

Problème résolu. Zampa était sur la bonne voie puisque c'est la fiche du câble de l'alternateur qui s'est débranchée en roulant ! Donc, batterie HS, même si à l'arrêt, les phares étaient allumés, etc.
Par ailleurs, d'après ce que le passager a vu, la roue n'a pas tourné en 6ème à la poussette. C'est que le moteur comprime fort apparemment ...

Merci pour vos interventions !

En revanche, je cherche un fournisseur d'échangeur "racing" ou renforcé qui aurait été proposé par le service course de chez Triumph (mais cette pièce n'apparaît pas dans leur catalogue), et ce, afin d'éviter toute casse ou chute intempestive. Des infos là-dessus ?
Merci !