Auteur Sujet: Rajouter chicane sur pot carbon Racing non homologué Speed Triple i955  (Lu 4549 fois)

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Hors ligne falaipe

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Bonjour,

Voilà je viens d'aquérir tout recaement un speed triple i955 et il possède un pot racing en position haute. J'ai lue un peu partout que ce pot n'était pas homologué, et pour cause il casse les oreilles et ne possède pas de chicane. Comme dans ma ville les flics sont super reloux j'aurais souhaité aténuer le bruit, au moins pour déjà éviter de ce faire arrêté. Ma question est la suivante : J'ai vue que sur internet ils vendaient des chicanes amovibles universsel, puis-je en adapter une sur mon pot ? Et si oui, faut t'il faire faire des réglages éléctronique dans le boitier par le concesionnaire ?

Merci,
Cordialement,

Philippe

Hors ligne don_rico

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Tout d'abord, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Pour le pot, j'ai un pote qui a monté une chicane sur le Triumph NH de son daytona 955i, la moto ne marchait plus du tout au dessus de 8000tr/min.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne falaipe

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Merci don_rico pour ta réponse. Je me suis présenté dans la section qui y est dédié comme tu me là demandé ;).
Moi je trouve que la speed marche déjà très fort et comme c'est ma première, je ne me rend pas trop compte de la difference de puissance que cela produierait.
Si je parviens à trouver un pot d'origine tu penses que ca serra toujours mieu qu'un racing avec chicane ?

Hors ligne don_rico

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Si je parviens à trouver un pot d'origine tu penses que ca serra toujours mieu qu'un racing avec chicane ?
Oui!
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne marco509

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Bon j'ai pas un speed mais une daytona ...

j'ai essayé de mettre  un db eater maison dans le NH haut ... tu fais moins de bruit, mais tu étouffes la moteur....il faut changer de vitesses souvent pour reprendre des tours  et la conso par en flèche alors que sans je fais tout en 6 .. dés 50 km/h ça repart nikel.

J'ai modifié le db eater maison pour laisser sortir  plus de gaz... la moto ne tire toujours pas comme si j'étais en full ( 210 max au mas du clos) et à 102db!!

Donc suivant l'age de ton pot, il faut refaire la laine de roche à l'intérieur, c'est efficace mais ça ne dure pas très longtemps.. je l'ai déjà changé 2 fois en 10 ans et la prochaine sera au moi de juillet avec de l'acousta fil..

to be continued
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Hors ligne jmr955

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Comme les autres .. ca sert a rien d avoir un pot racing si tu l étouffe avec une chicane .. ( puisque justement il fonctionne bien parce qu il est plus ' libéré"  )
apres tu peux toujours tenter dans un savant " mélange' de courbe qui ne donnera pas forcément grand chose. donc..........

Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il  est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant  (tested  & validated  :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
JM

Hors ligne falaipe

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Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Dernière question, si je change de pot ou que j'en remet un d'origine, faut'il que j aille re faire faire des réglages chez triumph ? Je sais pas si cela vous dit quelque chose mais le vendeur m'a parlé d'un courbe 3 que le concesionaire avait chargé dans la moto.

merci

Hors ligne gulacy

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Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il  est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant  (tested  & validated  :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
ILs t'ont dis : "Il est bô votre trou là!" :?:









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Hors ligne Tapion

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Troulala troulala troula troula toulalere............. :mrgreen: (peu doivent connaitre............)
Des pressés yen a plein le cimetière

chapo

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Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il  est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant  (tested  & validated  :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
ILs t'ont dis : "Il est bô votre trou là!" :?:
pas besoin d'etre bilingue !











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Hors ligne jmr955

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Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il  est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant  (tested  & validated  :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
ILs t'ont dis : "Il est bô votre trou là!" :?:

Non  " Marcel passe moi le chiffon je voudrait voir quelque chose mais le pot est sale"  apres nettoyage et s etre penché sous le pot " ah ben y a pas de trace de homologation" 

Ca te donne donc droit a une deuxieme prune ( en plus de celle  qui suit la mesure du sono )









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JM

Hors ligne falaipe

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Et sinon pour l'histoire de la courbe ? Y a quelque chose à changer ou juste je change le pot et j'pe partir avc ? Vous me conseillez un pot particulier ?

Hors ligne jmr955

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Si tu remet le pot stock  la machine va etre un poil trop riche
Idealement, il te faut remettre la courbe d origine... Maintenant j ai eu l occasion de tester pot stock et courbe 'after market'  sur mon RS et j ai trouvé que la machine marchait mieux  ( ce qui peux etre plausible puisque courbe after market = un peu plus riche  donc plus d essence .....
JM

Hors ligne kéziah

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Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il  est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant  (tested  & validated  :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une

 :siffle:

Par contre honnêtement, il n'est pas aussi bruyant que ça, évidemment ne pas taper des accèl de dingue devant les bleus ... (pas ceux de l'EDF hein ? ! ...  :P )
Bon je sais c'est pas bien quand même de rouler avec ça ...  :wink:
C'est un Triumph !

indiana

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salut,
question for jmr955 pour changer une carto sur un speed 955 c'est quoi le tarif?merci