j'ai roulé pehdant des années avec la courbe NH et pot d'origine j'ai fait remettre la courbe qui va avec le pot, c'était plus ma moto,moins de pêche en bas, je revenu chez le concess et il m'a remis une courbe pour NH,
La courbe "d origine" est étudiée avec l échappement d origine . Quand on met un échappement un peu plus libre, comme on " echappe mieux" Gaz moins freinées, on peut se permettre d'enrichir un petit peu .. ( plus d essence brulée = plus de CV puisque c est pas l augmentation de l air dans le mélange qui fait les CV
Tout cela répond à des regles bien stricte de pourcentage AIR/ Essence ( j ai pu les valeur en tetes) qui sont celle qui ont le meilleur rendement . ( Trop riche tu brules pas tout, trop pauvre ca chauffe trop )
Les moteur modernes sont reglé assez pauvre, donc en théorie ( je dis bien en théorie) rajouter un peu d essence dans le mélange peut ne pas etre ridicule) sauf que ........................ meme avec les moteur ' pauvre' quand je vois le nombre de machine "encrassées" qui passent à l atelier ( grossom merdo 50 pct ) garder une courbe afeter market avec un pot stock comporte quand meme le risque d encrasser un peu plus ( sauf a tirer a fond sur sa machine en permancnece ce qui n es tpas possible)
Donc si t as un soucis avec courbe stock pot stock c est pas la courbe ...
Apres, les difference sont epsiloneques.. person je sui en courbe stock pot stock sur mon RS la moto marche tres bien ( pas de trou a aucun régime, elle prend seans soucis 9500 Tr et en utilisation mixte ( ville /route / autoroute je fais 280 bornes avant d allumer le témoins