Auteur Sujet: Rajouter chicane sur pot carbon Racing non homologué Speed Triple i955  (Lu 4548 fois)

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Hors ligne kéziah

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salut,
question for jmr955 pour changer une carto sur un speed 955 c'est quoi le tarif?merci

je me permets de répondre : entre 5 et 20€ le cable, mille merci à Meeou pour son super soft et pas plus  :wink:
Et après c'est à volonté  :(
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indiana

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et si je ne passe pas par le soft? :lol:

Hors ligne kéziah

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et si je ne passe pas par le soft? :lol:

Aucune idée désolé ... jamais payé pour une carto chez Triumph.
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Hors ligne Tapion

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Personellement, j irai pas bidouiller un truc qui, si il me pete a la gueule, me couterai un bras a remplacer, alors qu il y a des concess tout expres pour ca............. (et pourtant c'est pas moi qui ai le concess le plus pres de chez moi.............)
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Domdom

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Si tu remet le pot stock  la machine va etre un poil trop riche
Idealement, il te faut remettre la courbe d origine... Maintenant j ai eu l occasion de tester pot stock et courbe 'after market'  sur mon RS et j ai trouvé que la machine marchait mieux  ( ce qui peux etre plausible puisque courbe after market = un peu plus riche  donc plus d essence .....

Il me semble que Toan a chargé la courbe "after market, low position" avec un pot stock et à ses dire, ça marcherait mieux que la courbe d'origine  :)

Hors ligne jmr955

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EDIT  MODIF

Ca depend de ton concess et des relation que tu peux avoir avec lui ... Dans l ensemble, si c est facturé tu peux compter 0h50
dans le cas d un 955 de ces années le chargement d une courbe implique OBLIGATOIREMENT un controle du CO/CO2 si tu veux obtenir une machine qui tourne correctement
« Modifié: 25 juin 2010 à 10:27:20 par jmr955 »
JM

indiana

  • Invité
merci l'ami,
suis d'accord avec tapion en plus millenium est pas trés loin et ça lui fait du boulot.En plus comme ils sont sympa,je suis plutot content de le faire bosser.Quand au prix mon unité de mesure c'est le paquet de clope,ça me permet de relativisé.

Hors ligne Tapion

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M est avis que tu devrais passer a l unit'e cartouche si tu crame quelque chose...........
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indiana

  • Invité
c'etait ma combine pour me motiver d'arrêter ,l'unité "paquet" c'est bien :roll:

Hors ligne phidel

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j'ai roulé pehdant des années avec la courbe NH et pot d'origine j'ai fait remettre la courbe qui va avec le pot, c'était plus ma moto,moins de pêche en bas, je revenu chez le concess et il m'a remis une courbe pour  NH,

Hors ligne jmr955

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j'ai roulé pehdant des années avec la courbe NH et pot d'origine j'ai fait remettre la courbe qui va avec le pot, c'était plus ma moto,moins de pêche en bas, je revenu chez le concess et il m'a remis une courbe pour  NH,

 8) 8)

La courbe "d origine" est étudiée avec l échappement d origine . Quand on met un échappement un peu plus libre, comme on " echappe mieux" Gaz moins freinées, on peut se permettre d'enrichir un petit peu .. ( plus d essence brulée = plus de CV puisque c est pas l augmentation de l air dans le mélange qui fait  les CV

Tout cela répond à des regles bien stricte de pourcentage AIR/ Essence  ( j ai pu les valeur en tetes) qui sont celle qui ont le meilleur rendement .  ( Trop riche tu brules pas tout, trop pauvre  ca chauffe trop )

Les moteur modernes sont reglé assez pauvre, donc en théorie ( je dis bien en théorie) rajouter un peu d essence dans le mélange peut ne pas etre ridicule) sauf que ........................ meme avec les moteur ' pauvre' quand je vois le nombre de machine "encrassées" qui passent à l atelier ( grossom merdo 50 pct ) garder une courbe afeter market  avec un pot stock comporte quand meme le risque d encrasser un peu plus ( sauf a tirer  a fond sur sa machine en permancnece ce qui n es tpas possible)
Donc si t as un soucis avec courbe stock pot stock  c est pas la courbe ...

Apres,  les difference sont epsiloneques.. person je sui en courbe stock pot stock sur mon RS  la moto marche tres bien ( pas de trou a aucun régime,  elle prend seans soucis 9500 Tr  et en utilisation mixte ( ville /route / autoroute  je fais 280 bornes avant d allumer le témoins
JM

Hors ligne falaipe

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J'en reviens à ma première question alors : j'ai un pot Racing carbon ligne haute nh et le mec qui m'a vendu la moto m'a dit qu'il avait mis la troisième courbe (à vous ca devrai vous parler...), donc si je remet un pot d'origine en inox ligne basse il faut que j'aille chez le concesionnaire pour faire remetre la configuration pour le pot d'origine ? Et ca va me couter dans les 30€ ?

Cordialement,

Philippe

Hors ligne Domdom

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Essaye et voit ce que ça donne, c'est pas obligatoire.
Sur mon Dayto, je l'ai acheté avec un pot d'origine et courbe NH position haute aucun souci.
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