Tout d'abord, je demande grâce aux grands modos
de ne pas me virer de suite.
Effectivement, je vais poser des questions sur les suspattes ( UN GRAND THEME jamais au grand jamais abordé
) mais suivi d'autres petits problèmes qui en découlent. Alors va-t'on me montrer un pouce tourné vers le haut
ou vers le bas
.....
Allez, c'est parti.
Bon, on est tous d'accord pour dire que le tigre est un peu mou en suspattes, même si je suis bien conscient qu'il est plus fait pour enrouler qu'attaquer. Mais même sans attaquer, je trouve qu'il se désuni assez facilement sur les imperfections de la route et donne un sentiment de "flou" pas franchement agréable.
En 1# lieu, j'ai augmenté la précharge à l'avant ainsi qu'à l'arrière ( n'étant pas lourd avec mes 67kg de muscle et dos
) mais le résultat n'étant pas probant, je suis passé à la 2ème étape.
2ème étape donc, j'ai mis les réglages préconisés par le manuel pour "conducteur + passager" et là c'est franchement mieux, je pense juste diminuer légèrement la précontrainte de l'amorto car là, c'est devenu un peu sec pour mon popotin.
Je suis donc ouvert pour les conseils de réglages mais il y a tout de même certaines choses qui me chiffonnent.
- Lors je passe sur un trou ou une bosse pas forcément important mais avec un angle assez fermé, la roue arrière vient taper et j'ai un bruit pas sympa qui vient se faire entendre de l'arrière, comme-ci 2 pièces venaient taper l'une conte l'autre (peut-être la chaîne qui vient taper sur le bras oscillant). Ca vous le fait à vous? Quelqu'un connaît se phénomène et détiendrait-il la solution ULTIME....?
- Lors de freinage un tout petit peu énergique, j'ai le droit à un "clac" qui me semble venir de la tête de fourche (je ne parle pas du bruit que font les mâchoires ou plaquettes flottantes) et j'ai le même bruit lorsque je recule; je serre le frein avant, la moto se tasse sur l'arrière et "clac".
Mes questions seront donc identiques: "Ca vous le fait à vous? Quelqu'un connaît se phénomène et détiendrait-il la solution ULTIME....?"
J'avoue que ces bruits parasites me chiffonnent un peu, surtout pour l'arrière qui ne me rassure pas mais sinon je suis tout de même heureux de ne pas encore être atteint par cette maladie grave, très grave même et qui touchent nombre de motards: l'obnubilo-maniaco-dépression du réglage de suspension! (Mais attention, je peux très vite tomber dedans
)
Ah si, une p'tite dernière; avec des réglages pour pilote+sds, étant seul sur la moto, ça peut faire bouffer plus de pneu?
Ca y'est, ça va mieux maintenant à vous