Auteur Sujet: réglages suspensions tiger 1050 en autre.....  (Lu 3768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« le: 24 juin 2010 à 17:12:38 »
Tout d'abord, je demande grâce aux grands modos  :oops: de ne pas me virer de suite.
Effectivement, je vais poser des questions sur les suspattes ( UN GRAND THEME jamais au grand jamais abordé  :siffle:) mais suivi d'autres petits problèmes qui en découlent. Alors va-t'on me montrer un pouce tourné vers le haut  :D ou vers le bas  :sad: .....

Allez, c'est parti.

Bon, on est tous d'accord pour dire que le tigre est un peu mou en suspattes, même si je suis bien conscient qu'il est plus fait pour enrouler qu'attaquer. Mais même sans attaquer, je trouve qu'il se désuni assez facilement sur les imperfections de la route et donne un sentiment de "flou" pas franchement agréable.

En 1# lieu, j'ai augmenté la précharge à l'avant ainsi qu'à l'arrière ( n'étant pas lourd avec mes 67kg de muscle et dos  :mrgreen:) mais le résultat n'étant pas probant, je suis passé à la 2ème étape.

2ème étape donc, j'ai mis les réglages préconisés par le manuel pour "conducteur + passager" et là c'est franchement mieux, je pense juste diminuer légèrement la précontrainte de l'amorto car là, c'est devenu un peu sec pour mon popotin.

Je suis donc ouvert pour les conseils de réglages mais il y a tout de même certaines choses qui me chiffonnent.

- Lors je passe sur un trou ou une bosse pas forcément important mais avec un angle assez fermé, la roue arrière vient taper et j'ai un bruit pas sympa qui vient se faire entendre de l'arrière, comme-ci 2 pièces venaient taper l'une conte l'autre (peut-être la chaîne qui vient taper sur le bras oscillant).  Ca vous le fait à vous? Quelqu'un connaît se phénomène et détiendrait-il la solution ULTIME....?

- Lors de freinage un tout petit peu énergique, j'ai le droit à un "clac" qui me semble venir de la tête de fourche (je ne parle pas du bruit que font les mâchoires ou plaquettes flottantes) et j'ai le même bruit lorsque je recule; je serre le frein avant, la moto se tasse sur l'arrière et "clac".
Mes questions seront donc identiques: "Ca vous le fait à vous? Quelqu'un connaît se phénomène et détiendrait-il la solution ULTIME....?"

J'avoue que ces bruits parasites me chiffonnent un peu, surtout pour l'arrière qui ne me rassure pas mais sinon je suis tout de même heureux de ne pas encore être atteint par cette maladie grave, très grave même et qui touchent nombre de motards: l'obnubilo-maniaco-dépression du réglage de suspension! (Mais attention, je peux très vite tomber dedans  :lol:)

Ah si, une p'tite dernière; avec des réglages pour pilote+sds, étant seul sur la moto, ça peut faire bouffer plus de pneu?

Ca y'est, ça va mieux maintenant à vous
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #1 le: 24 juin 2010 à 20:54:31 »
Ben en ce qui me concerne, j'ai tout essayer comme réglage. Comme j'ai pas vu de différence, que le plus souvent je roule en duo avec top case plein, j'ai tout régler comme le dit Triumph pour duo avec bagages et ça me va. Je crois que je vais pas pouvoir trop t'aider sur ce coup.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #2 le: 24 juin 2010 à 22:02:57 »
Idem, tout mis en mode chameau....le mieu étant de changer les ressorts avant avec huile et passer l'amortisseur en Ohlins...

Hors ligne louping60

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • moto hs
  • Localisation: oise
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #3 le: 25 juin 2010 à 10:26:52 »
ah !!!!!! les suspatte :twisted: :twisted:

effectivement moi ça "raquette " a l arriere sur bosse ,raccord de route et j en passe et j ais effectivement ce genre de clac tres tres bref 
pour ce qui est du reglage j ais un speed 1050 (en vente d ailleur ) et je n ais jamais reussi a trouver un reglage qui m allais :twisted: :twisted: et les reglage tu tiger
lui ressenble beaucoup  :twisted: top souple ou alors trop dure et la tu ressent bien la route toutes les imperfections passent par ton dos!!!!!!!
je pense que plus tard je vais casser ma tirelire pour mettre de l emc et du hyper pro a l avant

par contre question pour tigueman 

ça fait 15 jours que je l ais et le freinage avec l abs me parrais bizarre des que je freine (freinage normale)j ais le guidon qui tremble meme le frein arriere tremble 
est ce a cause de l abs par contre a faible vitesse ça le fait dans une moindre mesure

avez vous ce type de reactions

merci d avance



a peluche

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #4 le: 25 juin 2010 à 10:35:21 »
C'est qui Tigueman  :?: :?: :?:
Si tu as un Tigre ABS, ton problème n'est pas normal je pense. Mon Tigre blanc ABS ne le fait pas, me la jamais fait sauf quand j'ai, volontairement, déclenché l'ABS. Sur un freinage normal, à haute ou basse vitesse, la fourche plonge, mais aucune vibrations ni à l'avant, ni à l'arrière.
Par contre lorsque j'ai testé l'ABS, là oui ça tape fort dans la poignée de frein ou la pédale.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne louping60

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • moto hs
  • Localisation: oise
Re : Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #5 le: 25 juin 2010 à 11:20:21 »
C'est qui Tigueman  :?: :?: :?:
Si tu as un Tigre ABS, ton problème n'est pas normal je pense. Mon Tigre blanc ABS ne le fait pas, me la jamais fait sauf quand j'ai, volontairement, déclenché l'ABS. Sur un freinage normal, à haute ou basse vitesse, la fourche plonge, mais aucune vibrations ni à l'avant, ni à l'arrière.
Par contre lorsque j'ai testé l'ABS, là oui ça tape fort dans la poignée de frein ou la pédale.

salut a toi

tiguerman c est des proprio de tiger :mrgreen: :mrgreen: (j ais oublie un r  :blink:)

par contre ce que tu me dit la ça m inquiete  car je l ais acheter il y a quinze jours a un particulier  :sad: et pour la garantie ce n est pas ça!!!!!!!!!!!!

ça ne ma pas inquietté car sur le modele d essais du conces j avais eu les memes vibrations mais je voulais avoir l avis du autre personne  la par contre maintenat j ais des doutes  :cry: :cry:

merci de ta reponse

a peluche

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #6 le: 25 juin 2010 à 14:04:46 »
Je te confirme moi je n'ai rien. Peut être que tu déclenches l'ABS à chaque freinage  :!:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #7 le: 26 juin 2010 à 12:29:26 »
C'est qui Tigueman  :?: :?: :?:
Si tu as un Tigre ABS, ton problème n'est pas normal je pense. Mon Tigre blanc ABS ne le fait pas, me la jamais fait sauf quand j'ai, volontairement, déclenché l'ABS. Sur un freinage normal, à haute ou basse vitesse, la fourche plonge, mais aucune vibrations ni à l'avant, ni à l'arrière.
Par contre lorsque j'ai testé l'ABS, là oui ça tape fort dans la poignée de frein ou la pédale.

salut a toi

tiguerman c est des proprio de tiger :mrgreen: :mrgreen: (j ais oublie un r  :blink:)

par contre ce que tu me dit la ça m inquiete  car je l ais acheter il y a quinze jours a un particulier  :sad: et pour la garantie ce n est pas ça!!!!!!!!!!!!

ça ne ma pas inquietté car sur le modele d essais du conces j avais eu les memes vibrations mais je voulais avoir l avis du autre personne  la par contre maintenat j ais des doutes  :cry: :cry:

merci de ta reponse

a peluche

Effectivement, je n'ai pas non plus de vibration sur le freinage normal, juste les sautillements dans la poignée et la pédale de frein lorsque l'ABS se déclenche (d'ailleurs, ce dit-ABS ne s'est jamais déclenché sauf lorsque je l'ai cherché).
Ces vibrations se ressentent dans la poignée et la pédale de frein? Si oui, c'est peut-être un mauvais réglage de la centrale ABS.

Demande au gars qui te la vendu s'il avait le problème même s'il y a grande chance qu'il ne te réponde pas avec la plus grande franchise  :siffle:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #8 le: 26 juin 2010 à 12:32:01 »
 :merci: à ce qui ceux qui m'ont répondus

&

 :merci: à ceux qui vont le faire  :siffle: :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #9 le: 27 juin 2010 à 07:31:04 »
Ce qui est aussi inquiétant c'est q'un concess fasseaussi essayer une moto qui vibre au freinage. Si tu doit ramener ton Tigre chez Triumph, essai peut être de changer de concess  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne louping60

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • moto hs
  • Localisation: oise
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #10 le: 27 juin 2010 à 11:48:31 »
salut

ah!!! l electronique est plein de mystere hier je vais  chez mon  conss preferé (pas celui de l essais) et je refait faire une carto (j ais adapter le vince  vince de mon speed )

et sur le retour les vibrations on disparues????????????????????  me demander pas pourquoi mais la semaine prochaine je vais le revoir je vais lui demander la cause a effet

merci a tous

a peluche

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #11 le: 27 juin 2010 à 17:25:23 »
La nouvelle carto à peut être réinitialisé ta centrale ABS qui avait un bug  :!:  :?:!:  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne louping60

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • moto hs
  • Localisation: oise
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #12 le: 28 juin 2010 à 08:39:40 »
c est effectivement la seule reponse possible de plus je lui est demander en meme temps que la carto de verifier avec l ordi si il y avait des prob je pense que ça a du reinisialiser l abs
j attensd sa reponse et je vous donne l explication

a peluche

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #13 le: 28 juin 2010 à 23:51:31 »
J'avais parié sur la centrale ABS  :siffle:, qui était réglée trop sensible. :siffle:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, pas de problème grave pour toi  :(
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne louping60

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • moto hs
  • Localisation: oise
Re : Re : réglages suspensions tiger 1050 en autre.....
« Réponse #14 le: 29 juin 2010 à 20:13:17 »
J'avais parié sur la centrale ABS  :siffle:, qui était réglée trop sensible. :siffle:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, pas de problème grave pour toi  :(

merci a toi c est cool :super: par contre je lui ais pose la question et il a ete incaopable de me dire si il y avait une cause a effet  :sad:

par contre peut tu me rendre un petit service ?

regarde les 2 disques avant et fait les bouger a la mains d avant en arriere et dit moi si il y a du jeu au niveau des "rivet" qui tiennent le disque car sur le tiger j ais du jeu ainssi que sur le speed

par contre au boulot je regardais un sprint 1050 et lui n avait pas de jeu et un tiger chez le conss et pas de jeu non plus :blink:

alors quels son les bon????

merci d avance

a peluche