Et merde, j'avais pas vu ta réponse
En même temps je pourrais pas trop t'aider, vu que ce sera mon premier ultimate ( enfin si je le fais, rien de sur encore..)
Bref, budget, cette année l'inscription s'élève à 470€, hébergement inclus, donc tu rajoutes le frais annexes, pneus, essence, bières..etc. Je pense tabler sur 800€
Pour les congés, faut compter le temps de rallier une des villes départ pour l'étape de concentration le vendredi soir, donc faut au moins poser le vendredi si t'es joueur, le jeudi si tu veux assurer..
Euh faire un ultimate sans avoir faire de rallyes avant..
Ben si t'as pas l'habitude du dérouleur de road book, mieux vaut commencer par un rallye avant, où les recos sont autorisées, et le parcours connu une semaine à l'avance... Parce que sur l'Ultimate, ils te refilent le road book une demi heure avant le départ, t'as juste le temps de le découper et le scotcher dans le dérouleur et c'est parti pour 600 bornes de petites routailles de campagne, le tout de nuit... Donc si t'as pas d'expérience du rallye, faut franchement être joueur pour s'attaquer directement à l'ultimate
Pour la moto, ben le Trident, à moins que je gagne au loto d'içi là
Et pour l'équipement, Un dérouleur de road book se trouve à 50€ en premier prix içi ( j'en ai commandé un içi :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76984&language=fr , j'attends mon paquets..) , ça peut monter jusquà 300€ ( doivent être plaqués or
)
Une paire de longue portée 30€ chez Norauto, si tu veux y monter des xenons en plus, t'en trouve à 20€ sur e-bay
Un compteur de vélo pour gérer au pile poil le kilométrage et la moyenne sur les liaisons, 20€ chez décathlon ( bien faire gaffe à en prendre un qui intègre la fonction moyenne km/h )..
Et c'est à peu près tout pour débuter, le reste est histoire d'huile de coude et d'adaptation ( freinage des vis de vidange, récupérateur des reniflards, se bricoler un support pour les longues portées et le dérouleur...)
Voilou, désolé pour le retard !