Et bien voici mon CR pour l'Ultimate rally 2010
Cela à commencé par un défi avec 4 potes pour ce lancer dans l'aventure et former une équipe 3 en partance de Ni mes et 2 au Mans.
Nous partimes de Nimes avec un pote en moins car tibia cassé 2 mois avant en essayant une KTM dur!!.
Direction Nimes le Jeudi matin avec mon fils comme assistant Une fois le contrôle technique passé séance découpage et collage du road book avec vérification des points d'essence.On devait avoir un traker par moto mais cela n'a pas été fait remplacé par des CP
Mon coéquipier Alain pars le premier a 20H15 et moi je m'élance à 20H20 sous un soleil de plomb pour 633kms de liaison avec 1/2 heure de neutralisation ,arrivée prévus pour 7H23.Après 5kms je commence déjà à jardiner bifurcation tous les 500m chemins en terre il va falloir se concentrer sérieusement.Au bout d'une 1/2 heure je retrouve Alain par hasard du coup on fait route ensemble pour assurer le coup.
On remonte direction les gorges de l'ardeche et Vallon pont d'arche avec la nuit tombante,pas le temps de prendre des photos.Mon problème est que de nuit je dois mettre mes lunettes pour voir mon road book et la route.Poursuite a travers le massif central Le puy en Velay,Brioude.On fait la neutralisation dans un petit bled a 1h du mat le bar du coin est ouvert pour l'occasion et nous propose un café et des gâteaux gratuitement super sympa après un petit nettoyage de la visière et des phares il y a un moucheron tous les millimètres carré.On repart pour Issoire on passe a coté du circuit.Je n'ai pas de problème pour le ravitaillement en essence avec les stations a carte.Le parcours est très varié petites routes gravilloneus es,chemins de terre et belles départementales quelques chaleurs avec des chats un renard et un blaireau qui traversent sans prévenir.
Au petit matin l'humidité et des passages dans la brume arrivent nous voici a Champeix puis ST Nectaire cela me ra pelle le meeting Triumpall2009 .
L'apothéose du parcours fut la montée du col de la croix ST robert à la levée du jour tout seul au rythme d'une spéciale pour aller au Mont Dore.
On continue notre route direction Marcillat la buée commence a me gêner mais l'arrivée approche j'accélère le rythme pour être dans les temps Kms avant l'arrivée je jardine un peu puis c'est l'arrivée je vais pointer avec seulement 10minutes de retard je suis content ce que je redoutais le plus c'est bien passé.Je n'ai jamais eu envie de dormir c'est plus de la fatigue musculaire mal au cou aux poignets et au cul
Arrivée à Marcillat
Je reprends des forces mon fils m'attends je mets la moto au parc fermé en discutant avec d'autres concurrents je m'aperçois que j'ai raté le dernier CP Ah merde.Je pars au gîte a 3kms du parc fermé pour me reposer Alain est arrivé avec 8min de retards et nos copains du Mans ne sont pas encore arrivés.On doit repartir a partir de 13H
Arrivé au gîte je prends une douche et pars me coucher mais je n'arrive pas vraiment à dormir j'ai l'impression d'avoir encore les mains serré sur le guidon
Après 2H30de repos je me prépare pour la suite les potes du mans sont arrivés avec 1H30 de retard cause jardinage et l'aide donné a un concurrent qui a fait une sortie de route.
Arrivé au PC course vu le retard pris le départ sera donné a 14H
On démarre pour la première spéciale 20Kms de liaison et 1H d'attente pour problème technique spéciale qui sera effectué dans le sens inverse aux reconnaissance pas folichon 42ème temps.ensuite une longue liaison pour le circuit de châtre ou je prends 6min de retard au pointage
l'attente est très longue a chaque spéciale j'ai trouvé que l'organisation était vraiment légère pas d'information changement de programme au dernier moment.Un peu de chance je pars en première ligne avec Alain Frattini et sa mana pour ma session il va pas falloir s'endormir.
C'est la première fois que je mets la street sur circuit et finalement cela se passe bien je vais finir premier avec mon meilleur classement 18ème
Uploaded with
ImageShack.usRetour en liaison pour faire la meme spéciale mais dans l'autre sens vu le retard pris la spéciale sera annulé pour ne pas prendre trop de retard sur les spéciales de nuit je pointe a 21H30 maintenant j'ai 1H0 d'assistance mécanique avant de la mettre au parc fermé et repartir pour 23H15.
J'ai un probléme sur mon dérouleur de rod book un ignon d'entrainement n'a plus de dents heureusement en discutant un concurent en avait d'avance On metta 50min achanger ce maudit pignon juste le temps d'enrouler le tracé de pointer au parc fermé et de prendre une barre de céréale avec un red bull qu'il va falloir repartir pour 2 spéciales la nuit c'est pas mon truc 37eme et 3eme.
Retour au parc fermé il est 2H30du mat Bon on va bien dormir cette nuit.Sur mes potes Nantais François sur son fazer n'a pas pu prendre le départ pour l'étape de nuit son éclairage additionel ne fonctionant pas pour Jean Philippe pas de probléme particulier avec son KTM 690
Je dois partir a 9H le samedi matin après un copieux déjeuner direction le parc fermé puis le départ et je retrouve Franck Coudert avec une magnifique 1050 édition spéciale.On va faire les liaisons ensemble sur la premiére spéciale du Boron je fais 43eme puis on enchaine sur celle de Chambonchard ou je termine 35eme celle là ou Franck fera le scrach.
Nous partons pour une longue liaison de 3H20 en passant par le plateau des 1000 vaches trés beaux paysages pour ateindre la neutalisation ,liaison trés dure à faire dans les temps je suis arrivé avec 4min de retard routes pleines de graviers et beaucoups de changements de direction d'ailleurs j'ai été gouté un talus en herbe dans une epingle gravilloneuse sans dégats juste un peu mal a la cheville
Retour aprés un petit casse croute pour la spéciale du gué de Selat dans le sens inverse 37eme temps.
la spéciale suivante va etre annulé car nous avons trop de retard direction le circuit de karting a Marcillat pour la fin des débats
Je pars une nouvelle fois en 2eme ligne alors là pour doubler c'est chaud il n'y a pas 36 trajectoires possibles je vais me tirer la bourre avec le ote de Benjamen pour finir 3eme de la session et 20eme temps
Et bien voila un week end bien chargé le soir un repas était organisé avec la remise des coupes et musique tout ça avec un temps superbe.
Le début de semaine fut un peu dure mais que de souvenirs
Aprés tout ça un bon nettoyage s'imposait
BYE