Auteur Sujet: TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz  (Lu 16327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #30 le: 20 juin 2014 à 19:14:39 »
Une autre solution: Ne roules pas sur un filet de gaz!! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #31 le: 20 juin 2014 à 19:25:39 »
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma belle a été revisée aux petits oignons par triumph (enfin, normalement....), et que ce sympthome est pourtant là. Ca le fait à toutes les Tigers ou je fais parti d'un lot ?

Ne pas rouler sur un filet de gaz, c'est cause de divorce ca ! mon SDS n'appreciera pas je pense  :siffle:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #32 le: 20 juin 2014 à 20:06:54 »
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais de SDS!!
Blague à part, c'est tout de même un moteur qui racle en bas dans les tours, et il faut se faire aux accoups.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #33 le: 20 juin 2014 à 20:23:22 »
Si ta precedente moto etait a carbu, sache que le filet de gaz, en tant que tel, n'existe plus
sur un moteur à injection.
Les papillons ne laissent passer que de l'air, et en bout de papillons il y a un potard qui
envoie un signal d'ouverture, traduit par l'ecu, qui le transforme en durée d'ouverture d'injecteur.
Autant dire que tout ca doit etre reglé nickel.
La synchro est bonne, il n'y a plus beaucoup de pistes.
Personnellement, mon tigre donne des signes de fonctionnement non regulier à vitesse
constante. ca se sent dans les calepieds. Mais c'est la contre reaction de la sonde lambda qui
fonctionne, afin de consommer le moins possible. Ceci est normal.
Par contre, je n'ai pas d'acoups en ville, tout du moins au point de me gêner. 
Peut etre controler le zero du TPS, mais ca demande quelques mesures electriques,
je n'ai jamais fait.
Pour les cartos modifiées, fais gaffe. Il faut que ca vienne d'une source credible.
En aucun cas il ne faut modifier les courbes d'avance à l'allumage.
Et enfin, la carto ne fait pas tout. Il y a tout un jeu de parametres pour les transitoires
qui ne sont pas visibles lorsque TuneEcu edite la carto : taux d'enrichissement
à l'ouverture, et autres joyeusetés.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #34 le: 20 juin 2014 à 21:28:29 »
Sur mon sprint j'avais récupéré ma moto après révision avec une synchro impec mais la moto ne marchait pas car la vis de référence était trop fermée ... j'avais mis du temps à trouver.
après si elle ne cale pas à chaud et que tout est reglé, tu as l'option du psb -1 avec la carto enrichie pour pot TOR et là c'est impec.
C'est un Triumph !

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #35 le: 20 juin 2014 à 21:57:08 »
Bon,  je sais pas si ta precedente bécane était à carbu, mais le 'filet de gaz' sur une bécane à injection, ca n'existe pas.

Je roule aussi avec une BM K1100RS (1993) et bien je peux te dire que sur un filet de gaz c'est un régal aucun à coup, même si la synchro est un peu déréglée, ce qui montre qu'une injection peut être bien conçu.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #36 le: 20 juin 2014 à 23:12:41 »
Bon,  je sais pas si ta precedente bécane était à carbu, mais le 'filet de gaz' sur une bécane à injection, ca n'existe pas.

Je roule aussi avec une BM K1100RS (1993) et bien je peux te dire que sur un filet de gaz c'est un régal aucun à coup, même si la synchro est un peu déréglée, ce qui montre qu'une injection peut être bien conçu.

Effectivement, mais pour une becane de 93, l'enrichissement avait de la marge, ce qui n'est plus le cas
depuis quelques années. Les normes antipollution sont draconiennes, et pour faire un moteur
rond dans ces conditions, c'est plus difficile.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Bon,  je sais pas si ta precedente bécane était à carbu, mais le 'filet de gaz' sur une bécane à injection, ca n'existe pas.

Je roule aussi avec une BM K1100RS (1993) et bien je peux te dire que sur un filet de gaz c'est un régal aucun à coup, même si la synchro est un peu déréglée, ce qui montre qu'une injection peut être bien conçu.

Effectivement, mais pour une becane de 93, l'enrichissement avait de la marge, ce qui n'est plus le cas
depuis quelques années. Les normes antipollution sont draconiennes, et pour faire un moteur
rond dans ces conditions, c'est plus difficile.

Il faudrait juste savoir où rajouter un peu d'enrichissement et se faire sa propre courbe ! Ce ne doit pas être si compliqué que ça pour un pro puisqu'il existe déjà des courbes adaptées aux pots TOR qui doivent être de toutes les manières hors normes antipollution.

Je lance une bouteille à la mer  :mrgreen: : y aurait-il dans la salle un sorcier du réglage qui nous mitonne une courbe aux petits oignons que l'on puisse télécharger pour mettre à jour notre CDI ?

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Je lance une bouteille à la mer  :mrgreen: : y aurait-il dans la salle un sorcier du réglage qui nous mitonne une courbe aux petits oignons que l'on puisse télécharger pour mettre à jour notre CDI ?

 :+1: je te suis à 100%, ca serait l'idéal de savoir ou augmenter sur cette plage 2500 / 4000 tours.
Avis aux sorciers de tuneecu  :super:

Un PSB -1 (pour la pauvre chaine je préfèrerai une couronne +2 ou +3) pourrait diminuer le sympthome ? bizarre, je ne vois pas le lien de cause à effet ?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

bdr02

  • Invité
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #39 le: 26 juin 2014 à 17:04:03 »
Bonjour pour faire suite à mon expérience ces fameux accoups sont plutot entre 2000 et 3000 tr sur mon Tiger (pot TOR courbe 20549). J'ai essayé plusieurs fois de les supprimer en modifiant les réglages de synchro mais sans grand succès (pour revenir finalement à des réglages d'origines au niveau des vis car la moto marchait moins bien). Le phénomène a tendance à s'atténuer grandement lorsque l'on fait une réadaptation via Tunecu mais cela dur qu'un temps pour qu'au bout d'une cinquantaine de km cela revienne. Je pense modifier la partie recyclage des gaz imbruler en la supprimant prochainement pour voir si ca améliore.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #40 le: 26 juin 2014 à 18:41:10 »
....J'ai essayé plusieurs fois de les supprimer en modifiant les réglages de synchro.....

Que veux tu dire

 Il n'y a pas plusieurs réglages possibles pour une synchro,  soit tes trois cylindres aspirent avec une dépression identique soit tu as une différence entre eux.

bdr02

  • Invité
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #41 le: 27 juin 2014 à 10:43:30 »
....J'ai essayé plusieurs fois de les supprimer en modifiant les réglages de synchro.....

Que veux tu dire

 Il n'y a pas plusieurs réglages possibles pour une synchro,  soit tes trois cylindres aspirent avec une dépression identique soit tu as une différence entre eux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les 3 valeurs sont identiques à 10 près avec Tunecu mais par contre quand je dis que j'ai fait des essais c'est en modifiant les vis de réglages de dépression pour avoir une valeur à 600 à l'époque, aprés c'est l'ecu qui se charge du reste après la réadaptation les valeurs remontent plutot au alentour de 620 630 donc physiquement on modifie les passage d'air avec ces vis de réglage mais l'ecu compense par rapport à son programme (20549). En ce qui me concerne la synchro etait bonne par contre démarrage plus difficile (il fallait que je starte un peu plus longtemps pour demarrer), montée en régime moins franche et bizzarement j'étais tombé à une conso de 6,2l alors qu'habituellement j'étais à 6,8l. Dernièrement j'ai remis les réglages d'origines sur les vis en refaisant une synchro à 620 et ca va beaucoup mieux tout est revenu comme avant sauf ces accoups entre 2000 et 3000 qui reviennent au bout de quelques km. Après ce son mes propres essais, sur d'autres motos c'est peut etre differents

Autre chose, je rejoins Maya sur le fait qu'il est dangereux de s'amuser à modifier la courbe d'injection au risque de fumer le moteur, à moins d'etre un motoriste confirmer.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #42 le: 27 juin 2014 à 11:15:04 »
....J'ai essayé plusieurs fois de les supprimer en modifiant les réglages de synchro.....

Que veux tu dire

 Il n'y a pas plusieurs réglages possibles pour une synchro,  soit tes trois cylindres aspirent avec une dépression identique soit tu as une différence entre eux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les 3 valeurs sont identiques à 10 près avec Tunecu mais par contre quand je dis que j'ai fait des essais c'est en modifiant les vis de réglages de dépression pour avoir une valeur à 600 à l'époque, aprés c'est l'ecu qui se charge du reste après la réadaptation les valeurs remontent plutot au alentour de 620 630 donc physiquement on modifie les passage d'air avec ces vis de réglage mais l'ecu compense par rapport à son programme (20549). En ce qui me concerne la synchro etait bonne par contre démarrage plus difficile (il fallait que je starte un peu plus longtemps pour demarrer), montée en régime moins franche et bizzarement j'étais tombé à une conso de 6,2l alors qu'habituellement j'étais à 6,8l. Dernièrement j'ai remis les réglages d'origines sur les vis en refaisant une synchro à 620 et ca va beaucoup mieux tout est revenu comme avant sauf ces accoups entre 2000 et 3000 qui reviennent au bout de quelques km. Après ce son mes propres essais, sur d'autres motos c'est peut etre differents

Autre chose, je rejoins Maya sur le fait qu'il est dangereux de s'amuser à modifier la courbe d'injection au risque de fumer le moteur, à moins d'etre un motoriste confirmer.

Personne n'a testé en connectant une rampe d'équilibrage sur les durites de dépression ?

bdr02

  • Invité
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #43 le: 27 juin 2014 à 14:19:36 »
....J'ai essayé plusieurs fois de les supprimer en modifiant les réglages de synchro.....

Que veux tu dire

 Il n'y a pas plusieurs réglages possibles pour une synchro,  soit tes trois cylindres aspirent avec une dépression identique soit tu as une différence entre eux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les 3 valeurs sont identiques à 10 près avec Tunecu mais par contre quand je dis que j'ai fait des essais c'est en modifiant les vis de réglages de dépression pour avoir une valeur à 600 à l'époque, aprés c'est l'ecu qui se charge du reste après la réadaptation les valeurs remontent plutot au alentour de 620 630 donc physiquement on modifie les passage d'air avec ces vis de réglage mais l'ecu compense par rapport à son programme (20549). En ce qui me concerne la synchro etait bonne par contre démarrage plus difficile (il fallait que je starte un peu plus longtemps pour demarrer), montée en régime moins franche et bizzarement j'étais tombé à une conso de 6,2l alors qu'habituellement j'étais à 6,8l. Dernièrement j'ai remis les réglages d'origines sur les vis en refaisant une synchro à 620 et ca va beaucoup mieux tout est revenu comme avant sauf ces accoups entre 2000 et 3000 qui reviennent au bout de quelques km. Après ce son mes propres essais, sur d'autres motos c'est peut etre differents

Autre chose, je rejoins Maya sur le fait qu'il est dangereux de s'amuser à modifier la courbe d'injection au risque de fumer le moteur, à moins d'etre un motoriste confirmer.

Personne n'a testé en connectant une rampe d'équilibrage sur les durites de dépression ?

Pas facile mais faisable car il n'y a q'un capteur pour mesurer la depression sur les 3 cylindres et celui ci ne doit pas etre pertuber par un ajout de tuyauterie supplementaire avec mano ou autre pour mesurer séparément dans chaque cylindre avec moteur en fonctionnement.
Je suis preneur du tuto si quelqu'un s'est lancé sur un 1050

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #44 le: 27 juin 2014 à 17:39:53 »
Il est possible d'utiliser une autre courbe : la ARROW H ou NH, elle est peu etre plus enrichie que la TOR.

Je pense que j'essaierai dés que j'aurais l'occasion.

Déjà effectivement, maintenant que j'ai la carto TOR, j'ai l'impression que les accoups ne sont plus que sur la plage 2000/3000 tours, alors qu'avec la carto pot origine, la plage etait plus grande (jusqu'à 4000 tours si je me rappelle).

Pour info, je n'ai qu'un pot d'origine sur mon tiger, et non un TOR, et que cela fait quelques semaine que je roule comme cela, le moteur n'y voit aucune différence autant en terme d'accélération, de tenue de ralenti, de montée en régime etc....
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014