Auteur Sujet: TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz  (Lu 16644 fois)

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #15 le: 29 juillet 2010 à 23:45:14 »
Trés instructif en effet, merci a toi  :super:

mais ce qui m étonne c est que j ai la carto NH avec le pot NH carbone, et je pense pas qu'il soit prévu pour économiser quoi que ce soit....

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #16 le: 19 août 2010 à 21:10:17 »
Waow je découvre ce fil et... super post maya :(  je suis z'ébahi :super: merci pour ces explications détaillées :applause:
et heu... suis pas sûr d'avoir bien pigé le fonctionnement des :+1: et heu... j'ai le droit de t'en coller un ? :mrgreen:
J'adooore : trash test

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #17 le: 19 août 2010 à 23:04:22 »
Bonjour

Quand j'ai eu le Tiger c'est la première chose qui m'a surpris : ces à coups de transmission sur un filet de gaz.

Après tes explications Maya j'ai essayer de voir la différence avant et après avoir tapé dedans... ben c'est pas flagrant.
J'avais installé avant le Arrow un pot NH avec la courbe qui va bien et j'avais toujours le problème.

Je pense que le plus gros des à coups viennent de la transmission.

J'ai essayé différentes tensions de chaine entre mini et maxi préconisé et je n'ai pas réussi à gommer ça. :?
« Modifié: 19 août 2010 à 23:07:16 par Pixel »
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

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Re : Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #18 le: 19 août 2010 à 23:06:23 »
Bonjour

Quand j'ai eu le Tiger c'est la première chose qui m'a surpris : ces à coup de transmission sur un filet de gaz.

Après tes explications Maya j'ai essayer de voir la différence avant et après avoir tapé dedans... ben c'est pas flagrant.
Je pense que le plus gros des à coups viennent de la transmission.

J'ai essayé différentes tensions de chaine entre mini et maxi préconisé et je n'ai pas réussi à gommer ces à coups. :?

Ce doit être propre aux 1050, car c'est pareil sur les ST. On s'y fait avec le temps. :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #19 le: 19 août 2010 à 23:23:25 »
Ce doit être propre aux 1050, car c'est pareil sur les ST. On s'y fait avec le temps. :roll:

pas mieux  :roll:

patricech

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #20 le: 20 août 2010 à 01:05:37 »
ben, ce que je trouve bizarre est que j'ai eu une Tiger très peu de temps et ça broutait en effet. Je suis passé directement sur une ST et rien, pas de broutage (je n'ai pas pu m'y faire en si peu de temps)

Zêtes surs que ce ne serait pas lié à la carto ET à la transmission par hasard, à tout hasard ?  :blink: :mrgreen:

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #21 le: 20 août 2010 à 07:18:07 »
Moi je sent pas grand choses  :siffle: ou alors je me suis habitué  :!:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #22 le: 20 août 2010 à 08:08:02 »
je ne roule jamais sur un filet de GAAAAAAAZ :!: :!: :!:
De retour sur trois pattes!
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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #23 le: 20 août 2010 à 11:41:42 »
 :lol: :lol: ça doit être ça il faut s'habituer ON ou OFF :+1:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

patricech

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Re : Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #24 le: 20 août 2010 à 12:54:41 »
je ne roule jamais sur un filet de GAAAAAAAZ :!: :!: :!:

quoi ? que sur la roue arrière la poignée dans le coin avec le bras gauche levé en faisant un doigt d'honneur à qui tu sais ?  :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #25 le: 20 août 2010 à 13:59:18 »
N'exagérons rien, mais...... :oops:
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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #26 le: 07 septembre 2010 à 08:00:21 »
Salut,
en lisant ce sujet,je suis perplexe :blink:......
Mon Dayto ne peut pas lui non plus rouler sur un filet de gaz,le ralenti est stable,les montées en regime lineaires,sur route ouverte c'est un vrai plaisir,mais dès que je rentre en ville,ça devient très chiant,la moto hoquète et fait des a-coups comme indiqué plus haut,le filet de gaz est impossible à tenir.C'est pas compliqué : quand je roule normalement avec cette moto,je pense qu'on peut faire un long parcours ensemble,c'est vraiment jouissif ce bruit,ce moteur plein et cette facilité d'ensemble qui me fait rouler à des vitesses (très)prohibées des qu'il y a de la place.
Par contre,dès que je sors d'une ville ou d'un bled où j'ai tenu(essayé de tenir!) le filet,je me dis que je vais immediatemment la mettre en vente en rentrant. :evil:
En fait ,je me demande si ce defaut dont vous parlez EST un defaut :blink: :blink: ou si c'est "normal" :siffle:





....parce que j'ai vu ailleurs sur le forum que ces à-coups etaient dus à une mauvaise synchro des papillons... :?


Qu'en est il alors donc?


« Modifié: 07 septembre 2010 à 12:58:09 par Aussie »

Hors ligne moulineu

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #27 le: 20 juin 2014 à 18:21:03 »
Bonjour,

Je viens d'acquerir un tiger 1050 et constaté ce meme sympthome.
Après grosse révision Triumph (60000km) et évocation de ce probleme, j'ai constaté qu'il m'a changé ma cartographie (20548) par la cartographie pour essence appauvrie 91 RON (87 RON/MON) : la 20552 que nous ne sommes à priori pas cencés utiliser en France....

J'ai constaté un léger mieux sans plus !

Apres lecture de plusieurs forums US, j'ai compris que le probleme pouvait venir de la norme EURO3 qui oblige à appauvrir d'une maniere drastique et que je pouvais essayer la carto pour pot TOR (20549) (j'ai le pot triumph d'origine). Chose faite avec le cable et soft qui vont bien; Maintenant c'est beaucoup mieux et ca broute que sur une toute petite partie du compteur, beaucoup plus vivable en ville.

J'ai vu que je pouvais pousser la chose un peu plus et utiliser la carto TOR + essence appauvrie 91 RON (87 RON/MON) : 20553 mais pas encore osé.....ca fait peu etre un peu beaucoup d'enrichissement non ?
« Modifié: 20 juin 2014 à 19:08:03 par moulineu »
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Hors ligne maya

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #28 le: 20 juin 2014 à 18:27:28 »
Laisse la 549 et roule au 98.
Jamais de 95E10.
La synchro des venturis a-t-elle été vérifiée ?
 
C'est un ensemble de choses qui va permettre de diminuer ce phenomène.
« Modifié: 20 juin 2014 à 18:49:56 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne moulineu

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Re : TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz
« Réponse #29 le: 20 juin 2014 à 19:02:04 »
Avant la révision chez triumph les venturis etaient dans les choux, apres la révision, les 3 etaient à 630 donc nickels (j'ai pas résisté à vérifier le bon travail du cons').

Et je roule uniquement au SP98 ;-)

C'est donc mieux (beaucoup mieux), mais pas parfait..... et je ne me sens pas capable de modifier moi meme la courbe et enrichir là ou là....

Si quelqu'un a trouvé une solution (une carto personnalisée pour ca par exemple) je suis preneur, sachant que j'ai le cable ODB avec tuneecu  :wink:
« Modifié: 20 juin 2014 à 19:11:17 par moulineu »
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