Auteur Sujet: [Moto GP] Rossi chez Ducati : c'est signé !  (Lu 4644 fois)

Hors ligne benoitzr7

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
Re : Re : [Moto GP] Rossi chez Ducati : c'est signé !
« Réponse #60 le: 19 août 2010 à 18:25:04 »
Ha bon ?

Pourtant, je cite Rossi :
"Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait que je rouler avec la Ducati le lendemain du dernier GP à Valence au mois de novembre. Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire, je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !”

C'est sûr ?

Doit pas être content ! Et l'ambiance va être top dans le box jusqu'à la fin de saison...

la suite l'article sur Moto station.... http://www.moto-station.com/article9156-moto-gp-rossi-yamaha-ca-se-corse.htm

Selon un "gentlemen agreement" qui a cours en Moto GP, les pilotes qui quittent une équipe sont autorisés à rouler sur leur nouvelle machine avant la fin officielle du contrat - et le début du prochain. Or, Yamaha semble peu enclin à voir Rossi rouler sur la Ducati, à Valencia, une fois la saison achevée... entre autres.
En Moto GP, les pilotes ont souvent l'autorisation de tester leur nouvelle monture avant la fin "calendaire" des contrats - lesquels se terminent souvent le 31 décembre - qui les lient à leur ancien constructeur. Par exemple, Ducati a déjà donné le feu vert à Stoner pour rouler sur la Honda RCV, à Valencia en novembre, dès que le championnat sera achevé et avant que ce dernier soit officiellement employé par Honda. Malgré cela, une équipe peut se montrer suffisamment tatillonne pour empêcher le pilote sur le départ de prendre le guidon de sa nouvelle moto avant le terme de leur association. En effet, cela était arrivé, en 2003, lorsque Rossi avait quitté Honda pour Yamaha. Cependant, aujourd'hui, le contexte est radicalement différent puisque les prochains essais de Valencia sont les seuls autorisés pendant l'inter-saison alors que, "dans le temps", il y avait plus de séances. Ainsi, cela les rend quasiment obligatoires pour préparer la nouvelle compétition dans de bonnes conditions.

Pas d'essai Ducati ni fourche Öhlins pour Rossi ?
Pourtant, Masao Furusawa, grand patron de la compétition chez Yamaha, a laissé entendre que Valentino Rossi ne serait pas autorisé à rouler sur la Ducati avant la fin de ses obligations contractuelles. Cela est très problématique et l'Italien, interrogé à ce sujet, a déclaré : "Si Yamaha dit 'non', je serai bouleversé et malheureux. Tous les autres pilotes dans l'histoire ont pu essayer leur nouvelle machine, surtout que maintenant nous n'avons pas beaucoup de tests. Seul Honda avait refusé mais le climat était très différent de celui qu'il y a avec Yamaha, du moins je l'espère. Si je ne suis pas autorisé à rouler sur la Ducati, je ne comprends pas la teneur de mes relations avec Yamaha."
En outre, il faut encore ajouter une petite couche à cette à cette atmosphère délétère : Yamaha aurait refusé que Rossi essayât une nouvelle fourche Öhlins lors des tests de Brno. Très énervé, le "Docteur" a déclaré : "Yamaha ne m'a pas donné cette nouvelle fourche que certaines autres équipes ont utilisée. Je vais me donner à fond pour les huit courses à faire et j'attends que Yamaha fasse de même. Ils ont expliqué qu'ils ne me l'avaient pas donnée parce qu'ils comptaient ne l'utiliser qu'en 2011. Cet élément est facile à identifier, je verrai s'ils m'ont menti ou non." Bref, entre Rossi et Yamaha, "Y a d'la joie"! Décidément, le feuilleton est loin d'être fini...

et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
Re : [Moto GP] Rossi chez Ducati : c'est signé !
« Réponse #61 le: 20 août 2010 à 09:18:22 »
Y a de l'ambiance !!  :siffle:  :roll:  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne benoitzr7

• Commère
« Réponse #62 le: 20 août 2010 à 09:32:03 »
comme tu dis.... tout ça pour que cette petite fiotte de Lorenzo ai de l'avance dès le début de championnat....

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
« Réponse #63 le: 20 août 2010 à 09:47:56 »
Dire que Yamaha ne jurait que par Rossi car ils lui doivent beaucoup...

Comme quoi, dès qu'il y a du poignon en jeu, la belle amitié...  :siffle:  :roll:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne benoitzr7

• Commère
« Réponse #64 le: 20 août 2010 à 09:53:27 »
le pire mentalement ça va etre pour Rossi de se faire battre pmar une moto qu'il a développé et avec ses réglages!

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #65 le: 20 août 2010 à 11:18:38 »
le pire mentalement ça va etre pour Rossi de se faire battre pmar une moto qu'il a développé et avec ses réglages!

La grosse différence entre Rossi et Lorenzo, c'est que Rossi est excellent metteur au point, Lorenzo on n'en sait rien, il est arrivé sur une M1déjà au top !

Et à voir Rossi encore chez Yam, j'ai l'impression qu'il s'ennuie. Le seul challenge c'est de donner toutes les cartes à son coéquipier et de rester devant, sauf que Lorenzo est très très fort en pilotage...

Je trouve le challenge Ducati particulièrement intéressant ! Il devra faire gagner une moto qu'un seul pilote a réussi à faire gagner régulièrement, et c'était il y a longtemps maintenant. La ducati est pas loin d'être inconduisible, et les avantages en moteur qu'elle avait avant, elle ne les a plus....

Et en 2012, il y aura de nouvelle moto, et on risque de voir les talents de mise au point récompensés...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne marcolondon

• Concierge
  • Déconomètre: 17
  • 3x3=9
« Réponse #66 le: 21 août 2010 à 21:02:56 »
c'est un peu oublier que les donnees de Rossi ne sont pas donnees a Lorenzo (et vice&versa si il en etait besoin).
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #67 le: 23 août 2010 à 08:42:57 »
c'est un peu oublier que les donnees de Rossi ne sont pas donnees a Lorenzo (et vice&versa si il en etait besoin).

Mais il a bénéficié de tout le développement fait par Rossi sur la moto depuis des années !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

turkey

• Invité
« Réponse #68 le: 23 août 2010 à 13:14:25 »
je pense personnellement que tout ça c'est du show buisness. Après, connaissant Rossi, il va faire tout son possible d'ici fin de saison et arrivera au top chez Ducati. Ca s'annonce sympa tout ça  :(

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #69 le: 24 août 2010 à 13:17:03 »
 8) yep   8)
Surtout qu'apparement, un retour au 1000 est prévu, et je suis convaincu que BMW, apprillia, et agusta n'attendent que ça.......

Ca signifie aussi un possible  retour de Guintoli.... :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne speedbentriple

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • speed triple 1050
« Réponse #70 le: 24 août 2010 à 20:00:29 »
+ de motos sur la grille en motogp ok mais faut trouver les pilotes qui aient le niveau pour y rouler

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #71 le: 24 août 2010 à 20:02:15 »
A ton avis????????
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne speedbentriple

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • speed triple 1050
« Réponse #72 le: 24 août 2010 à 21:58:04 »
A ton avis????????

qd tu vois les teams managers comme poncharal qui n'ont pas vraiment d'idées pour trouver leurs pilotes pour l'an prochain
 (la penurie fait au - 1 heureux : edwards :mrgreen:;
meme spies que tout le monde annonce comme le futur top pilote de la categorie je trouve que :  yamaha lui fait un pont d'or pour etre ds le team usine alors que ses resultats sont loin d'avoir ete transcendant meme si la saison n'est pas finie(sans chauvinisme :mrgreen: je trouve que de puniet  a plus de merite  a faire les resultats qu'il fait avec le materiel qu'il a ))

donc + de moto sur la grille pourquoi pas mais si c'est pour voir les pilotes se prendre 5s au tour ds la vue je pense que l'interet est quasi nul ( qd on voit se que de angelis a fait en 2 (ou 3??) courses ca laisse songeur alors qu'il avait , si je me trompe pas, 2 saisons d'experience ds la categorie

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #73 le: 24 août 2010 à 21:59:30 »
Pour Tech 3 ... Poncharal a pas vraiment le choix dans son team Moto GP je trouve ... c'est Yam qui décide ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #74 le: 25 août 2010 à 10:39:51 »
Bon je rentre de vacances, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais est-ce que Burgess, le mécano de Rossi, le suit chez Ducat' ou il reste chez Yam?
Sans Burgess Rossi aura peut-être plus de difficultés à régler sa nouvelle moto... :roll:
"..."