Deux plébiscites à l’échelle Mondiale pour les nouvelles
BMW K1600GT / GTL Doublé International & Mondial pour la K16GT
BMW K 1600 GT / GTL best bike 2011
The SWA :
Supertest World Association has voted for the
BMW K 1600 GT /GTL
as the best bike of the year 2011. The winner of this year’s election was decided by 14 renowned motoring magazines.
Every magazine were given three preferences.
Three points for the first choice, two to the second and one to the third.
The top three finalists that resulted from the voting are as follows :
1. BMW K 1600 GT / GTL (16 points)
2. DUCATI Diavel (14 points)
3. TRIUMPH Tiger 800/XC (10 points) http://www.iamabiker.com/manohar/2011/bmw-k-1600-gt-gtl-best-bike-2011/ http://www.motoblog.it/post/33035/bike-of-the-year-bmw-k-1600-gtgtl-regina-del-2011Questo il risultato delle votazioni:
1. BMW K 1600 GT/GTL (16 punti)
2. Ducati Diavel (14 punti)
3. Triumph Tiger 800/XC (10 punti)Il s'agit ici de la seconde consécration INTERNATIONALE des K1600 ! Pour cette
Seconde Nomination Internationale, il s'agit uniquement de
LA K 1600 GT http://www.moto-online.be/content/la-bmw-k1600gt-elue-international-bike-yearPendant une conférence de presse organisée au
Brussels Motor Show par le magazine MotorWereld,
la BMW K1600GT a remporté le titre 2011 de International Bike Of The Year (I.B.O.T.Y.). Vous pourrez lire un compte-rendu plus complet de cette édition 2011 de l’IBOTY dans le numéro de février de
Moto & Loisirs.
I.B.O.T.Y. 2011
1) BMW K1600 GT : 41 points
2) DUCATI Diavel : 32 points
3) APRILIA Tuono V4 APRC : 22 points 4) BMW K1600 GTL
5) KAWASAKI ZX-10R et BMW S1000RR
6) TRIUMPH Tiger 800XC
7) TRIUMPH Daytona 675R
KAWASAKI Z1000
9) KAWASAKI W800
10) KTM 990 SM-T
Avec 41 points, la
BMW K1600GT a été élue par le jury international avec une belle longueur d’avance sur ses dauphines, la DUCATI Diavel (32 points) et l’APRILIA Tuono V4APRC, (22 points).
Chose surprenante avec ce second titre 2011 de International Bike Of The Year (
I.B.O.T.Y.) :
Aucun magazine français n'a participé à ces votes...
Par contre deux magazines motos belge étaient dans le Jury !
C'est pourtant uniquement en France (+15,40%) et en Allemagne que BMW Motorrad connait
une croissance sur le marché du motocycle de plus que 500 cm3, et ce malgré la crise.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4609-March%C3%A9-moto-2011-INTERVIEW-MARCH%C3%89-2011-Marcel-Driessen-:-l%27image-de-la-marque-a-fortement-rajeuni.htmlBMW K 1600 GT :
Pour moi... Pas seulement qu'une Moto !https://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?authuser=0&feat=directlink