Moteur 6 - cylindres en ligne
Cylindrée 1649 cm3
Alésage / course 72 x 67,5 mm
Puissance 118 kW / 160,5 ch. 7 750 tr/min
Couple 17,5 daN.m à 5 250 tr/min
Distribution par poussoirs à coupelle, 4 soup./cyl.
Injection électronique
Boite 6 vitesses, transmission par arbre et cardan
Cadre alu coulé en coquilles, boucle arrière aluminium, profilés extrudés
Suspension AV double bras longitudinal
Suspension roue AR Paralever
Frein AV 2 disques diam 320 mm / étriers fixes à 4 pistons
Frein AR monodisque diam. 320 mm / étrier 2 pistons
ABS BMW Motorrad ABS (partiellement intégral)
Pneus AV 120/70 ZR 17 - AR 190/55 ZR 17
Chasse 106,4 mm / angle 27°8
Empattement 1 618 mm
Hauteur selle 810 / 830 mm (option 780 / 800 mm)
Poids à vide, réservoir rempli à 90% : 319 kg (GT) - 348 kg (GT L)
Capacité réservoir 24 litres (GT L : 26,5 litres)
La nouvelle GT de chez BMW obéit à la règle des six : 1600 cm3, 6 cylindres, 160 ch et 16 mkg de couple.
Axel vous ouvre les entrailles de la bête et vous fait découvrir une architecture plus classique que révolutionnaire.
Vidéo :
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=9456&id_document=38371&compteur=8#ancrealbum
Technique Moto, naissance de la nouvelle BMW K1600 GT et GTL (1)
Source : Pierre LOURRY - Mercredi 06 Octobre 2010
http://www.idd-infos.fr/Technique-Moto-naissance-de-la-nouvelle-BMW-K1600-GT-et-GTL-1_a948.html
Technique Moto, naissance de la nouvelle BMW K1600 GT et GTL , le moteur (2)
Source : Pierre LOURRY - Lundi 11 Octobre 2010
http://www.idd-infos.fr/Technique-Moto-naissance-de-la-nouvelle-BMW-K1600-GT-et-GTL--le-moteur-2_a998.html
Technique Moto, naissance de la nouvelle BMW K1600 GT et GTL suite et fin (3)
Source : Pierre LOURRY - Mardi 12 Octobre 2010
http://www.idd-infos.fr/Technique-Moto-naissance-de-la-nouvelle-BMW-K1600-GT-et-GTL-suite-et-fin-3_a1001.html
Belgian Tiger
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
BMW K 1600 GT et K 1600 GT L : Fiches Techniques : (pour les légende; voir les Liens URL situés plus bas)
Moteur 6 - cylindres en ligne
Cylindrée 1649 cm3
Alésage / course 72 x 67,5 mm
Puissance 118 kW / 160,5 ch. 7 750 tr/min
Couple 17,5 daN.m à 5 250 tr/min
Graphique des courbes de puissance et valeurs de couple
Distribution par poussoirs à coupelle, 4 soup./cyl.
Injection électronique
Boite 6 vitesses, transmission par arbre et cardan
Cadre MAGNÉSIUM coulé en coquilles
Boucle arrière Aluminium profilés extrudés
Suspension AV double bras longitudinal
Suspension roue AR Paralever
Frein AV 2 disques diam 320 mm / étriers fixes à 4 pistons
Frein AR monodisque diam. 320 mm / étrier 2 pistons
ABS BMW Motorrad ABS (partiellement intégral)
Pneus AV 120/70 ZR 17 - AR 190/55 ZR 17
Chasse 106,4 mm / angle 27°8
Empattement 1 618 mm
Hauteur selle 810 / 830 mm (option 780 / 800 mm)
Poids à vide, réservoir rempli à 90% : 319 kg (GT) - 348 kg (GT L)
Capacité réservoir 24 litres (GT L : 26,5 litres)
La nouvelle GT de chez BMW obéit à la règle des SIX : 1600 cm3, 6 cylindres, 160 ch et 16 mkg de couple.
Axel vous ouvre les entrailles de la bête et vous fait découvrir une architecture plus classique que révolutionnaire.Vidéo : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=9456&id_document=38371&compteur=8#ancrealbumTechnique Moto, naissance de la nouvelle BMW K1600 GT et GTL (1) Source : Pierre LOURRY - Mercredi 06 Octobre 2010
http://www.idd-infos.fr/Technique-Moto-naissance-de-la-nouvelle-BMW-K1600-GT-et-GTL-1_a948.html Technique Moto, naissance de la nouvelle BMW K1600 GT et GTL , le moteur (2) Source : Pierre LOURRY - Lundi 11 Octobre 2010
http://www.idd-infos.fr/Technique-Moto-naissance-de-la-nouvelle-BMW-K1600-GT-et-GTL--le-moteur-2_a998.html Technique Moto, naissance de la nouvelle BMW K1600 GT et GTL suite et fin (3) Source : Pierre LOURRY - Mardi 12 Octobre 2010
http://www.idd-infos.fr/Technique-Moto-naissance-de-la-nouvelle-BMW-K1600-GT-et-GTL-suite-et-fin-3_a1001.html Belgian Tiger Triple a day _ TRIUMPH for life BMW, vous y viendrez ! Claude, Motard pour la vie...
Biker 4 Ever !