Auteur Sujet: BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres  (Lu 65250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #15 le: 05 juillet 2010 à 03:21:52 »
L'Europe ne serait-elle pas en train de devenir le cauchemar du Japon !??

Avec ses deux nouvelles machines, Béhème s’apprête à flanquer une sacrée gifle aux 1300 Pan-European et 1800 Goldwing.
Déjà que la S 1000 RR donne une leçon aux japonaises, c’est à se demander si l’Europe ne serait pas en train de devenir le cauchemar du Japon,
soit exactement l’inverse de ce qui s’est passé dans les années 70.

Un moteur, deux philosophies

La BMW K 1600 GT se caractérise par une position plus dynamique du pilote quand la GTL se veut orientée tourisme avec un position très droite du buste,
avec un pilote non pas incrusté mais posé sur la moto. Enfin cette GTL reçoit des reposes pieds placés plus bas et plus en avant et le guidon revient plus loin.
Ainsi BMW espère contenter tout le monde.
L’éclairage est au xénon et on peut en option (Première Mondiale) ajouter un éclairage dynamique qui s’adapte en fonction de l’assiette de la moto afin de
conserver un maximum d’efficacité.

 

Articles sur :

http://www.motoplanete.com/newsmpb/articles/bmw-2011-%E2%80%93-k-1600-gt-et-gtl-avec-technologie-d%E2%80%99avant-garde.html

http://www.moto-infos.com/actualite-005828-bmw-k-1600-lt-la-future-gt-bavaroise.html

http://acidmoto.ch/blog/?p=2642

http://www.autoblog.com/2010/07/02/bmw-details-k-1600-gt-and-gtl-introduces-headlight-that-peeks-a/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+weblogsinc%2Fautoblog+%28Autoblog%29



Belgian Tiger 
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Triple a day _ TRIUMPH for life


Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Frustration pour les journalistes chez BMW Motorrad
« Réponse #16 le: 30 juillet 2010 à 09:41:49 »
Frustration pour les journalistes chez BMW Motorrad


Une centaine de journalistes invités chez BMW, mais avec interdiction d'appareil photos ou téléphone portable...

Le goût de BMW pour le teasing est décidément très agaçant, surtout quand les grands pontes de la marque paradent au milieu d’une centaine de journalistes conviés à Munich et auxquels ils ont préalablement interdit d’apporter le moindre appareil photo (passage sous portique électronique avec gorilles, s’il vous plaît), qu’ils leur amènent sous leur nez les nouvelles K 1600 GT et GTL (avec top-case) et qu’ils ne leur refilent ensuite que quelques vieilles esquisses à se mettre sous la dent. Si ce n’est du sadisme, c’est tout au moins de la provocation et de l’incitation à planquer une caméra pour des journalistes qui se retrouvent dans la peau d’un gamin à qui on fait renifler du chocolat pour lui laisser l’emballage. Le teasing (comme la probable fausse photo volée ci-dessous…) a ceci de délicat qu’on ne doit pas se rater…


Il est donc à souhaiter que les futures K 1600 GT et GTL soient réussies, car la débauche de technologie pour les concevoir est au coeur de l’argumentaire de BMW. A commencer par un six-cylindres en ligne de plus de 100 kilos (102,6 exactement), qui développe 160 chevaux à 7 500 tr/min (42 de plus que le six à plat de la GoldWing !) et la bagatelle de 175 N.m de couple à 5 000 tr/mn. Nous avons observé un passage au banc moteur (ex-Formule 1) qui simule la vitesse maxi à 260 km/h.

Voilà pour les chiffres, imaginez les sensations. BMW annonce des reprises fulgurantes et 70 % du couple maxi dès 1500 tr/mn. Une option propose même un contrôle de traction pour ceux que la rotation de la poignée des gaz (électronique !) effraierait.


Mais l’innovation majeure de cette moto de grand tourisme déclinée en deux versions, c’est son éclairage directionnel « adaptatif » au xénon. En plein phare, le module de projection en position centrale (ce qui donne une drôle de gueule à la GT) oriente un miroir réflecteur en fonction des informations données par des capteurs d’assiette disposées sur les suspensions avant et arrière. La portée du faisceau s’adapte et l’éclairage reste optimal sur la route et n’éclaire plus les arbres en virage comme sur toutes les motos. Reste que cet éclairage est comme souvent hélas chez BMW, en option. Ce qui rallongera la note, qu’on ne connaît pas encore, mais qu’on imagine salée pour ce vaisseau amiral bardé d’électronique, qui arrivera au printemps 2011 dans les concessions. En attendant, voici encore un petit film où BMW se garde bien de ne montrer que le museau de sa GT, pour que l’on se concentre bien sur le révolutionnaire éclairage directionnel.
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ErPRzhFxJpc&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ErPRzhFxJpc&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>

Pour le reste, les K 1600 GT et GTL proposent une foule de gadgets pratiques même si le mode d’emploi peut prendre une pleine journée… La poignée gauche intègre une molette de guidage à travers les multiples menus proposé par l’écran couleurs à « matrice active », les suspensions à réglage électronique ESA sont évidemment présentes dans leur version II, trois modes de conduite sont à déterminer, l’ABS faisant obligatoirement partie du lot.


Seule inconnue, à part les photos (sic) et le prix : le poids. Chaque expert dépêché par BMW avait interdiction de l’évoquer. Autant dire qu’après tant de frustration, on le surveillera de près…




http://www.lekiosque.fr/common/Publications/37982/619804/Images/med4.jpg


http://www.lekiosque.fr/common/Publications/37982/619804/Images/med6.jpg




<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Qsn2uijyNa0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Qsn2uijyNa0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Dans la série des K, les 1300 avaient remplacé les 1200 avec l'arrivée des K1300GT, K1300R et K1300S. Seule la K1200LT n'avait pas été remplacée en attendant l'arrivée d'une nouvelle motorisation, le 6 cylindres présenté à Milan en fin d'année dernière. Avec une technologie qui fait la réputation de la marque allemande depuis 70 ans dans l'automobile, BMW va donc lancer deux modèles GT haut de gamme avec un 6 en ligne compact : les K 1600 GT et K 1600 GTL. Le 6 cylindres est annoncé par BMW comme le plus compact jamais proposé sur une moto (56cm de large pour 102.6kg) avec une puissance de 160 chevaux à 7500tr/min et un couple de 175Nm (17.8mkg) à 5000tr/min. Pour l'agrément d'une conduite Touring, 70% du couple sera disponible dès 1500tr/min. L'équipement sera luxueux et ultra compmet avec le e-Gas (commande d'accélérateur électronique), 3 modes (Pluie, Route et Dynamique), le contrôle de traction, le freinage intégral ABS, les suspensions Duolever et Paralever avec ESA II, des phares Xenon, poignées et sièges chauffants, régulateur de vitesse, ordinateur de bord avec Multi Controller et écran TFT en couleur, etc. La GTL sera la plus luxueuse avec plus de rangements (coffre en plus de valises d'après les schémas), système audio (iPod, MP3, SB, etc.) et finition haut de gamme. A noter enfin que ces BMW seront proposées avec la navigation GPS et un système d'éclairage adaptatif avec des phares xénon. Ce système devrait permettre une visibilité optimale la nuit.




Carénage K 1600 GT


K 1600 GT L


K 1600 : Ordinateur + ESA


K 1600 : Ordinateur _ Navigation _ GPS


K 1600 : Ordinateur _ Poignées chauffantes


K 1600 : Ordinateur _ Pression des pneus


K 1600 : Ordinateur _ Radio FM


K 1600 : Ordinateur _ Selles chauffantes


K 1600 : Moteur Six cylindre _ Boîte _ Pont


K 1600 : Moteur Six cylindre _ Embrayage


K 1600 : Moteur Six cylindres _ Coupe interne


K 1600 : Optique _ XENON _ Adaptatif

Ces informations sur :           
 http://www.emoto.com/actualites/machine/2-nouvelles-gt-chez-bmw-k-1600-gt-et-k-1600-gtl-6486.php?r=1279035930

Belgian Tiger  
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
« Modifié: 30 juillet 2010 à 12:24:57 par Belgian Tiger »
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

GarouGarou

  • Invité
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #17 le: 05 août 2010 à 22:59:14 »
bon elle sort quand je cherche une nouvelle moto moi  :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #18 le: 05 août 2010 à 23:27:14 »
17m.kg à 5000trs   :blink:       :lol:  :lol:  :lol:

Ca doit s'enlever du milieu quand tu tournes la poignée ...  :mrgreen:

de toute facon ca sert à rien de rever, le morceau va etre à 25000€,
donc au revoir et merci ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #19 le: 12 août 2010 à 12:36:44 »
de toute facon ca sert à rien de rever, le morceau va etre à 25000€,
donc au revoir et merci ...

et encore, hors options  :lol:

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #21 le: 13 août 2010 à 15:38:29 »
tu t'es gouré de forum  :mrgreen:


Pas du tout  :lol:

C'est de l'information, sur de toute façon une Moto
qui N'a Pas son équivalent ''chez Nous'' ! !  :super:

Amitié,

P.-S.
Je t'ai posé quelques questions sur le fil avec la nouvelle Sprint ST
en Te demandant conseils, réponds-moi STP,

Claude

 :blink: Jicé, t'es plus seul  :blink: VDM mon Garou  :mrgreen:

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Salon de KÖLN
« Réponse #22 le: 08 octobre 2010 à 00:59:17 »
Moto Mag . Com


Le conducteur du Six-cylindres pourra, par un simple bouton au guidon, changer l’exploitation du moteur : « Rain », « Road » ou « Dynamic ».


La K 1600 GT est d’avantage une routière sportive (type Yamaha FJR) à l’équipement de grande routière. Le pilote est légèrement basculé sur l’avant.


La K 1600 GTL est la version la plus luxueuse. Elle propose aussi une position de conduite plus droite avec un guidon ramené vers le pilote et des repose-pieds abaissés. Un top-case est proposé de série.


Comme les berlines de la marque, le tableau de bord est un véritable ordinateur de bord et se pilote au guidon.

Galerie Photos : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=9423&id_document=38221&compteur=3#ancrealbum
Article : http://www.motomag.com/Nouveautes-Cologne-BMW-K-1600-GT.html?xtor=EPR-1


Moto Station . com

Fonds Écran / Galerie photos BMW K 1600 GT-GTL
http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?direct=Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_plus_de_125/BMW/BMW_K_1600_GT-GTL


BMW K1600GT et K1600GTL : Elles nous montrent tout en vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=0O8W1MCd5VU&feature=player_embedded


MCN www.motorcyclenews.com
Cologne Bike Show: 2011 BMW K1600GT gallery
By Chris Newbigging - New bikes  05 October 2010 11:27











Belgian Tiger 
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37721.0


BELGIAN    TIGER
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #23 le: 08 octobre 2010 à 09:19:20 »
Voici les étapes de fabrications...

http://acidmoto.ch/blog/?p=7300

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #24 le: 08 octobre 2010 à 11:38:51 »
Bm sont des cons ils ont mis un GPs Garmin 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #25 le: 08 octobre 2010 à 12:04:33 »
Garmin , c'est bien!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #26 le: 08 octobre 2010 à 12:18:40 »
de la merde 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #27 le: 08 octobre 2010 à 12:50:00 »
il était pas faché BT ? :blink:

 :cry:

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #28 le: 08 octobre 2010 à 13:01:27 »
je la trouve superbe.
Ca doit etre quelque chose d'avoir le cul sur un 6 cylindres BM.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres
« Réponse #29 le: 08 octobre 2010 à 17:08:24 »
il était pas faché BT ? :blink:

 :cry:
il truove que la ST GT ne fait pas assez vieux :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !