En ce qui me concerne pour les longs periples, je prend toujours une
petite trousse additionnelle où il y a tout ce que je pense nécessaire.
Mais je rejoins pour ma part jmr.
Je n'ai jamais eu a réparer sur le bord de la route depuis 20 ans.
Les quelques outils que j'ai sous la selle et qui ont servi , c'est :
- une bombe anti crevaison (pour un pote)
- Un couteau suisse ( avec, on a partagé le fromton et ouvert une bouteille de rosé au col des saisies )
- Une pile de remplacement pour telecommande (celle là par contre, si vous l'oubliez et que celle de votre plip
est morte, vu le modele special, bon courage, j'ai testé
- un sandow
Pour changer une ampoule, a part etre dans le desert et faire partie de ceux qui ont une ampoule
de rechange sous la selle, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger à acheter l'ampoule
dans un feu vert ou norauto, puis aller a l'atelier pour demander un tournevis.
Bref, encore une fois, j'ai toujours un max d'outils avec moi (on me surnomme le camion atelier)
mais force est de constater que j'en ai que tres tres rarement besoin.
Apres, il y a autre chose : c'est les potes qui partent avec toi en periple sur 1 semaine et qui n'ont pas préparé
la bécane comme il faut, entretien et verifs de base.
Sans vouloir les accabler, là c'est plus une affaire de respect que de trousse à outils.
On est assez emmerdés dans une virée quand une panne survient sur l'une des bécanes (style le régulateur
qui lache sans prévenir et qui te fout le WE par terre), sans en rajouter en partant avec des plaquettes mortes
ou un phare qui n'a qu'un oeil.
Elles sont quand même super fiables les bécanes, de nos jours.