Auteur Sujet: Trousse à outils?  (Lu 7600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Trousse à outils?
« Réponse #15 le: 05 juillet 2010 à 19:52:54 »
ma trousse à outils, elle est de ce modèle là:  :siffle:

Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Trousse à outils?
« Réponse #16 le: 05 juillet 2010 à 20:49:21 »
En ce qui me concerne pour les longs periples, je prend toujours une
petite trousse additionnelle où il y a tout ce que je pense nécessaire.

Mais je rejoins pour ma part jmr.
Je n'ai jamais eu a réparer sur le bord de la route depuis 20 ans.

Les quelques outils que j'ai sous la selle et qui ont servi , c'est :

- une bombe anti crevaison (pour un pote)
- Un couteau suisse ( avec, on a partagé le fromton et ouvert une bouteille de rosé au col des saisies )
- Une pile de remplacement pour telecommande (celle là par contre,  si vous l'oubliez et que celle de votre plip
   est morte, vu le modele special, bon courage, j'ai testé  :siffle:
- un sandow

Pour changer une ampoule, a part etre dans le desert et faire partie de ceux qui ont une ampoule
de rechange sous la selle, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger à acheter l'ampoule
dans un feu vert ou norauto, puis aller a l'atelier pour demander un tournevis.

Bref, encore une fois, j'ai toujours un max d'outils avec moi (on me surnomme le camion atelier)
mais force est de constater que j'en ai que tres tres rarement besoin.

Apres, il y a autre chose : c'est les potes qui partent avec toi en periple sur 1 semaine et qui n'ont pas préparé
la bécane comme il faut, entretien et verifs de base.
Sans vouloir les accabler, là c'est plus une affaire de respect que de trousse à outils.
On est assez emmerdés dans une virée quand une panne survient sur l'une des bécanes (style le régulateur
qui lache sans prévenir et qui te fout le WE par terre), sans en rajouter en partant avec des plaquettes mortes
ou un phare qui n'a qu'un oeil.

Elles sont quand même super fiables les bécanes, de nos jours.   :)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #17 le: 05 juillet 2010 à 21:28:43 »
J ai peté 2 cables d'embrayage  ( a la bonne époque ou Tromph etait pas foutu d avoir des cables de qualité sur les 955 ... 8) 8) 8) .)   a chaque fois je suis rentré chez moi sans inteventions et sans  aide extérieur ( une fois du massif Central  et l autre de l aeroport de Roissy )

Moi j'ai pété un câble et j'ai dû me faire raccompagner (merci l'assurance) ... j'avais bien des outils, une bombe anti crevaison, des mèches, 2 cartouches d'air, un gilet jaune  :mrgreen: mais pas de câble de rechange ni de serre câble  :oops: Ce XX de truc a pété juste devant la biellette :roll:

Ma moto sortait de révision comme quoi ça prévient pas  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #18 le: 05 juillet 2010 à 22:26:31 »
Ma moto sortait de révision comme quoi ça prévient pas  :siffle:

Ca aussi, c'est le miroir aux alouettes ...
Si on veut preparer sa bécane pour un long périple, la révision doit avoir lieu
un mois avant, et pas la veille.

Sortir de révision, charger, et partir, c'est parfois risqué, car la bécane ayant été touchée,
et l'erreur étant humaine, un temps de 'validation' des interventions est toujours une sage
precaution.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Trousse à outils?
« Réponse #19 le: 05 juillet 2010 à 22:36:36 »
Personnelement, j'attend quand meme de voir un mec tomber réservoir ( plein) & boite à air au bord de la route (alors que je n'attend plus depuis longtemps voir  les machines arriver en concession via l asssitance Triumph pour une bete panne d'essence. :siffle:)

Pour les histoires de bougie perlées, une bougie ne perle pas sur un 4 temps  .. ( par contre sur un 2 temps oui,  le perlage est en fait un début de fonte de l electrode  voir meme du piston  suite  à un probleme de richesse ( moteur trop chaud)   par contre une bougie peut effectivement claquer.. (Généralement  c est meme plus sur une bougie neuve que sur une bougie qui à roulé mais bon ca peut quand meme arriver  )
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #20 le: 06 juillet 2010 à 06:48:42 »
Ma moto sortait de révision comme quoi ça prévient pas  :siffle:

Ca aussi, c'est le miroir aux alouettes ...
Si on veut preparer sa bécane pour un long périple, la révision doit avoir lieu
un mois avant, et pas la veille.

Sortir de révision, charger, et partir, c'est parfois risqué, car la bécane ayant été touchée,
et l'erreur étant humaine, un temps de 'validation' des interventions est toujours une sage
precaution.

2000 km la révision c'est pas hier ;) Mais tu as raison.
Il faut quand même faire les vérifs de base régulièrement ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Trousse à outils?
« Réponse #21 le: 06 juillet 2010 à 11:30:31 »
faut arrêter :blink: les mecs nous vendes de bécannes de plus en plus chère ... et vous leur dites merci  d'enlever la trousse a outils en plus :blink:  a

à quand les pneus en option ? :roll: .

je sais que mon câble d'embrayage est effiloché ... du coup je le graisse au Wd40 au moins 2x par an :wink: j'ai meme tenter la corse avec c'est pour dire comme je suis confient ... ou "fient" tout cours :lol:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Trousse à outils?
« Réponse #22 le: 06 juillet 2010 à 14:49:19 »
Bon déjà, moi et mes phares on vous merde  8)

Moi je suis pas partant de démonter le moteur sur le côté de la route, en plus comme vous dites ça doit être bien rare aujourd'hui. Cependant j'aime bien avoir quelques outils pour retendre la chaine, démonter un truc en plastoc triumph de merde qui a pété ou en cas de gamelle pour choper un cale pieds AR pour le mettre à l'avant, des conneries comme ça. J'irai pas m'amuser à démonter les bougies, j'ai une assistance, je suis pas con  :lol:
Et puis des outils ça ne sert pas que pour la moto quand tu pars en virée. Bref, je prends pas ma servante (que j'ai pas  :mrgreen: ), mais juste la trousse triumph, du fil de fer, de la ficelle (qui a servit pour étendre du linge), un chiffon, un collier colson (comprendra qui pourra  :mrgreen: ), une pate de réparation résistante aux hydrocarbures (comprendra qui pourra aussi  :mrgreen: ), un kit tubeless et un cable d'embrayage.

Par contre comme dis la truffe, au prix où ils vendent les meules ils pourraient éviter de se foutre en te mettant une BTR sous la selle pour démonter la selle passager et y trouver un tournevis...


Et il ne faut pas oublier que la trousse à outils peut aider à démonter des motos au meeting  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Trousse à outils?
« Réponse #23 le: 06 juillet 2010 à 16:09:23 »
Et des mecs qui étripent des 900 carbu de nuits sur le bord des routes et ce tapent des bornes pour récupérer des bobines d'allumage, on en connait quelques uns  :siffle:

chapo

  • Invité
Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #24 le: 06 juillet 2010 à 16:16:45 »
faux!  :mrgreen:
moi sans caisse à out's je pars plus à moto  8) :mrgreen:
ouahh l'autre la caisse a out's
moi j'ai un couteau pointu  :mrgreen:
« Modifié: 06 juillet 2010 à 16:54:05 par chapo »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #25 le: 06 juillet 2010 à 16:32:30 »
Et des mecs qui étripent des 900 carbu de nuits sur le bord des routes et ce tapent des bornes pour récupérer des bobines d'allumage, on en connait quelques uns  :siffle:

honnetement, de ce que peux voir de la clientele moderne ... ben sont plus tres nombreux crois moi ..
Quand tu vois les  machines arriver avec l assistance pour une panne d essence, un levier d'embrayage à moitié cassé, un coupe circuit sur off  et autre petites merdes facilement contournable avec 2 sous de jugeotte t as quand meme une bonne idée de ce qu est en train de venir le motardus lambdus ..

et je te parle pas du mec qui vient te demander  si il peut aller jusqu a Dauville pour faire son rodage  :blink:, de celui à qui tu explique que de temps en temps il faut faire un peu de route pour décrasser son moteur  et qui te répond sérieusement ' ah mais je fait de la route, tous les jeudi je vais de mon domicile  à Orly pour prendre l avion Toulouse  :blink:
" euuh msieur attention y avait plus d huile dans votre Trophy .. Ah ben c est vous qui avez vérifié la derniere fois c est votre faute.. tu regardes le dernier passage en révision c est ily a 2 ans  et 10 000 km  :blink: :blink: :blink: et je vous jure  que je déconne pas et qu il y a beaucoup plus de gens comme ca que vous les pensez ( le dernier  ah ben j ai un bruit sur mon speed .1050 . vérif, plus une goutte d huile, vilo Bielle HS

De toute facon, il suffit de regarder le kilometrage annuel moyen qui est en train de sécrouler lamentablement ( je fait plus de kilometre rien que sur les rodages des machines de démo ou de pret sur une année que la moyenne du motard Francais..........c est tout dire ) pour comprendre ou on va  :sad:

.
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #26 le: 06 juillet 2010 à 16:39:42 »
je fait plus de kilometre rien que sur les rodages des machines de démo ou de pret sur une année que la moyenne du motard Francais..........
Toi aussi! :lol:

Sinon, sur la BM, j'ai une trousse à outils très fournie, mais les seuls outils dont je vais me servir c'est pour régler les suspensions (la clé à ergots c'est pas mal!) et la clé Torx pour enlever la selle ou les carénages.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #27 le: 06 juillet 2010 à 16:48:31 »
...mais les seuls outils dont je vais me servir c'est pour régler les suspensions...

Heu... Non rien...  :siffle:   :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Trousse à outils?
« Réponse #28 le: 06 juillet 2010 à 16:50:31 »
 :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : Re : Trousse à outils?
« Réponse #29 le: 06 juillet 2010 à 16:56:28 »
...mais les seuls outils dont je vais me servir c'est pour régler les suspensions...

Heu... Non rien...  :siffle:   :mrgreen:
Moi je n'ai pas eu besoin de changer celles d'origine... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...