Auteur Sujet: Autonomie et freinage Daytona 955  (Lu 1938 fois)

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Autonomie et freinage Daytona 955
« le: 08 juillet 2010 à 15:33:12 »
Question a la con..... c'est quoi l'autonomie approximative d'une dayto????

Vu que j'ai essayé celle de Domdom équipée de PR19, et que celle que je vais chercher demain est stock, est ce qu'il est primordial de changer le maitre cylindre?


SI oui, est ce que ce kit vaux le coup?
http://www.ps-performance.com/boutique/product.php?productid=32267&cat=1333&page=1

ou le maitre cylindre suffit il?
http://www.ps-performance.com/boutique/product.php?productid=42583&cat=2886&page=1

Je suis pas forcement fana du tuning, mais bon....... si il faut il faut.. c est pour ça que je demande votre avis........ après je me ferai bien entendu mon avis par moi même demain........
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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #1 le: 08 juillet 2010 à 15:37:30 »
Essaye la moto comme elle est, tu verras si le freinage te convient ou pas !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #2 le: 08 juillet 2010 à 15:38:22 »
ce n'est pas nécessaire de le changer .... les freins freines très bien , c'est juste le feeling qui est un peu spontex .  apres tu peux reposser périodiquement les plaquettes
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #3 le: 08 juillet 2010 à 15:38:55 »
Essaye la moto comme elle est, tu verras si le freinage te convient ou pas !




C est bien mon intention, mais la vrai question est plus sur l'autonomie en fait..... le PR 19 serais en sus.....
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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #4 le: 08 juillet 2010 à 15:40:30 »
Je crois me souvenir mon mécano dire que le kit pour Speed 1050 (PR19 Nissin donc) vaux 190 € au détail à un proprio de Fat se pleignant de son freinage ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #5 le: 08 juillet 2010 à 15:41:52 »
ok mais la c est brembo pas nissin, après est ce que j'ai vraiment besoin de Brembo..... j'en doute.......
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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #6 le: 08 juillet 2010 à 15:44:54 »
Si tu vois pour la Speed 1050, les premières avaient : étriers Nissin + MC axiale Nissin, le freinage était très critiqué ...
... sur les 1050 à partir de 2008 : étriers Brembo + MC radiale Nissin : un gros mieux pour le feeling ...

Sinon, pour l'autonomie : quand le voyant de passage en réserve s'allume, il faut aller faire le plein ! :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #7 le: 08 juillet 2010 à 15:44:58 »
En tout cas, le bocal Rizoma n'est pas indispensable! :siffle: :mrgreen:

Mais si tu changes ton maître cylindre, il te faudra changer la durit.

Le Brembo PR19 RCS est la référence mais ce n'est pas nécessaire, un Nissin fera très bien l'affaire.

Sur la BM, j'ai des étriers Brembo et un maître cylindre Nissin, tu verrais comment ça plante! :blink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #8 le: 08 juillet 2010 à 15:46:18 »
Requestion con............. parce que je connais pas ......
Pourquoi changer aussi la durit?

Je suis d'accord pour le nissin........
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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #9 le: 08 juillet 2010 à 15:46:57 »
deja attaque tu toujours comme un goret ? .... franchement ce n'est pas une question de qualité de freinage c'est juste un feeling de poignée.

le brembo ca coutes une couille et tu n'es pas sur d'avoir le contacteur de feux stop
le missin est en génral tout complet moins beau, moins rasinge, moins chère.

et sinon tu as pensé faire une recherche  :mrgreen:  le sujet a quand même déjà été traité  :siffle:
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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #10 le: 08 juillet 2010 à 15:47:20 »
Sur ma speed j'ai mis un PR19 Nissin pour rester proche de l'esthétique d'origine...
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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #11 le: 08 juillet 2010 à 15:47:26 »
Requestion con............. parce que je connais pas ......
Pourquoi changer aussi la durit?

Je suis d'accord pour le nissin........

Plus de pression, donc déformation de durite pas avia ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #12 le: 08 juillet 2010 à 15:47:55 »
sur les tromph toutes les durite sont avia :siffle:

l'intérêt est de passer de une durite qui par du MC, a 2 durites qui partent du MC vers chaque étrier
« Modifié: 08 juillet 2010 à 15:49:45 par Duffle »
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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #13 le: 08 juillet 2010 à 15:48:37 »
sur les tromph toutes les durite sont avia :siffle:

Ah ouai, je pensais pas sur les modèles avant 2002.
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Autonomie et freinage Daytona 955
« Réponse #14 le: 08 juillet 2010 à 15:50:11 »
euh ben non...... je fait mon newbie la.............
mais pour l'autonomie?

Le freinage, je roule pas toujours comme un goret, c est plutot que je préfère un bon feeling quand meme..............
Apres l'aspect racing, RAB, le contacteur de stop il y est.


La question pour les durit c'etait ça.... avia ou pas avia sur un 99............
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