Auteur Sujet: en parlant de poil  (Lu 1564 fois)

Hors ligne tomtom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 75
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
Re : en parlant de poil
« Réponse #15 le: 09 juillet 2010 à 18:43:06 »
moi j'ai une chaudiere condensation gaz dans ma cabane en bois l'année passée, 800euro de gaz (cuisine au gaz,eau chaude,chauffage sol)
et mon pignon nord n'est pas encore isolé!

La chaudiere a condensation gaz est toujours pour l'instant la methode avec le plus gros rendement

l'electrique en belgique reste le plus chere mais je ne sais pas ce qu'il en est en france?!
grouikk grouikk 8)

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
Re : Re : en parlant de poil
« Réponse #16 le: 09 juillet 2010 à 19:16:02 »
Je suis en pleine reflexion quand au mode de chauffage de ma future demeure :

J'ai eu de très bon écho concernant les poeles a granule de bois.
quelqu'un connait-il ce mode de chauffage ?
sachant qu'il serait disposé dans la piece principale (salon, sejour, cuisine) et que juste en face, il y aurait une mezzanine.

avantage, inconvenient ?
car on m'a conseillé entre autre pompe a chaleur, mais aussi convecteurs electriques + poele a bois (granule ou pas)
sachant que je ne veux pas de chauffage au gaz, ni fioul de preference.

c'est un long sujet a debattre
merki  :wink:
juste par curiosité,pourquoi?

mais raison n'est pas le fait des augmentations
mais principalement que je n'aime pas le gaz en general, oui c'est peu vieux jeu de dire ca, mais je ne suis pas des plus rassuré  :wink:
bref j'aime pas le gaz, (et meme si ca peu paraitre debile  :gnagnagna:)

indiana

• Invité
« Réponse #17 le: 09 juillet 2010 à 20:05:28 »
il n'y a pas de produit miracle,il faut que tu regardes ta surface ,ta region ,les differentes subventions de la region ,du departement et de l'etat .Aprés tout ça il te reste les differentes technologie,geothemie,aerothermie etc.
En ce moment le gros boum c'est le chauffage au sol(temperature plus basse ).
Donc bonne chance et bon courage à toi :lol:
Si tu veux d'autres renseignement sur le poêle à granules n'hesites pas

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #18 le: 09 juillet 2010 à 22:11:50 »
moi j'ai une chaudiere condensation gaz dans ma cabane en bois l'année passée, 800euro de gaz (cuisine au gaz,eau chaude,chauffage sol)
et mon pignon nord n'est pas encore isolé!

La chaudiere a condensation gaz est toujours pour l'instant la methode avec le plus gros rendement

l'electrique en belgique reste le plus chere mais je ne sais pas ce qu'il en est en france?!

Je chauffe 100 m² à l'électrique, eau chaude et tout le reste (frigo, cuisson etc) pour moins de 1500 € annuels.
J'ai installé des radiateurs à chaleur douce ... pas d'entretien, chaleur agréable.

Ma mère chauffe au Propane avec chaudière à condensation, ça coute 2000 € pour 120 m² chauffage et eau et ça ne fait qu'augmenter (comme le reste mais le propane livré en citerne c'est pire)
C'est un Triumph !

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
« Réponse #19 le: 09 juillet 2010 à 22:40:22 »
et le chauffage au sol electrique ca vaut quoi ?
je connaissais pas  :wink:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #20 le: 09 juillet 2010 à 22:52:01 »
et le chauffage au sol electrique ca vaut quoi ?
je connaissais pas  :wink:

Le plancher basse température est très efficace et "économique" mais je n'ai pas de chiffres ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #21 le: 10 juillet 2010 à 12:14:03 »
Un ami a le chauffage au sol et une pompe à chaleur et je reconnais que c'est trés agréable comme mode de chauffage par contre niveau conso j'en sais pas plus. :roll:

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
« Réponse #22 le: 10 juillet 2010 à 23:07:39 »
On ne chauffe pas des m² mais des m³ me semble-t-il, non?

Je vais passer au gaz ( je suis au mazout) avec chaudière à condensation, mais j'avoue être inquiet. Les accidents gaziers avec évacuation des résidents de tout un quartier ne sont plus rares en Belgique.
« Modifié: 10 juillet 2010 à 23:10:44 par hurt »
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #23 le: 11 juillet 2010 à 07:00:47 »

Disons qu'il parle de m2 en considérant une hauteur de plafond standard. Lorsque je m'étais renseigné pour un moyen de chauffage éléctrique à inertie séche on parle de 100w/ m2 pour avoir un ordre d'idée.Lorsque je regardais les inserts on parlait plus en m3.

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
« Réponse #24 le: 11 juillet 2010 à 08:25:19 »
petites bases sur le chauffage....
pour repreprendre ce que disais Géant avant de choisir le système de chauffage il faut être clair sur le niveau d'isolation et renouvellement d'air  :wink:
Hurt à raison on chauffe avant tout des volumes et pas des surfaces  :wink:
mais plus précisément en chauffage on compense les derperditions de la maison

il n'y a pas de système de chauffge miracle mais simplement un bon compromis entre:
le niveau de confort souhaité
le budget investissement de départ
le coût d'exploitation annuel à prévoir

le poele à granulé c'est bien mais il faut charger des sacs de 25 kg 2 à trois fois / semaines et il faut le stocké sur pallette dans un endroit sec en ventillé
niveau confort un poele central t'amenara 30° de confort dans le séjour pour avoir 18° dans les chambres  :mrgreen:
il ne peut pas se suffir à lui même et impose un complément (ne serait-ce que pour le hors gel en periode de vacance..)
pour moi c'est un bon systeme d'appoint

:-o campingbike supersonique   :-o

indiana

• Invité
« Réponse #25 le: 11 juillet 2010 à 09:45:57 »
15 kg pour les sacs de granules :wink:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #26 le: 11 juillet 2010 à 10:32:35 »
Mon grand-pére a acheté un poil à granules l'année derniére et je me posais des questions sur son mode de fonctionnement et surtout les couts que celà engendre : il y a le prix des sacs de granules et la consommation d'electrécité ( air pulsé, programme de chauffe......)
Alors je n'ai franchement aucune idée du prix supplémentaire que la conso d'électricité peut engendrer (elle doit pas être énorme non plus :roll:)
En tout cas c'est vrai qu'il faut surveiller le coût des sacs de granules car la tendance est à la hausse comme tout ce qui est lié à l'écologie,les économies d'énergies....c'est plus une histoire de mode et de buisness qu'une histoire de prise de conscience :?.

Hors ligne tomtom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 75
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
« Réponse #27 le: 11 juillet 2010 à 10:51:12 »

Je vais passer au gaz ( je suis au mazout) avec chaudière à condensation, mais j'avoue être inquiet. Les accidents gaziers avec évacuation des résidents de tout un quartier ne sont plus rares en Belgique.
le probleme a liege est bien different...les batiment sont vieux et souvent le nombre de conduite de gaz y est elevé (alim des chauffe-bain des apparts,alim des gazinieres...) et souvent c'est plus du bricolage dans ce genre de batiment a appartements...pour soumagne il y a du avoir erreur humaine,mais l'expertise nous le dira!

Pour les evacuations,ca n'a ete qu'un effet boule de neige apres l'explosion de liege!
grouikk grouikk 8)

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
« Réponse #28 le: 11 juillet 2010 à 11:10:54 »
Quand on parle de chaudière à condensation il faut comprendre que ce sont des chaudières hyperperformantes qui emmagasinent  ou recyclent   la chaleur des fumées. Ce qui dès lors     diminue la t° des gaz et/ou fumées qui ont alors tendance à se condenser avant d'être complètement évacués par la cheminée. C'est la raison pour laquelle il faut bien souvent gainer la cheminée et prévoir dans le bas une évacuation pour les résidus de condensation.
Perso, j'étais content de ma chaudière Viesman au mazout. Mais j'en ai marre de faire le plein de citerne, puis, elle devient vieille. Donc j'ai demandé le gaz. Il ne passait pas dans la rue. La société a fait une enquête et comme il y a d'autres preneurs, ils vont l'installer. Raccord gratuit jusque dans la cave.

Cela n'empêche que j'ai installé en son temps un poêle à bois. Pour ce faire j'ai monté une cheminée à côté de celle de la chaudière dans le même manteau. Le chaleur de ce poêle n'a rien à voir avec celle procurée par des radiateurs ou un chauffage dans le sol: elle est rayonnante, enveloppante, confortable. Je n'ai depuis 15 ans encore jamais acheté de bois. On m'en donne ou je le ramasse. Ce poêle peut aussi brûler des briquettes de lignites et cela donne la même chaleur. Que du bonheur. Et pas de soufflerie et tout le tsointsoin.
T'es dans la solution ou dans le problème?