Je reviens juste de l'essai, et j'ai pu faire une centaine de bornes avec, mais en ne dépassant pas les 5000-6000 tours du rodage (elle avait environ 250 km au compteur).
Alors cette bécane est une arme - en ville, sur petites routes au bitume incertain, sur route de col et sur chemins.
pour info, en 6, elle prends déjà 120 km/h à 5000 tr/min. Le bourrin est très souple.
pour commencer, la boîte est d'une douceur inconnue jusque là chez Triumph
, fini les "clongs" à chaque passage de rapports et les petits coups de gaz pour faciliter la manoeuvre.
ensuite, elle est suffisament basse pour que je puisse mettre les deux pieds par terre (un poil plus haute que la Sprint quand même).
le moteur fait le même bruit que la Street/Daytona mais il n'y a plus ce beau bruit de boite à air quand on ouvre
Cette bécane est incroyable d'agilité
sur route, la bulle protège très bien et en plus la selle est confortable.
pour les pétarades, je les trouve beaucoup trop métalliques à mon goût donc le Arrow prendra tout son sens.
plus de photos ici --->
http://picasaweb.google.com/jice63/EssaiDeLa800Tiger?authkey=Gv1sRgCIXVx9_ogsHZpwE&feat=directlinkce qui est dommage, c'est la liste d'options qui seront obligatoire pour moi :
- silencieux Arrow : 689€
- kit 2 valises (dont une peut contenir un casque
) : 679€
- béquille centrale : 199€
- pare mains : 109€
tout ça à rajouter au tarif du brélon qui est à 9 590€ en version ABS, ça fait monter le billet d'entrée à un peu plus de 11 300€...
BREF, j'y retourne plus tard avec mon SDS pour avoir son avis définitif (elle la trouve moche par rapport à la Sprint
), et ce sera peut-être ma bécane de l'année prochaine
Alors, je vous vois arriver avec vos gros sabots : je préfère la 990 SMT au niveau du moteur et du chassis mais je trouve la 800 Tiger plus homogène et correspondant plus à mes attentes.
sans compter la reprise