TUTO, dépose de l'amortisseur

Démarré par cmoifrancky72, 16 Juillet 2010 à 17:58:12

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

cmoifrancky72

Comme tu dis ,pas cool du tout, grosse merde de trail anglais  :x . Bon j'aurais pas protégé la planète  :?, mais j'aurais sauver des emplois en région Rhône Alpes  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

ST15 06

Pas cool, mais bon, tu repart sur de bonnes bases. :)
Et une pluvalue pour la revente de la moto.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

cmoifrancky72

Citation de: ST15 06 le 27 Juillet 2010 à 20:05:56
Pas cool, mais bon, tu repart sur de bonnes bases. :)
Ben si je dois changer les bases pour qu'elles restent bonne tous les 3 ans ou 25 000 bornes, ça va vite m'énerver

cmoifrancky72

Performance suspension m'a donc renvoyé mon amorto en partie démonté. Comme j'étais particulièrement énervé je l'ai donc fini à la scie. Voici l'intérieur du système de réglage de précontrainte du ressort :

Le tout était plein de rouille, merci l'étanchéité du système  :x donc une partie de l'huile qui a trainé la dedans a surement du niquer une partie de l'huile de l'amorto ce qui a créé les fuites sur la tige de puissance. Enfin je pense. Pour le reste tout va bien, j'avais encore un peu d'huile dans l'amorto, sa couleur n'était pas trop moche. Comme j'ai tout coupé à la scie (wouaouuuuuuuuuuuuu ça fait du bien  :P ) il me reste quelques joints, pleins de rondelles fines et un ressort. Si quelqu'un est fana, je donne...

cmoifrancky72

Bon donc hier j'ai reçu mon amorto EMC hier après midi, une semaine entre la commande et la livraison  :D

Tout s'adapte sans problèmes, heureusement

J'ai monté volontairement la vis de réglage de la détente coté gauche pour un accés plus aisé

Le remontage se fait à l'invers de la dépose sans difficulté. J'ai juste retrouvé une cale posée par terre dans mon bazar  :D

Donc j'ai passé pas mal de temps pour voir qu'elle manquait à l'intérieur du carénage latéral droit et que le gauche n'en avait pas, ou plus  :roll: donc j'ai recollé tout ça et mis sur le carénage gauche un bout de mousse. Apparement ils évitent que le carénage frotte sur la chassis  :!:  :!:  :!:
Voilà les essais pas avant deux semaines quand j'aurais le temps.

maya

Oui ces caoutchoucs là ils viennent de l'interieur des carenages lateraux noirs du tigre.
Ca appuie sur le reservoir.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Ah  :?: peut être que je les ai mal recollé alors. Si un de ces 4 tu démontes les carénages peux tu faire des photos des bon emplacements s'il te plait  :wink:

turkey

qui est responsable de la partie WIKI de la Tiger 1050 ?  :siffle:

je laisse le lien dans la section correspondante, mais je m'en suis déjà bouffé 45' aujourd'hui alors je passe mon chemin  :roll:

cmoifrancky72

Sinon je veux bien tout réécrire (si j'y arrive) dans le Wiki mais je trouve même plus le lien qui fonctionne pour y rentrer.

cmoifrancky72

Bon je vais essayer de m'y remettre ce WE.

cmoifrancky72

Ben j'ai rien fait et il y est déja  :?:  :?:  :?:

turkey

je n'avais mis que le lien, le détail avec photos n'y est pas et reste à faire. Je vais voir si j'ai 1h à y passer pour mettre en forme. :roll:

cmoifrancky72

Volontier car dans le Wiki je suis dépassé complètement  :oops: .