Auteur Sujet: Cartographie pot NH ^pour speed 1050  (Lu 4399 fois)

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krouny

  • Invité
Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« le: 27 janvier 2006 à 20:04:16 »
Salut à tous...

une question technique qui me travaille....
Sur le speed, quand on monte des pots NH (toutes marques) on peut modifier la cartographie a la concession....

Bon..mais quand on remet l'origine qu'est ce qu'on risque à rouler un peu plus riche....???????????

Je m'explique...je vais bientot l'avoir mon speed (rodé je précise)et je me demandais si j'allais pas faire modifier la carto en attendant les pots que je monterais à la belle saison....

vous en pensez quoi ? :blink:

Le Vince

  • Invité
Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #1 le: 03 février 2006 à 06:15:01 »
En ce qui concerne le 1050, je ne sais pas, je l'avoue ! :|
Mais je l'ai fait avec le 955... Pot racing, carto NH, puis retour en pot origine, sans modif carto, résultat :
Un bon rendement à moyens et hauts régimes, mais en chauffant, au ralenti, le moteur avait tendance à s'étouffer et à caler.
Dès le retour carto origine, machine OK, sauf que retour aussi du trou dans les moyens régimes... Mais tout ça, nous ne connaissons plus sur nos 1050, tout du moins pour le speed que je connais, c'est à dire Noiraude !  :mrgreen:

Maintenant, avec le binz de répression sauvage dont nous allons faire preuve, es-tu sûr de vouloir monter autre chose que des pots H sur ta belle ?

krouny

  • Invité
Re : Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #2 le: 03 février 2006 à 11:46:13 »
En ce qui concerne le 1050, je ne sais pas, je l'avoue ! :|
Mais je l'ai fait avec le 955... Pot racing, carto NH, puis retour en pot origine, sans modif carto, résultat :
Un bon rendement à moyens et hauts régimes, mais en chauffant, au ralenti, le moteur avait tendance à s'étouffer et à caler.
Dès le retour carto origine, machine OK, sauf que retour aussi du trou dans les moyens régimes... Mais tout ça, nous ne connaissons plus sur nos 1050, tout du moins pour le speed que je connais, c'est à dire Noiraude !  :mrgreen:

Maintenant, avec le binz de répression sauvage dont nous allons faire preuve, es-tu sûr de vouloir monter autre chose que des pots H sur ta belle ?
Franchement j'ai un peu de mal avec les gamelles d'origine...ça fait un peu aspirateur je trouve...mais c'est vrai faut faire gaffe !!!!
entre la plaque le pot et je sais pas encore ce qu'il vont nous inventer ....on risque de toute façon quelque chose !!!
juste le fait d'etre motard devient "amendable" !!!!!!

buche

  • Invité
Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #3 le: 08 mars 2006 à 11:40:48 »
Ouais ouais tout le monde . . . Je réponds tardivement car je suis tout nouveau sur ce forum alors je fait les sujet un par un . . .
Pour la carto, la moto risque de ratatouiller si on roule avec la carto NH et les pots H . . . Pas de probleme cependant au niveau moteur .
Par contre le meilleur rendement reste encore aujourd'hui les pots triumph racing (vite monsieur akra vient a notre secours) .
Le choix de carto est simple . . . carto avec pot H,  avec pot NH, et avec ou sans la dépolution branchée . . . Le meilleur rendement restant bien entendu les pots NH + la dépo' . . .
rdv sur l'angle . . . :(

20cil

  • Invité
Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #4 le: 08 mars 2006 à 19:04:20 »
Pour avoir roulé avec mes pots NH (arrow carbon) et carto d'origine le temps du trajet chez le concessionnaire, mon impression a été mitigé j'ai eu l'impression que ça marchait mieux. 
En discutant avec le concessionnaire (beaumont moto, excellente adresse) il m'a dit que sur nos 1050 l'injection était très bien maitrisé et que rouler avec pots NH et carto d'origine n'était pas genant temporairement, mais bon le moteur ne marche pas à 100%.
En repartant avec la nouvelle carto, la différence est vraiment percepible et de dieu que c'est jouissif...  :super: :super: :super:
la moto repart encore plus fort et encore plus vite, par contre à la décéleration il n'y a plus de retour, les fameuses pétarades qui avaient un certain charme (mais trop bruyante avec les pot NH).
Voilà voilà, le mieux est donc que tu attendes d'avoir tes pots NH pr mettre la carto qui va bien.

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Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #5 le: 31 août 2006 à 23:47:12 »
Je viens de monter sur mon Speed 1050 des pots Pro-Gun (vendu par Levince) Il avait laissé la carto d'origine sur sa noiraude. Cela ne tourne par trop mal comme ça, mais peut-on faire mieux? Je dois faire la révision des 10000 bornes le 13 septembre, si je change que dois-je demander comme nouvelle carto?
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Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #6 le: 31 août 2006 à 23:50:41 »
Sorry  :oops: j'ai trouvé la répose sur le forum : carto pots NH adaptables
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Choufleur

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Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #7 le: 30 septembre 2006 à 00:57:03 »
Je m'insère dans ce post pour pas en créer un inutile : accrochez-vous, c'est une mécanicienne en herbe qui va parler!...

c'est quoi une carto?  :?:

Faut faire ça souvent? C'est le concess qui le fait? J'ai jamais eu à faire ça sur mes anciennes motos (ça a sans doute à voir avec le fait qu'elles étaient à carbu, je me trompe?).

Merci de vos réponses ( et pas d'énervement!)  :siffle:

tyme

  • Invité
Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #8 le: 30 septembre 2006 à 11:01:57 »
Hello,

la cartographie d'injection gère les paramètres d' alimentation du moteur ( sur les carbus c'est gicleurs, aiguilles, etc...) donc pour optimiser le rendement la courbe est différente selon l'échappement ( et admission d'air selon le cas). C'est géré électroniquement donc une nouvelle programmation du boîtier est souhaitable...
Bon je ne suis pas mécano , c'est une explication simpliste les spécialistes du forum développeront  :mrgreen:

Hors ligne Misterno

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Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #9 le: 02 octobre 2006 à 15:43:11 »
Non non  :cry:

La carto c'est ce qui sert pour trouver la route : la carto michelin, la carto GIGN  :mrgreen:

Bon  -----------------------------------> trop tard je suis partie  8)
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Re : Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #10 le: 03 octobre 2006 à 15:31:24 »
La carto c'est ce qui sert pour trouver la route : la carto michelin, la carto GIGN  :mrgreen:


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(Je pense qu'il fallait lire IGN comme Institut Géographique National)  :mrgreen: :siffle:
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Re : Re : Re : Cartographie pot NH ^pour speed 1050
« Réponse #11 le: 03 octobre 2006 à 15:32:54 »
La carto c'est ce qui sert pour trouver la route : la carto michelin, la carto GIGN  :mrgreen:


GICN qui veux dire Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale  :arrow: Je ne suis plus là
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Alors là si on peut plus faire de l'humour  :mrgreen:
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